25 juin 2021

Que sont les attelles de tibia | ASICS

Avez-vous remarqué une douleur sourde aux tibias lors de la course qui se transforme parfois en une douleur vive? On dirait que vous souffrez peut-être d’attelles de tibia – le fléau des coureurs du monde entier. Alors, que sont les attelles de tibia, quels sont leurs symptômes et, surtout, comment pouvez-vous les éviter?

Que sont alors les attelles de tibia?

«Attelles de Shin» est un terme utilisé pour décrire la douleur à l’avant de vos jambes qui survient lors de l’exercice. Ils commencent souvent par une douleur sourde avant de progresser vers une douleur aiguë, ce qui peut vous amener à arrêter de courir.

Cela dit, les «attelles de tibia» ne sont en fait pas un terme médical. Au lieu de cela, il se réfère à une poignée de types interdépendants de douleur dans la jambe inférieure provoquée par l’exercice. Il n’y a toujours pas de consensus scientifique définitif sur la maladie et personne ne sait exactement ce qui cause les attelles de tibia. Néanmoins, il est parfaitement possible de les traiter.

Quels sont les principaux symptômes de l’attelle de tibia?

Les symptômes de l’attelle du tibia sont généralement ressentis pendant l’exercice, en particulier lors de la course, du jogging ou de la marche rapide. Les symptômes courants comprennent:

  • Douleur dans les tibias peu après avoir commencé à faire de l’exercice
  • Une atténuation graduelle, sinon immédiate, de la douleur lorsque vous vous arrêtez
  • La douleur commence par une douleur sourde et devient progressivement plus vive
  • Les deux tibias font mal simultanément
  • Vous avez tendance à ressentir la douleur sur une grande partie des tibias – ce n’est pas seulement aiguë à un endroit
  • Gonflement possible
  • Les attelles de tibia sont-elles un problème majeur?

    Dans l’ensemble, non, ce n’est généralement pas un gros problème. Avec le repos et la récupération, les attelles de tibia disparaissent généralement. Cela dit, il y a très peu de chances que vous ayez une sorte de fracture de stress – donc si la douleur persiste, même après avoir pris des mesures de précaution, il vaut la peine de réserver une visite chez votre médecin généraliste ou un physiothérapeute.

    Qu’est-ce qui cause les attelles de tibia?

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez commencer à souffrir d’attelles de tibia. Les causes les plus courantes comprennent:

  • Une augmentation soudaine de l’exercice: vous avez peut-être récemment commencé un nouveau plan d’entraînement qui vous permet de faire beaucoup plus de course – si votre corps n’est pas habitué à l’intensité de l’exercice, vous pouvez développer des attelles de tibia. Essayez de vous développer progressivement, plutôt que de faire d’énormes changements à votre régime du jour au lendemain.
  • Courir sur des surfaces dures: Bien que les trottoirs constituent une excellente surface lisse sur laquelle courir, ils sont également résistants pour vos pieds et vos muscles. Essayez de courir sur de l’herbe, des copeaux de bois ou d’autres surfaces plus molles lorsque cela est possible.
  • Surpronation: La surpronation se produit lorsque vos pieds roulent trop loin vers l’intérieur lorsque vous faites du jogging. Cela peut ajouter un stress supplémentaire à vos jambes. Choisissez des chaussures de soutien pour la surpronation.
  • Courir avec des chaussures usées ou inappropriées: les chaussures de course sont conçues pour le stress que la course à pied met sur vos pieds. Si vous portez des chaussures d’exercice général qui ne sont pas spécialement conçues pour la course à pied, vous pouvez développer des attelles de tibia. Il en va de même pour d’autres sports, comme le tennis – des chaussures appropriées vous éviteront de trop solliciter vos pieds.
  • Problèmes musculo-squelettiques et blessures passées: les attelles de tibia peuvent également être causées par des problèmes tels que des muscles du mollet serrés, des chevilles faibles ou des problèmes de fascia plantaire. En outre, des blessures antérieures peuvent forcer votre corps à compenser la façon dont il redistribue le stress. Pour tous ces types de problèmes, une visite chez un kiné est la solution.
  • Remèdes maison pour les attelles de tibia

    Si vous souffrez d’attelles de tibia qui ne disparaissent tout simplement pas, il est toujours judicieux de consulter votre médecin généraliste ou un physio. Cela dit, essayez certains des “ remèdes maison ” suivants pour traiter les cas les plus bénins:

  • haut faire l’activité qui cause les attelles de tibia: Tenez-vous à l’écart de l’exercice qui cause vos attelles de tibia pendant au moins un mois – ou peut-être plus longtemps si vous avez “ traversé la douleur ” et que vous avez remarqué qu’elles s’aggravent. Reposez vos jambes et, en attendant, adoptez un sport différent, à faible impact / sans impact, comme le cyclisme, l’utilisation d’un vélo elliptique ou la natation.
  • Revenez progressivement à l’exercice: si vous avez pris quelques semaines de repos, de tennis ou de tout autre exercice pour reposer vos attelles de tibia, essayez d’éviter la tentation de revenir immédiatement à un entraînement maximal. Au lieu de cela, revenez lentement à l’intérieur, en faisant l’activité pendant des périodes plus courtes et en augmentant progressivement l’intensité.
  • Utilisez des blocs de glace: si vous avez mal, enveloppez un sac de glace ou un sac de pois surgelés dans une serviette et maintenez-le contre le tibia pendant au moins 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour.
  • Prenez des analgésiques: des analgésiques en vente libre comme l’ibuprofène et le paracétamol peuvent aider à réduire l’inconfort de l’attelle du tibia.
  • De retour en peu de temps

    Les attelles de tibia font partie de ces types de blessures ennuyeuses et trop courantes qui affectent la plupart des coureurs à un moment donné – sans parler des joueurs d’autres sports, comme le tennis, le handball, le volleyball et toute activité qui vous fait courir et sauter. La bonne nouvelle est que les attelles de tibia sont rarement graves et guérissent relativement rapidement – ce qui signifie que vous reviendrez bientôt à votre ancien régime d’exercice.

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