12 avril 2021

Qu’est-ce qu’une compensation? | Décalages des chaussures de course expliqués

Q: J’ai entendu les termes «offset» ou «zero drop» dans les chaussures de course. Que signifient ces termes et pourquoi devrais-je m’en soucier?

R: Vous vous souvenez du mouvement minimaliste? Quand les gens couraient pieds nus? Bien que cela se soit en quelque sorte effacé au cours des dernières années, il y avait un énorme avantage à retenir dans la technologie des chaussures de course: la réduction des compensations.

MOTS CLÉS

HAUTEUR DE LA PILE – la quantité de matériau qui se trouve entre votre pied et le sol lorsque vous portez une paire de chaussures particulière (mesurée en millimètres)

OFFSET – la différence (en millimètres) entre votre talon et le sol et votre avant-pied et le sol. Prenez la hauteur de la pile de l’avant-pied et soustrayez-la de la hauteur de la pile du talon pour trouver le décalage. Cela peut également être connu sous le nom de chute talon-orteil.

Un peu d’histoire. Avant le mouvement minimaliste, la plupart des chaussures de course vous offraient un décalage d’environ 12 mm. Avec l’introduction des chaussures «pieds nus», vous aviez généralement le choix entre 12 mm ou 0 mm – une différence dramatique.

Mais maintenant, de nombreuses entreprises comme Topo, Saucony, New Balance et HOKA ont décidé qu’elles voulaient rencontrer le pied à mi-chemin, offrant des décalages de 3-4 mm. Altra base tous ses modèles de chaussures sur un décalage de 0 mm (anciennement appelé ZeroDrop ™, maintenant appelé Balanced Cushioning ™) dans des chaussures avec beaucoup d’amorti – en éliminant les pieds nus des chaussures pieds nus. Saucony a abaissé le décalage de la plupart de ses chaussures d’entraînement de tous les jours à 8 mm, et de nombreuses autres marques proposent des offres avec des décalages compris entre 4 mm et 8 mm.

D’accord – merci pour la leçon d’histoire. Mais comment cela m’affecte-t-il en tant que coureur?

Heureux que vous ayez demandé! En abaissant le décalage de vos chaussures, vous entraînez le bas du corps différemment. Colby Gould d’Altra explique: «En équilibrant uniformément le poids des chaussures entre le talon et l’avant-pied, les chaussures ont moins d’influence sur votre schéma naturel de mouvement, permettant à votre corps de s’installer dans sa propre démarche unique.

Pensez-y – si vous avez un talon plus épais dans votre chaussure, vous êtes plus susceptible de se poser sur votre talon. Une semelle intermédiaire équilibrée vous permet d’atterrir plus près du milieu du pied ou de l’avant-pied, ce qui peut être plus efficace sur le plan biomécanique. Vous êtes plus léger sur vos pieds et répartissez les forces d’impact plus efficacement. Toutes les bonnes choses!

Maintenant, cela ne signifie pas que vous devez sortir et acheter une paire de Topos ou Altras aujourd’hui. C’est juste matière à réflexion. Mélanger une chaussure sans chute ou à faible décalage dans votre routine de course hebdomadaire peut avoir des avantages. Vous travaillez différemment vos muscles d’Achille et vos mollets, et vous apprenez à votre corps à courir plus efficacement. Nous avons également trouvé que les chaussures à décalage inférieur ou à zéro chute étaient d’excellentes options pour les entraînements de gym ou les cours comme Orangetheory ou Barry’s Bootcamp.

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