31 juillet 2021

Un podiatre partage les meilleures chaussures de course pour la fasciite plantaire

Si vous êtes un coureur atteint de fasciite plantaire, cela peut rendre la course misérable et vous empêcher de parcourir des kilomètres et de vous en tenir à votre plan d’entraînement. Malheureusement, la condition douloureuse n’est pas vraiment rare pour les coureurs.

«La fasciite plantaire est une affection courante du pied qui implique un micro-traumatisme de la structure du fascia plantaire au bas du pied», explique Mark J. Mendeszoon, DPM, FACFAS, podiatre chez Precision Orthopedic Specialties en Ohio.

Le fascia plantaire est une bande épaisse de tissu sur le bas du pied qui fournit un soutien et agit comme un amortisseur au pied. Selon le Dr Medeszoon, cette condition se développe comme un problème chronique en raison d’une biomécanique défectueuse, d’un équipement de chaussure inapproprié ou d’un gain de poids excessif (généralement environ 20 livres gagnées en un an).

En fin de compte, cela est causé par l’immense pression exercée sur vos pieds lorsque vous marchez ou courez.

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La santé des hommes

“Une personne moyenne place environ quatre fois son poids corporel à chaque pas de marche et huit fois son poids corporel avec un pas de course. La personne moyenne devrait faire entre 5 000 et 10 000 pas par jour en marchant, et un coureur fait en moyenne 1 500 pas par mile, “dit le Dr Medeszoon. “En un jour, une personne exercera plusieurs millions de livres de pression sur ses pieds.”

Toute cette pression exercée sur l’aponévrose plantaire met votre pied dans une situation difficile, car il n’a pas de flexibilité et ne s’étire pas très bien.

“Contrairement à un élastique qui s’étire au milieu, l’aponévrose plantaire n’a pas cette capacité et donc la traction constante de l’aponévrose et les contraintes répétées sur le bas de l’os du talon deviendront avec le temps réactives et développeront des micro déchirures, ce qui à son tour, peuvent se développer en tissus durs, en dépôts de calcium, puis en éperon du talon », explique le Dr Mendeszoon.

La plupart des personnes qui souffrent de fasciite plantaire auront une douleur importante au talon lorsqu’elles dorment et font leur premier pas hors du lit. Après s’être assis pendant une longue période de temps, il sera douloureux de se lever.

«La douleur est intense et localisée sur le bas du talon», explique le Dr Mendeszoon. “Après un certain temps, la douleur s’atténuera avec la marche.”

Comment traiter la fasciite plantaire

Les options de traitement les plus courantes consistent à éviter de marcher pieds nus et à porter des chaussures ou des baskets appropriées et de soutien. Cela inclut l’étirement du tendon d’Achille, car la majorité des personnes atteintes de fasciite plantaire ont un Achille serré, note le Dr Mendeszoon.

Le glaçage du talon peut également être bénéfique en soulageant une partie de l’inflammation et de l’enflure, ainsi que des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des stéroïdes avec des conseils médicaux.

Un podiatre ou un spécialiste peut également faire des bandes spéciales sur le pied, ou suggérer des semelles en vente libre ou des orthèses personnalisées pour fournir un soutien à la voûte plantaire. Et les traitements utilisant des modalités de physiothérapie, notamment l’échographie, la stimulation électrique, les techniques de Graston (une mise au rebut manuelle du tissu avec un outil en métal), la massothérapie, l’aiguilletage à sec, les ventouses et même le traitement au laser sont également des options, selon le Dr Mendeszoon.

Comment les chaussures peuvent aider à prévenir la fasciite platarienne

Mais changer de chaussures est également un bon point de départ.

“Les chaussures, et en particulier les chaussures de course, sont extrêmement importantes pour aider la majorité des blessures biomécaniques chroniques, surutilisation, et peuvent fournir un soutien et un amorti appropriés et aider à réduire la biomécanique défectueuse qui peut provoquer ces blessures, y compris la fasciite plantaire)”, explique le Dr Mendeszoon. .

Une évaluation rapide et une analyse de la marche par un podiatre, un médecin ou un expert en chaussures de course pourraient absolument aider à accélérer la période de récupération dans le traitement des blessures des membres inférieurs, y compris la fasciite plantaire.

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Les meilleures chaussures pour les coureurs atteints de fasciite plantaire

Voici sept excellentes paires de chaussures dans lesquelles investir si vous souffrez de fasciite plantaire, avec quelques détails utiles de Mendeszoon, qui connaît aussi bien les chaussures que les pieds grâce à son rôle de propriétaire des magasins Achilles Running Shop de l’Ohio et d’Erie, en Pennsylvanie.

Les meilleures chaussures neutres pour la fasciite plantaire

New Balance 880v10

Mousse fraîche 880v10

New Balance newbalance.com

129,99 $

Saucony Ride 13

Randonnée homme 13

Saucony saucon.com

150,00 $

Brooks Ghost 13

Fantôme 13

Brooks brooksrunning.com

«Ces chaussures sont excellentes pour les personnes ayant un pied neutre ou une voûte plantaire plus haute, car elles fournissent une belle base d’amorti, en particulier dans la semelle intermédiaire, et permettent une conduite plus douce», explique le Dr Mendeszoon.

Les meilleures chaussures de stabilité pour la fasciite plantaire

Acheter Guide 5

Acheter One One Guide 5 [width:D – Medium]

Hoka One One zappos.com

129,95 $

New Balance 860v11

Mousse fraîche 860v11

New Balance newbalance.com

129,99 $

Brooks Adrénaline 21

Adrénaline GTS 21

Brooks brooksrunning.com

«Ces trois chaussures offrent un excellent maintien avec un maintien à double densité et offrent une belle foulée uniforme et fluide tout en minimisant la pronation. Elles supportent toutes bien le pied et offrent un soutien modéré mais toujours un amorti adéquat», explique le Dr Mendeszoon.

La meilleure chaussure de contrôle de mouvement pour la fasciite plantaire

Brooks Beast

Bête ’20

Brooks brooksrunning.com

«Cette chaussure a été ma chaussure de prédilection pour les personnes ayant des voûtes plissées importantes, des pieds plats, en convalescence après une chirurgie du pied et de la cheville, car cette chaussure offre un soutien et une stabilité maximaux pour réduire l’impact négatif de l’hyperpronation», explique le Dr Mendeszoon. “Malgré son contrôle maximal, elle est toujours rembourrée pour rendre la marche ou la course confortable. Souvent, cette chaussure seule suffit à contrôler la pronation de sorte qu’une semelle intérieure ou une orthèse peut ne pas être nécessaire.”

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