6 mai 2021

5 signes que vous devriez remplacer vos chaussures de course

Audtakorn Sutarmjam / EyeEm

Que vous vous entraîniez pour un 5 km ou un ultramarathon, vous aurez besoin d’une paire de chaussures de course fiables qui vous mèneront à l’arrivée. Une partie d’un cycle d’entraînement réussi et d’une journée de course sans douleur consiste à s’assurer que vos chaussures de course ne sont pas trop usées. Des études montrent que des chaussures usées amènent les coureurs à changer de posture et de démarche (leur manière de courir), ce qui peut entraîner des blessures sur toute la ligne. Cela est en grande partie dû à une baisse des capacités d’absorption des chocs des chaussures.

Parfois, il est difficile de renoncer à une paire de vieilles chaussures préférée, mais quand elles commencent à faire plus de mal qu’elles n’aident, rappelez-vous que c’est pour votre santé.

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Combien de temps durent les chaussures de course?

Ce n’est pas une question de temps, mais une question de kilomètres – même si vous pouvez faire un peu de calcul et déterminer combien de mois vos chaussures vont durer.

Les experts vous recommandent de remplacer vos chaussures de course tous les 500 à 750 kilomètres. C’est à peu près tous les 300 à 500 kilomètres, ce qui équivaut à environ quatre à six mois pour quelqu’un qui court 20 kilomètres par semaine. Brooks, une grande marque de chaussures de course, vous recommande de remplacer ses modèles plus légers ou minimalistes tous les 250 à 300 kilomètres.

La vitesse à laquelle les chaussures s’usent varie considérablement pour chaque personne, de sorte que 300 à 500 kilomètres peuvent ne pas être précis pour tout le monde. Par exemple, quelqu’un qui court sur un terrain accidenté ou sur de l’asphalte très chaud peut constater que ses chaussures s’usent plus rapidement que quelqu’un qui court sur des sentiers lisses et ombragés.

En plus de votre environnement, votre poids, votre frappe de pied et vos mécanismes de course influencent également la vie de vos chaussures: un coureur de 100 livres avec une foulée presque parfaite obtiendra beaucoup plus de kilomètres avec une paire de chaussures qu’un coureur de 200 livres. qui surpronate.

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Signes que vous devez remplacer vos chaussures de course

Si vous suivez vos courses avec une montre de fitness ou un autre appareil GPS, vous saurez quand vous atteindrez cette marque de 300 à 500 kilomètres. Si vous ne le faites pas, il est beaucoup plus difficile de savoir quand vient le temps d’acheter une nouvelle paire de baskets. La recherche de ces cinq signes peut aider:

1. Vous avez de nouveaux maux et douleurs. Si vous remarquez que vos chevilles, vos genoux ou vos hanches sont plus douloureux après une course, il est peut-être temps d’acheter une nouvelle paire de chaussures. De nouveaux maux et douleurs inexpliqués peuvent signifier que le rembourrage de vos chaussures est usé.

2. Vos pieds sont encore plus endoloris après une course. Lorsque vous commencez à remarquer de la douleur et de la raideur dans la plante de vos pieds, en particulier vos voûtes, cela peut signifier que vos chaussures sont usées à une forme qui ne correspond plus à vos pieds correctement.

3. Les marches sont usées. Les bandes de roulement, ou rainures flexibles, de vos chaussures sont une partie importante de leur anatomie. Si elles sont usées, vos chaussures ne rouleront pas au rythme de la foulée naturelle de vos pieds.

4. La semelle intermédiaire est résistante. C’est un signe révélateur que vous avez besoin de nouvelles chaussures de course: si vous appuyez votre pouce dans la semelle intermédiaire et que vous vous sentez dur plutôt que légèrement spongieux, cela signifie que l’amorti s’est comprimé et n’offre plus un soutien approprié.

5. Vous continuez à avoir des ampoules ou des brulures. Si vos chaussures autrefois fiables frottent votre peau dans le mauvais sens, cela signifie probablement qu’elles ont changé de forme au cours de vos nombreux kilomètres – il est temps d’en acheter une nouvelle paire.

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Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à des conseils de santé ou médicaux. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

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