11 mai 2021

Les meilleures chaussures de course pour les maux de dos

Exécution d’exercices et conditionne le corps. Lorsque vous êtes un coureur souffrant de douleurs lombaires, vous avez besoin des meilleures chaussures de course possibles. La course à pied peut créer de nouveaux problèmes de dos ou aggraver les conditions existantes. De bonnes chaussures de course peuvent absorber le stress et l’impact des coups de pied répétitifs contre le sol qui compriment la colonne vertébrale et fatiguent les muscles du dos. Pour le coureur moyen, étirer le tronc, les mollets, les quadriceps et les ischio-jambiers peut réchauffer les muscles avant de courir. Courir sur des surfaces plus douces peut également aider à soulager les maux de dos. Mais choisir les bonnes chaussures de course est l’un des moyens les plus négligés pour résoudre ce problème.

David Piggott, CPT, entraîneur personnel certifié et entraîneur de course à PESFit en Virginie dit que le choix des chaussures de course est basé sur les besoins de chaque coureur. Les coureurs atteints de sciatique doivent d’abord déterminer si la course a un impact sur leur douleur.

«En règle générale, pour un coureur atteint de sciatique, nous devons d’abord évaluer et déterminer si la cause [of their sciatica] est due à l’impact de la course à pied ou au conflit (compression) des nerfs. Si c’est lié à un impact, est-ce dû à l’affaissement et à la pronation de la voûte plantaire (pied aplatissement vers l’intérieur), ou à la supination (pensez à la compression latérale du pied) causant ainsi des impacts plus élevés au pied qui remontent la chaîne cinétique * aux hanches et au dos », dit Piggott.

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Afin de savoir quelle chaussure convient à vos pieds, vous devez connaître votre pied. Le pourvoyeur d’athlétisme Dick’s Sports recommande aux coureurs de tremper leur pied dans l’eau, de placer le pied mouillé sur une serviette en papier ou une feuille de papier et de remarquer le motif du pied. Il existe trois types à rechercher:

  • Plat. Votre pied entier sera visible sur l’empreinte. Les personnes aux pieds plats ont plus de jeu dans leurs pieds, ce qui les rend vulnérables à plus de blessures. La pourvoirie recommande des chaussures de stabilité ou de contrôle de mouvement pour les coureurs aux pieds plats. «Le port de chaussures de soutien répartit le poids uniformément lorsque vous atterrissez et encourage une démarche stable. Les personnes aux pieds plats marchent souvent sur les côtés de leurs pieds ou ont des problèmes d’équilibre, il est donc essentiel de porter des chaussures de soutien », explique le Dr Paul Ross du Podiatry Center de Springfield, en Virginie. Pour le coureur aux pieds plats, un manque de chaussures stables peut causer des douleurs au genou et des douleurs aux hanches, ce qui peut affecter la colonne vertébrale et causer des problèmes de dos.
  • Neutre. Un pied neutre a des voûtes moyennes et l’empreinte montre le talon et l’avant-pied reliés par une large bande. Lorsqu’une personne a une voûte plantaire neutre, son pied répartit uniformément l’impact de chaque pas. Il est essentiel d’absorber correctement les chocs qui peuvent prévenir les blessures et les maux de dos des coureurs. Les coureurs avec des arches neutres devraient choisir des chaussures de stabilité ou des chaussures neutres.
  • Haute. Si vous avez des voûtes hautes, votre empreinte montrera que votre talon et votre avant-pied sont à peine reliés par l’extérieur de votre pied. Ce type de pied n’absorbe pas efficacement les chocs et nécessite des chaussures avec un amorti supplémentaire. Les coureurs avec des arches hautes ont besoin de chaussures neutres pour courir. Les coureurs avec de hautes voûtes souffrent plus de maux de dos. Votre arcade est conçue pour tomber et se soulever à chaque pas pour absorber les chocs contre tout votre corps. Lorsque les arcades hautes empêchent que cela se produise, le choc peut être transféré dans le bas du dos, provoquant des douleurs après votre course. «Le choc de l’impact se fera sentir le plus profondément dans le bas du dos qui supportera le poids de la voûte plantaire qui ne tombe pas», déclare Jonathan Fitzgordon, fondateur du programme CoreWalking.
  • Piggott ajoute, “en règle générale, l’impact doit être limité.” Il dit que chaque personne devrait aborder le choix des chaussures individuellement en fonction de la structure de son corps. «La façon dont notre corps se forme a beaucoup à voir avec les facteurs de stress que nous lui attribuons. Si nous sommes des coureurs qui ont un mauvais contrôle de la voûte plantaire, une chaussure avec plus de soutien au départ peut être judicieuse. Les coureurs avec des arches plus hautes et une bonne stabilité intrinsèque du pied et une bonne forme de course peuvent se sentir mieux dans une chaussure moins rembourrée avec peu ou pas de contrôle de mouvement. »

    Nous avons abordé trois types de chaussures: contrôle de mouvement, neutre et stabilité. Que sont-ils exactement?

  • Chaussures de contrôle de mouvement. Pour le coureur qui a besoin d’une chaussure de contrôle de mouvement, cette chaussure corrige la déstabilisation qui afflige les coureurs aux pieds plats. Les chaussures de contrôle de mouvement sont fermes, lourdes et durables.
  • Chaussures neutres. Selon la société de chaussures de sport Asics, si vous êtes un coureur avec un style de pronation neutre (arches moyennes), ces chaussures absorbent les chocs à l’impact tout en répartissant le poids lors de la poussée.
  • Chaussures de stabilité. Ces chaussures sont bonnes pour les coureurs qui présentent une surpronation légère à modérée, explique le détaillant de plein air REI. Les chaussures de stabilité ont un «post» ferme qui aide à renforcer la voûte de chaque semelle intermédiaire là où les coureurs sont fortement touchés par la surpronation.
  • Lorsque vous magasinez pour la meilleure chaussure de course pour les maux de dos pour les hommes et les femmes, pensez à investir dans la bonne chaussure de sport pour votre type de pied, quel que soit le prix. Le coût d’une chaussure plus chère vaut la peine d’économiser la quote-part sur un médecin ou une visite chiropratique si les mauvaises chaussures créent de nouveaux maux de dos ou irritent votre mal de dos existant.

    Voici une liste des meilleures chaussures de course pour les personnes souffrant de maux de dos selon SafeTomatic, une entreprise de collecte de données. Vous pouvez lire les critiques complètes de chaque chaussure, y compris les avantages et les inconvénients pour les personnes souffrant de maux de dos sur leur site Web.

    Meilleures chaussures de course pour hommes:

  • Nike Vomero 12, Chaussures de Running Homme
  • Chaussure de course Mizuno Wave Rider 20 pour homme
  • Adidas Performance Ultra Boost – Idéal pour la sciatique
  • Nike Homme Air Max Torch 4
  • Walker Vionic pour hommes
  • Meilleures chaussures de course pour femmes:

  • Chaussure de course Brooks Glycerin 13 pour femmes
  • New Balance W1340v2 pour femme – Pour les voûtes hautes et la fasciite plantaire
  • Adidas Performance Ultra Boost – Idéal pour la sciatique
  • NIKE Chaussure de course Tanjun pour femme
  • Étant donné que la douleur sciatique peut tout affecter, des fesses aux pieds, il est important de choisir des chaussures de course de soutien. Lorsque vous portez des chaussures sans soutien et mal ajustées, vos pieds et vos jambes sont obligés de s’ajuster et de compenser les chaussures mal ajustées. Cela provoque l’inclinaison de votre bassin vers l’avant et votre démarche est perturbée. La courbure de la colonne vertébrale est alors augmentée et une pression excessive frappe le bas du dos et le nerf sciatique.

  • Portez des chaussures qui vous vont. Toute chaussure qui ne soutient pas et n’amortit pas le pied provoquera une augmentation des maux de dos.
  • Portez la bonne chaussure. Achetez des chaussures de course avec des «amortisseurs» intégrés qui soutiennent vos pieds pendant la course.
  • Changez de chaussures si nécessaire. Au fil du temps, les chaussures commenceront à se porter. Ils peuvent toujours avoir l’air bien, mais examinez les semelles pour une usure excessive et si elles doivent être remplacées, faites-le avant de courir à nouveau.
  • Procurez-vous des orthèses. Parlez à votre médecin de votre douleur sciatique et voyez si les orthèses peuvent aider à prévenir ou à soulager les problèmes de sciatique lors de la course.
  • La sciatique prend du temps à guérir. En choisissant les meilleures chaussures de course pour les douleurs sciatiques, vous pourrez peut-être rester sur la route, sur les sentiers ou sur la piste malgré votre état. Piggott dit qu’il existe de rares cas où la course et le mouvement peuvent aider à soulager les symptômes de la sciatique, mais met en garde. «Si la course ou l’impact aggrave la sciatique, la course doit être supprimée de la routine quotidienne jusqu’à ce qu’un professionnel de la santé agréé puisse donner l’autorisation de reprendre la course. Souvent, l’exercice avec l’aide guidée d’un chiropraticien ou d’un physiothérapeute peut faire des merveilles pour établir et maintenir un plan de récupération et d’entretien », dit-il.

    * La chaîne cinétique commence au pied et remonte le maillon du corps. Pensez au pied, à la cheville, au genou, à la hanche, au bas du dos, au milieu du dos, au cou et à la tête.

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