11 mai 2021

Les meilleures chaussures pour la tendinite extenseur en 2021

Les tendons extenseurs courent le long du dessus de vos pieds, lorsqu’ils deviennent enflammés, cela peut être douloureux. Le port des meilleures chaussures pour les tendinites extenseurs peut atténuer les symptômes et garder vos pieds confortables.

Après des essais sur un certain nombre de marques différentes, nous avons trouvé que la Brooks Adrenaline GTS 20 était le meilleur choix pour choisir la chaussure parfaite pour prévenir la douleur. Nous avons examiné des dizaines de chaussures pour trouver les chaussures les plus confortables et les meilleures pour tous les budgets.

Plongeons-nous et discutons de ce qu’est exactement la tendinite extenseur et pourquoi le port des bonnes chaussures est si important pour les souffrances. De plus, nous vous donnerons un aperçu de toutes les meilleures chaussures pour la tendinite extenseur.

Pour ceux qui aiment aller de l’avant, voici nos meilleurs choix:

  • Brooks Adrenaline GTS 20
  • Chaussure de course Brooks Ghost 12
  • Baskets d’extérieur Dansko pour femmes
  • Asics Gel-Nimbus 22 Chaussures de course
  • New Balance Fresh Foam Zante
  • Chaussures de course Asics Gel-Cumulus 20
  • Chaussure de course Mizuno Wave Inspire 15
  • Qu’est-ce que la tendinite extenseur?

    Sur le dessus de nos pieds, des tendons relient les muscles du mollet et de la cheville aux orteils. Ils nous permettent de fléchir nos pieds et nos orteils vers le haut.

    La tendinite des extenseurs, ou tendinopathie, survient lorsque ces tendons deviennent enflammés. Cela se manifeste par une douleur le long du dessus du pied, qui peut être plus prononcée lorsque vous fléchissez les orteils.

    Causes de la tendinite extenseur

    Plusieurs facteurs peuvent contribuer au risque de développer cette affection douloureuse, notamment:

  • Friction: les chaussures trop serrées ou mal ajustées peuvent frotter le dessus de votre pied.
  • Surutilisation: passer de longues périodes debout ou courir et marcher, en particulier monter et descendre des collines ou des surfaces inégales, peut avoir des conséquences néfastes. Le résultat pourrait être une douleur le long du dessus de vos pieds.
  • Muscles serrés du mollet: Une tension plus importante peut être exercée sur les tendons extenseurs lorsque les muscles de votre mollet sont tendus. Cela peut entraîner le développement d’une tendinite dans le pied.
  • Arches de pied irrégulières: les pieds plats ou les voûtes hautes affectent la façon dont vos pieds bougent. Le premier peut augmenter la pression sur la partie supérieure du pied, tandis que le second peut exercer plus de tension dans les tendons extenseurs.
  • Blessure: des dommages aux tendons extenseurs peuvent survenir si vous laissez tomber quelque chose sur le dessus de votre pied ou si vous donnez un coup de pied contre quelque chose accidentellement.
  • Changements de chaussures ou de routine d’entraînement: lorsque vous modifiez votre programme de remise en forme ou les chaussures que vous utilisez, vous pourriez irriter les tendons sur le cou-de-pied.
  • Symptômes de la tendinite extenseur

    Le principal symptôme de la tendinite extenseur est une douleur dans la partie supérieure du pied, parfois accompagnée d’un gonflement. Cela peut être plus prononcé lorsque vous montez ou descendez des pentes en raison de la tension supplémentaire exercée sur les tendons. Fléchir les orteils peut également mettre en évidence la douleur.

    Vous constaterez peut-être que le dessus de votre pied devient sensible au toucher.

    Traitement de la tendinite extenseur

    Les traitements suivants peuvent aider à soulager les symptômes de la tendinite extenseur.

  • Repos: Mettre les pieds sur pied et réduire l’activité peut donner aux tendons le temps de guérir. En règle générale, si vous ressentez une douleur au dessus de vos pieds, arrêtez ce que vous faites et faites une pause.
  • Glace: Placer une compresse froide sur le dessus de votre pied aide à réduire l’inflammation et à soulager la douleur.
  • Médicaments anti-inflammatoires: les AINS en vente libre comme l’ibuprofène ou le naproxène peuvent soulager la douleur et l’inflammation associées à cette affection.
  • Changez de chaussures: trouvez des chaussures, comme celles que nous avons examinées, qui éliminent la pression du dessus de vos pieds.
  • Lacets différemment: changer la façon dont vous lacez vos chaussures empêche vos tendons extenseurs de s’irriter.
  • Étirements: les exercices de renforcement peuvent aider à renforcer les tendons extenseurs ou à soulager les mollets serrés.
  • Portez les bonnes chaussures ou orthèses: Nous avons mentionné les pieds plats et les voûtes hautes – le port de chaussures ou de semelles appropriées peut aider à soulager les tendons extenseurs causés par ces conditions. Consultez nos articles sur les meilleures chaussures de tennis pour les pieds plats ou les meilleures chaussures de travail pour les arches hautes.
  • Caractéristiques des meilleures chaussures pour les tendinites extenseurs

    Lorsque vous choisissez des chaussures, vous devez tenir compte de certaines choses qui n’aggraveront ni ne causeront une tendinite extenseur. Ceux-ci inclus:

  • Ajustement: vos chaussures doivent être ajustées sans exercer de pression excessive sur le cou-de-pied ou les orteils. Recherchez des fonctionnalités telles que le maillage qui épouseront vos pieds et qui sont plus susceptibles de s’étendre lorsque vous vous déplacez. Tenez également compte d’un système de laçage sain qui peut être ajusté.
  • Soutien: Bien que vous souhaitiez un amorti suffisant, vous avez également besoin d’un soutien pour protéger vos pieds pendant qu’ils guérissent. Découvrez des matériaux comme l’EVA et les mousses brevetées qui soutiennent vos pieds tout en restant légers.
  • Absorption des chocs: la réduction de l’impact sur vos pieds peut soulager le stress et disperser la force exercée lorsque vous courez ou marchez. Un amorti en gel dans les semelles intermédiaires et d’autres formes de résistance aux chocs comme les mousses EVA peuvent aider.
  • Boîte à orteils spacieuse: Alors que la douleur de la tendinite extenseur est ressentie sur le dessus du pied, ces tendons s’attachent aux orteils. Laisser suffisamment de place pour que vos orteils bougent et bougent peut éviter d’exacerber la douleur.
  • Amorti: recherchez des éléments qui adouciront vos pas, en particulier au niveau des talons et des orteils, ainsi que du rembourrage sur la languette et les cols des chaussures.
  • Alignement: De nombreuses marques possèdent des fonctionnalités brevetées qui visent à aligner correctement vos pieds en favorisant un mouvement naturel. Cela peut alléger la pression sur les pieds lorsque nous ne marchons pas correctement.
  • Semelles intérieures: si vous avez des voûtes hautes ou tombées, assurez-vous que la semelle intérieure des chaussures supporte le type que vous avez. De nombreuses chaussures offrent des inserts amovibles afin que vous puissiez insérer vos propres orthèses personnalisées. Vous pouvez en savoir plus sur les meilleures semelles pour les voûtes hautes dans notre guide ultime.
  • Les meilleures chaussures pour les tendinites extenseurs examinées

    Savoir quelles chaussures soulageront votre cou-de-pied peut vous aider à faire le choix qui vous conviendra le mieux. Voici nos 7 meilleurs choix des meilleures chaussures pour les tendinites extenseurs.

    Les meilleures chaussures pour la tendinite extenseur en 2021
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