6 mai 2021

13 avantages de la course à pied qui vous donneront envie d’enregistrer quelques kilomètres

Une fois que les coureurs exploitent cette clarté mentale, ils sont souvent obligés d’en chercher davantage – Dr. Roche dit qu’elle voit souvent les athlètes s’intéresser à la méditation après avoir constamment parcouru des kilomètres pendant un certain temps.

Vous pouvez intensifier cette expérience en utilisant ce que le Dr Bagley appelle la «concentration sensorielle». Prenez des notes mentales de ce que vous entendez, touchez, ressentez, sentez et goûtez sur votre itinéraire. Cela peut vous aider à sortir d’un état interne où vous pourriez ressentir beaucoup de stress, dit-elle.

8. La course à pied vous permet de vous entraîner à vous fixer des objectifs et de nombreuses occasions de célébrer.

Même avec moins de courses en personne en raison de la pandémie, la course à pied offre de nombreuses opportunités pour se fixer un objectif et y aller. Peut-être voulez-vous aller plus loin que vous ne l’avez jamais fait, courir un kilomètre par jour pendant un mois ou obtenir votre meilleur temps dans un défi virtuel.

Pour y parvenir, il faudra décomposer un objectif important en processus étape par étape. «Cette compétence se traduit mentalement par d’autres choses – disons, si vous voulez démarrer une entreprise ou un nouvel emploi», dit Peralta-Mitchell.

Et ces objectifs et ces jalons ont une valeur en eux-mêmes. «Beaucoup de gens avaient l’impression que 2020 était une année perdue – nous avons perdu du temps en famille, nous avons perdu des voyages, nous avons perdu des emplois, nous avons perdu des gens», dit Goodman.

Mais beaucoup de ses coureurs, même ceux qui ont un travail de première ligne ou d’autres défis de la vie, se sont entraînés dur et ont quand même bien réussi dans les courses virtuelles. Même se délecter d’une longue course, d’une semaine d’entraînement cohérente ou d’une belle scène de sentier peut entraîner votre concentration sur le positif. «Il y avait quelque chose à gagner en courant», dit Goodman.

9. En courant, vous apprenez également la résilience.

Même des coureurs optimistes comme le Dr Roche (qui a co-écrit un livre intitulé The Happy Runner) et Goodman (dont la société de coaching s’appelle Running Joyfully) admettent que toutes les courses ne sont pas excellentes. Surtout si vous êtes un nouveau coureur ou que vous essayez des allures plus rapides ou des distances plus longues, les choses peuvent devenir un peu inconfortables.

«Vous pouvez utiliser l’auto-conversation au milieu d’une séance d’entraînement pour vous parler à travers les durs kilomètres ou continuer si vous voulez abandonner», dit Goodman. «J’ai entendu beaucoup de gens faire référence à cela -« Eh bien, je sens que je suis capable de m’attaquer à cette chose difficile, que ce soit au travail ou dans ma vie personnelle, parce que je sais que je peux faire des choses difficiles sur la course. “

Peralta-Mitchell se souvient de la confiance qu’elle a acquise en courant son premier marathon, le marathon de Philadelphie. «Vous commencez à penser que rien n’est impossible», dit-elle. «Cela se répercute vraiment sur d’autres choses dans la vie, en termes de, vous pouvez vaincre l’incontournable.»

10. Cela sert également de temps social et peut conduire à des amitiés profondes.

«Si vous pouvez courir en toute sécurité avec un masque avec d’autres personnes, c’est un excellent moyen de lutter contre l’isolement social, que beaucoup d’entre nous ressentent actuellement», dit Goodman. Rejoindre un groupe de course à pied peut vous aider à vous faire des amis lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit. Souvent, les liens que vous construisez au fil des kilomètres – faire une activité difficile ensemble – finissent par être particulièrement forts.

«Vous êtes capable de vous ouvrir et d’être vulnérable avec quelqu’un lorsque vous êtes côte à côte, en parallèle, d’une manière que vous ne l’êtes pas lorsque vous êtes face à face», dit le Dr Bagley. «C’est comme si je pouvais faire confiance à cette personne parce qu’elle se débattait d’une manière qui me ressemble vraiment, et qu’elle me cheerleading quand je me bats.»

Même lorsque la pandémie a empêché les groupes de se rassembler en personne, la communauté en cours a fait preuve de créativité. Peralta-Mitchell et l’un des groupes qu’elle dirige se sont rencontrés sur Zoom pour un étirement avant la course et un temps de recharge après la course, même s’ils ne pouvaient pas transpirer ensemble en personne. D’autres ont organisé des chasses au trésor socialement éloignées, des défis Strava ou d’autres efforts séparés mais ensemble.

11. Running vous connecte à une communauté.

Parcourir les rues et les parcs près de chez vous peut vous aider à vous sentir ancré et connecté à votre environnement. Pendant des années, Goodman a vécu à Providence, dans le Rhode Island, et s’est réjoui de voir les changements saisonniers autour d’elle – les feuilles d’automne, les lumières de Noël – ainsi que la constance des voisins promenant leurs chiens.

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