22 juin 2021

Ce que cela signifie pour le pied et le bras

La supination et la pronation sont des termes utilisés pour décrire l’orientation vers le haut ou vers le bas de votre main, bras ou pied. Lorsque votre paume ou votre avant-bras est tourné vers le haut, il est en supination. Lorsque votre paume ou votre avant-bras fait face vers le bas, il est proné.

Lorsque la supination et la pronation font référence à vos pieds, c’est un peu plus compliqué. Les deux termes impliquent votre démarche et la répartition de votre poids lorsque vous marchez ou courez.

  • La supination signifie que lorsque vous marchez, votre poids a tendance à être plus à l’extérieur de votre pied.
  • La pronation signifie que lorsque vous marchez, votre poids a tendance à être plus à l’intérieur de votre pied.
  • Un moyen facile de se souvenir de la différence est que la supination contient le terme «en haut».

    La prononciation et la supination sont des termes utilisés pour décrire les mouvements observés au pied et à la cheville lors du mouvement.

    La supination et la pronation du pied sont des termes utilisés pour décrire les mécanismes de la façon dont vous vous tenez debout, marchez et courez. Idéalement, votre poids doit être équilibré sur vos pieds lorsque vous bougez. Vos pieds ne doivent pas se pencher vers l’intérieur (pronation) ou vers l’extérieur (supination).

    Dans une foulée correcte, votre pied doit rouler vers l’avant du talon aux orteils. Votre pronation doit être neutre.

    En regardant l’arrière de votre pied et de votre jambe, votre talon, votre cheville et votre genou doivent former une ligne droite.

    Excès de supination

    Si vous avez une supination excessive, cela provoque un stress sur le côté extérieur de votre pied lorsque vous marchez ou courez. Votre chaussure présentera une usure inégale sur la partie extérieure de la semelle.

    Si vous supinatez, cela peut entraîner une tension excessive sur vos chevilles. Cela peut entraîner des attelles de tibia, des callosités ou des oignons sur le côté externe de votre pied et des douleurs dans les talons et la plante des pieds.

    L’excès de supination est également appelé sous-pronation.

    Excès de pronation

    Une pronation excessive, ou surpronation, signifie que lorsque vous marchez, votre pied roule vers l’intérieur et votre arcade a tendance à s’aplatir. Votre chaussure présentera une usure inégale sur la partie intérieure de la semelle.

    La surpronation est plus courante que la sous-pronation.

    Si vous surpronez, vous pouvez ressentir de la douleur dans votre:

  • cambre
  • talon
  • la cheville
  • tibia
  • le genou
  • hanche
  • dos
  • Les causes

    Il est probable que vous soyez né avec des pieds qui ont tendance à surproner ou sous-pronationner. Cela peut être dû au fait que votre arcade est trop haute ou que la longueur de vos jambes n’est pas uniforme.

    Mais cela peut également résulter d’une blessure, d’une utilisation excessive ou de la marche ou de la position debout sur des surfaces dures. La surpronation peut également résulter de l’obésité ou d’une grossesse.

    Blessures possibles

    Si vous êtes un coureur, un marcheur ou un athlète et que votre pronation n’est pas neutre, c’est une bonne idée de consulter un professionnel pour une évaluation et un traitement de la marche.

    Des orthèses ou des chaussures spéciales peuvent vous aider à éviter:

    Votre médecin, entraîneur ou physiothérapeute peut également vous suggérer des étirements et des exercices pour vous aider à marcher et à courir correctement.

    L’avant-bras est la moitié inférieure de votre bras, de l’articulation du coude à votre main. Il est composé de deux os longs: le cubitus et le radius. Le cubitus reste stable, tandis que le rayon tourne pour supiner ou pronation de votre main.

    Lorsque votre paume et votre avant-bras sont tournés vers le haut, ils sont en supination. Lorsqu’ils sont tournés vers le bas, ils sont pronés.

    Blessures

    L’avant-bras est un endroit courant pour les blessures lors de chutes, de collisions et de sports. Les blessures à l’avant-bras sont particulièrement fréquentes chez les enfants. Les fractures de l’avant-bras dans un ou les deux os sont responsables de la plupart des fractures des membres.

    Les blessures à l’avant-bras sont courantes dans les sports, en particulier les sports de raquette ou de lancer. La surutilisation et d’autres blessures de l’avant-bras qui affectent les nerfs du coude ou du poignet peuvent rendre douloureux la pronation ou la supination du bras.

    Les blessures à l’avant-bras et au poignet peuvent également provenir d’une utilisation excessive d’un instrument de musique, de la couture ou d’autres travaux répétitifs avec les bras et les mains.

    Le syndrome du tunnel radial et le syndrome du pronateur sont des blessures courantes dues à la surutilisation de l’avant-bras dans les sports qui impliquent une flexion excessive du poignet ou un mouvement de pronation-supination.

  • Le syndrome du pronateur est causé lorsque les muscles de votre avant-bras compriment le nerf médian de votre bras. Cela provoque une douleur et un engourdissement dans votre bras qui peuvent s’étendre jusqu’à votre paume. Il peut être douloureux de faire le signe OK.
  • Le syndrome du tunnel radial est causé par le piégeage du nerf radial.
  • Votre poignet est une extension de votre avant-bras. Il ne peut pas supiner ou pronation seul. La supination et la pronation du bras proviennent du mouvement du bras et non du mouvement du poignet.

    Les mouvements spécifiques du poignet comprennent la flexion, l’extension et les mouvements latéraux de la main.

    Les blessures au poignet liées au sport sont courantes. Environ 25% de toutes les blessures liées au sport impliquent le poignet ou la main.

    Les blessures au poignet qui peuvent affecter le mouvement du bras comprennent le syndrome du canal carpien, qui provient d’une pression sur le nerf médian du poignet.

    Le pied

    L’excès de pronation ou de supination du pied est bien étudié en médecine du sport. Cela peut provoquer un déséquilibre dans l’alignement de votre corps qui entraîne des douleurs dans:

    Le traitement est généralement conservateur et dépendra de la gravité du problème. Le but sera de corriger le déséquilibre et de vous aider à éviter les blessures.

    Un professionnel du pied peut analyser votre démarche et l’étendue de votre excès de pronation ou de supination. Ils peuvent suggérer des semelles orthopédiques pour corriger votre désalignement ou un soulèvement du talon pour un pied, si vos jambes sont de longueurs différentes. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de chaussures ou d’attelles spéciales.

    Certains types de blessures, comme la fasciite plantaire, réagissent à l’enregistrement de kinésiologie.

    Les bonnes chaussures

    Le port de chaussures bien ajustées et de soutien est important. Les personnes ayant une supination ou une pronation excessive ont besoin de chaussures avec un amorti approprié et beaucoup d’espace pour les orteils. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux choix de chaussures de sport.

    Les personnes qui ont une supination excessive ont besoin d’amorti, de flexibilité et de soutien au talon pour équilibrer le roulis vers l’extérieur du pied. Ceux qui ont une pronation excessive ont besoin d’une chaussure plus stable avec une semelle intermédiaire ferme et un amorti au talon.

    Si votre médecin vous a recommandé des orthèses, vous devrez trouver une chaussure qui vous convient et qui peut accueillir l’orthèse.

    Recherchez un bon magasin de chaussures avec un monteur expérimenté pour vous aider. Ou apportez vos nouvelles chaussures à un podiatre ou à un physiothérapeute pour les vérifier avant de commencer à les porter.

    Thérapie physique

    Votre médecin peut vous référer à un physiothérapeute pour une analyse de la marche et une routine d’étirements et d’exercices que vous pouvez faire à la maison. La thérapie manuelle peut également être utile si vous avez des douleurs aux pieds ou aux jambes liées à votre supination ou à votre pronation.

    Avant-bras et poignet

    La première ligne de traitement des blessures de l’avant-bras et du poignet est conservatrice:

  • protéger ou stabiliser la zone avec une attelle ou une attelle, surtout la nuit
  • modifier vos activités
  • du repos
  • glace la région
  • élevez votre bras
  • utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour soulager la douleur et l’inflammation
  • travailler avec un physiothérapeute sur des exercices d’étirement et de renforcement
  • Un professionnel de la santé peut utiliser un instrument appelé goniomètre pour mesurer l’amplitude des mouvements de votre bras, y compris la supination et la pronation, avant et après le traitement et la physiothérapie. L’objectif est que vous retrouviez une amplitude de mouvement complète.

    Quand un traitement conservateur ne suffit pas

    Si vous avez une fracture de l’avant-bras ou du poignet, les fragments osseux devront être alignés pour repousser correctement. Votre bras sera immobilisé dans une attelle, une attelle, un plâtre ou une écharpe pour aider à la guérison.

    Le médecin peut recommander une thérapie physique pendant que votre bras guérit. Une fois l’attelle ou le plâtre retiré, ils vous suggéreront probablement une thérapie physique pour vous aider à retrouver force et souplesse dans votre bras.

    Les nerfs de votre bras peuvent également être blessés ou pincés par une utilisation excessive. Si les méthodes conservatrices ne soulagent pas la douleur, votre médecin peut suggérer:

  • une attelle pour immobiliser votre bras ou votre poignet
  • une injection de corticostéroïdes pour réduire la douleur et l’inflammation
  • en dernier recours, votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale
  • C’est une bonne idée de consulter un médecin si vous avez des douleurs au pied. Cela peut être votre médecin habituel ou un spécialiste du pied, également appelé podiatre. Vous pouvez également obtenir l’aide d’un physiothérapeute, d’un entraîneur sportif ou d’un chiropraticien.

    Une analyse de la marche par un professionnel peut aider:

  • améliorer votre façon de marcher ou de courir
  • prescrire des orthèses pour rendre votre pronation neutre
  • vous conseiller sur le meilleur type de chaussures
  • vous donner des exercices d’étirement et de renforcement pour faire face à l’excès de pronation ou de supination
  • Si vous ressentez des douleurs aux avant-bras et aux poignets, un professionnel peut vous prescrire une attelle ou une attelle pour stabiliser votre bras et votre poignet. Ils peuvent également vous donner des exercices et des étirements spécifiques pour vous aider à renforcer vos bras.

    La supination et la pronation sont des termes utilisés pour décrire l’orientation vers le haut ou vers le bas de votre main, avant-bras ou pied.

    Si vos pieds sont en supination ou en pronation excessive, cela peut perturber l’alignement de votre corps et vous exposer à des blessures. Il est important de consulter un médecin et d’obtenir des traitements qui peuvent vous aider à corriger votre position.

    Pour les athlètes ou les personnes qui pratiquent des sports impliquant des raquettes ou des lancers, la surutilisation peut causer des problèmes de supination et de pronation de vos bras. La surutilisation peut également entraîner des lésions nerveuses, qui doivent être traitées.

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