23 juin 2021

Chaussures de course vs cross trainers: lequel choisir?

Les chaussures de course et les cross trainers (connus simplement sous le nom de chaussures d’entraînement) peuvent être difficiles à différencier simplement en les regardant. Bien qu’ils se ressemblent tous les deux, les principales différences entre les deux se présentent sous la forme de la flexibilité de la semelle et de la chute du talon (distance entre la hauteur du talon et la hauteur des orteils).

Chaussures de course

Les chaussures de course ont toutes une chute de talon plus élevée, ce qui signifie qu’elles sont principalement conçues pour les mouvements du talon aux orteils. Vous pouvez sentir le talon surélevé tomber grâce à l’amorti et au soutien supplémentaires qu’offrent les chaussures de course. Essayez de courir avec ces chaussures sur une piste.

Cross Trainers

Les chaussures d’entraînement sont conçues pour les mouvements latéraux, c’est-à-dire les mouvements d’un côté à l’autre. Les crépines croisées ont généralement une semelle plus plate. Cela permet une flexibilité de mouvement dans de nombreuses directions. Voici le genre de chaussures que vous apportez à la salle de sport.

À quoi servent les chaussures de course?

Eh bien, comme son nom l’indique, les chaussures de course sont mieux utilisées pour la course à pied. Mais comment les chaussures de course facilitent-elles la course? Vous voyez, pendant que vous courez, vos pieds martèlent continuellement le trottoir. Sans l’amorti supplémentaire des chaussures de course, vous pourriez vous blesser le pied lors d’une course sur piste ou d’un jogging. Contrairement aux cross trainers qui permettent une

mouvement, les chaussures de course sont principalement conçues pour avancer les mouvements. Cela signifie que vous êtes généralement plus à l’aise avec une chaussure de course pour un sprint ou une course de longue distance en raison de sa qualité d’absorption des chocs.

À quoi servent les cross trainers?

Les cross trainers sont généralement bons pour les activités qui impliquent des mouvements latéraux. Contrairement aux chaussures de course qui se limitent aux activités de course, les cross trainers sont très utiles pour une longue liste d’entraînements à fort impact. Voici un aperçu de la façon dont les chaussures d’entraînement s’adaptent le mieux aux activités suivantes:

  • * Cours de gymnastique à haute intensité – fournit un coussin pour les exercices à fort impact.
  • * Camps d’entraînement en plein air
  • * Musculation – cross trainers, offrent un espace supplémentaire pour l’avant-pied.
  • * Haltérophilie – le support du talon vous aide à vous accroupir plus bas et à vous lever à plusieurs reprises.
  • * Entraînement d’agilité – contient des motifs de semelle extérieure et des rainures pour faciliter la friction lors des mouvements latéraux.
  • * De courtes distances sur un tapis roulant – bien que les distances dépassant les 5 km soient meilleures avec des chaussures de course.
  • Comment les cross trainers devraient s’adapter

    Contrairement aux chaussures de course, les cross trainers ont une semelle supérieure plus confortable et une semelle intermédiaire flexible. Il a également une baisse de talon inférieure qui vous garde près du sol vous permettant de pousser et de pivoter à volonté.

    Les cross trainers sont généralement des chaussures légères conçues pour des mouvements efficaces et efficients dans toutes les directions. Donc, si le cross trainer que vous avez gagné ne se sent pas de cette façon, vous devriez envisager de le changer avant qu’il ne vous fasse mal aux pieds.

    Les risques liés à l’utilisation de mauvaises chaussures pour s’entraîner

    Beaucoup de gens négligent les effets de l’utilisation de chaussures inappropriées pour s’entraîner. Les gens porteront à peu près n’importe quelle chaussure à la salle de sport et se plaindront de douleurs au talon par la suite. Ne faites pas partie d’entre eux, car porter de mauvaises chaussures pour vous entraîner peut entraîner les conséquences suivantes:

    1. Inconfort: Utiliser une chaussure de course pour faire de l’exercice ou utiliser un vélo elliptique pour courir sur piste peut causer de l’inconfort de tant de façons différentes. Vous pourriez ressentir des douleurs aux pieds, des courbatures, des douleurs et même des ampoules. Les bonnes chaussures ne gênent jamais votre entraînement.

    2. Performance réduite: C’est une évidence. Le port de mauvaises chaussures vous empêchera d’atteindre votre plein potentiel d’entraînement. Imaginez porter des chaussures de course au gymnase; on vous refusera l’adhérence et la flexibilité appropriées qu’un vélo elliptique fournirait autrement. De plus, imaginez porter des cross trainers sur la piste, vous aurez du mal à augmenter le kilométrage en courant.

    3. Blessures: Les blessures causées par le port de mauvaises chaussures peuvent survenir de différentes manières. Par exemple, l’utilisation de chaussures de course pour les mouvements latéraux peut provoquer des entorses de la cheville. Courir avec des chaussures d’entraînement peut entraîner une fasciite plantaire (en d’autres termes, une inflammation du pied).

    Conclusion

    Portez des chaussures appropriées. Choisissez des chaussures de course pour les courses. Sélectionnez des cross trainers pour des entraînements de haute intensité. Gardez également à l’esprit la taille des chaussures. Les autres portent les mauvaises chaussures; rien ne cause plus de blessures que de porter des chaussures de la mauvaise taille. Si vous ne savez toujours pas quelles chaussures vous conviennent le mieux, visitez votre magasin de sport spécialisé local.

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