23 juin 2021

Chaussures de marche et chaussures de course: quelle est la différence?

Lorsque vous marchez, beaucoup moins de poids pèse sur le sol (ou sur le tapis roulant) à chaque pas que lorsque vous courez. Pour cette raison, une bonne chaussure de marche nécessite moins d’amorti qu’une chaussure de course. Bien que vous ne voudriez pas marcher dans une chaussure sans aucun amorti, bien sûr, le rembourrage supplémentaire que vous remarquerez probablement au talon et à l’avant-pied de la plupart des chaussures de course peut ajouter plus de poids que nécessaire. Une chaussure plus légère qui offre encore un certain amorti est préférable pour une utilisation régulière et des promenades plus longues, car cela gardera vos pieds confortables sans ajouter de poids supplémentaire.

Le point d’impact change lorsque vous marchez et lorsque vous courez. Alors que les coureurs frappent le sol n’importe où, de la partie avant du talon au milieu du pied jusqu’à la balle du pied, une foulée appropriée fera frapper le talon en premier. Pour cette raison, le type de chaussure et la hauteur idéale du talon varient selon l’activité. Les coureurs ont besoin de différents degrés de talons construits en fonction de leur modèle de frappe spécifique, tandis que les marcheurs devraient rechercher des chaussures avec le moins de différence de hauteur entre le talon et l’orteil. Assurez-vous de faire attention au talon réel plutôt qu’à la semelle extérieure de la chaussure, car certains styles peuvent sembler avoir un talon plus haut qui, en fait, se trouve plus bas à l’intérieur de la chaussure.

Si vous souffrez de problèmes de pied, en particulier de fasciite plantaire, choisir la bonne hauteur de talon peut être difficile. Il est important de consulter votre podiatre avant de commencer une nouvelle routine de remise en forme pour discuter des bonnes chaussures pour votre condition spécifique et l’activité souhaitée, car il y a certaines caractéristiques supplémentaires que vous voudrez garder à l’esprit.

Un talon évasé peut être idéal pour les coureurs, en particulier les coureurs de trail, car il offre un peu de stabilité supplémentaire. Parce que le talon doit être le premier point d’impact lors de la marche, cependant, vous voudrez plutôt rechercher un talon dégagé ou droit, ce qui facilite le mouvement naturel de roulement vers l’avant qui se produit lorsque vous faites un pas.

Les chaussures de course et de marche doivent être modérément flexibles; cependant, là où cette flexibilité est centralisée, c’est ce qui les distingue.

Alors que la plupart des chaussures de course fléchissent au niveau de la voûte plantaire ou du milieu du pied (encore une fois, cela concerne la façon dont le pied rencontre le sol lors de la course), la marche implique un mouvement de roulement vers l’avant commençant par le talon et se terminant par les orteils poussant du sol. Ceci est mieux adapté à une chaussure qui fléchit à l’avant-pied.

En plus de ce qui précède, il est important de prêter attention à tout problème lié au pied qui peut nécessiter des fonctionnalités spéciales ou une assistance supplémentaire. Par exemple, si vous souffrez de diabète, trouver une chaussure de marche également approuvée par la SADMERC et la PDAC est un excellent moyen de garantir un bon ajustement.

Avec une meilleure compréhension de la différence entre les chaussures de marche et les chaussures de course, vous serez désormais en mesure de trouver les chaussures parfaites pour vos besoins spécifiques.

Profitez de la balade!

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