22 juin 2021

Choisir les bonnes chaussures pour vous

Le port de bonnes chaussures peut vous aider à vous sentir mieux et à éviter les blessures. Le choix des chaussures peut affecter tout votre corps, pas seulement vos pieds.

Recherchez des chaussures qui:

  • Avoir le dos raide. Saisissez le talon d’une main et la chaussure au-dessus du talon de l’autre main. Vous ne devriez pas pouvoir déplacer la chaussure d’un côté à l’autre autour du talon.
  • Avoir une petite quantité de couple. Tenez la chaussure aux deux extrémités. Vous devriez pouvoir le tordre légèrement.
  • Pliez là où vos orteils se plient.
  • Fournir un soutien de la voûte plantaire. Si la chaussure n’a pas de support de voûte plantaire, ajoutez un support supplémentaire de voûte plantaire. Les produits Spenco, Powerstep et Superfeet sont souvent confortables. Vérifiez que le support de la voûte plantaire peut s’insérer dans la chaussure sans serrer les orteils ni faire glisser les chaussures du talon.
  • Sont assez larges et assez longs au niveau des orteils. Il ne doit pas pousser les orteils ni les faire recourber.
  • Sentez-vous à l’aise tout de suite.
  • Quand remplacer les chaussures?

  • Regardez le talon. La plupart des gens porteront le côté du talon avec le temps. Lorsque le talon devient incliné, cela modifie chaque pas que vous faites et peut causer des douleurs à la jambe ou au dos. Les magasins de réparation de chaussures peuvent être en mesure de réparer le talon. Sinon, remplacez la chaussure.
  • Les chaussures de course peuvent causer de la douleur avant qu’elles ne paraissent usées. C’est parce qu’ils perdent la capacité d’absorber les chocs. La ligne directrice pour remplacer les chaussures de course est tous les 350 à 500 kilomètres. Les chaussures de course de plus d’un an peuvent également causer des douleurs en raison des changements de la semelle en cas d’exposition à l’humidité ou à la chaleur. Conservez les chaussures de course pour la course uniquement et cela prolongera la durée de vie de la chaussure. Les vieilles chaussures de course peuvent être utilisées pour la marche.
  • Considérez différents facteurs pour différentes chaussures:

    Chaussures de sport: Il existe quatre types de chaussures de course: contrôle de mouvement, stabilité, neutre / amorti et minimaliste. La chaussure qui vous convient est basée sur le type de voûte plantaire et la biomécanique. Une façon de tester la chaussure est de marcher et de faire du jogging. Vous pouvez également vous équilibrer sur une jambe et faire un squat sur une jambe. La chaussure doit être confortable tout de suite et ces tests doivent être plus faciles dans la bonne chaussure.

    Pour les sports de court, une chaussure spécifique au sport est meilleure qu’une chaussure de course car elle fournira plus de soutien latéral. Pour les crampons, il peut être utile de choisir une chaussure qui vous permet d’ajouter un support de voûte plantaire.

    Des chaussures minimalistes sont utilisées pour la course à l’avant-pied pour simuler la course aux pieds nus. Pour éviter les blessures, il est préférable d’ajouter lentement du temps et d’obtenir des conseils pour une forme appropriée.

    Sandales: les tongs sont idéales pour la marche à courte distance uniquement. Choisissez des sandales avec des lanières qui couvrent plus le pied et / ou s’enroulent autour de l’anse.

    Les bottes peuvent être lâches et ne pas fournir un soutien adéquat du pied. L’ajout de soutien de la voûte plantaire peut améliorer le confort.

    Les chaussures habillées pour femmes sont souvent préjudiciables aux pieds, aux genoux et aux épines. Les talons modifient la posture de tout le corps et peuvent causer de la douleur. Si vous portez des talons, choisissez une chaussure à talon inférieur, un talon ou un talon plus large et un talon qui ne se courbe pas. Portez des talons plus hauts lorsque vous devez le faire, puis passez à des talons plus bas si vous devez marcher sur une distance quelconque.

    Prenez le temps de nouer et de dénouer vos chaussures:

    Votre chaussure fonctionnera mieux lorsqu’elle est bien ajustée et agit comme une extension de votre pied, sans glisser. Si vous retirez votre chaussure sans la délier, le support de la chaussure se décomposera beaucoup plus rapidement.

    Magasins de chaussures près du campus avec un personnel compétent:

    Réparation de chaussures à proximité du campus:

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