23 juin 2021

Choisissez soigneusement vos chaussures de course

Si vous êtes un coureur, une mauvaise chaussure de course pourrait vous écarter, dit un expert du pied.

Choisissez avec soin, ou vous risquez une gêne, des douleurs et des blessures telles que des attelles de tibia, une fasciite plantaire, des fractures de stress, des nerfs irrités ou la perte d’un ongle, a averti le Dr Christina Rowe-Bauer, podiatre à Penn State Health Sports Medicine.

Si vous êtes nouveau dans la course à pied ou si vous êtes un coureur expérimenté avec des douleurs aux pieds ou aux jambes, consultez un médecin pour en savoir plus sur votre état de santé général, votre type de pied et votre style de course.

“Apportez de vieilles chaussures de sport; les modèles d’usure peuvent donner au médecin des indices sur des choses comme la surpronation du pied (rouler vers l’intérieur) ou la supination (rouler vers l’extérieur)”, a déclaré Rowe-Bauer dans un communiqué de presse de Penn State. “Soyez honnête à propos de toute douleur ressentie pendant ou après la course.”

Quand vient le temps d’acheter des chaussures, vous devez tenir compte de certains facteurs, tels que le type de pied, le style de course et le terrain, a-t-elle suggéré.

Vos pieds sont-ils cambrés, plats ou neutres? Quel est votre style de course? Certains coureurs frappent le sol en premier avec le talon et roulent à travers pour pousser les orteils à leur prochaine foulée, tandis que d’autres frappent d’abord avec l’avant-pied et poussent immédiatement dans la foulée suivante.

Et, enfin, sur quel type de surface courez-vous? La bande de roulement et le rembourrage de la chaussure doivent être adaptés à la surface, qu’il s’agisse de tapis de course, d’asphalte ou de sentiers de terre, a déclaré Rowe-Bauer.

Lorsque vous achetez des chaussures, faites-le en personne dans un magasin, de préférence avec un personnel compétent qui encourage les courses d’essai dans les chaussures à l’intérieur ou à l’extérieur du magasin.

Magasinez en fin d’après-midi parce que les pieds gonflent au fur et à mesure que la journée avance et que la course avance, a déclaré Rowe-Bauer. Lorsque vous essayez des chaussures, portez les chaussettes que vous portez lorsque vous courez. Choisissez des chaussures qui vous vont bien, quelle que soit la taille. La taille des pieds change au fil des ans et les pointures des chaussures varient selon la marque et même selon le modèle de la même marque.

Sélectionnez des chaussures avec une large zone d’orteils pour que vos orteils ne soient pas serrés pendant la course, a-t-elle ajouté.

Une fois que vous avez trouvé une bonne paire de chaussures, pensez à acheter une paire de rechange à avoir lorsque la première paire s’use.

“Ne vous approvisionnez pas pour la course à vie, cependant, car la bonne paire de chaussures aujourd’hui ne sera probablement pas la bonne paire dans cinq ans”, a déclaré Rowe-Bauer.

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