22 juin 2021

Cinq étapes pour gérer les attelles de tibia en jouant au football

Tout entraînement qui implique de courir vigoureusement ou même de marcher sur de longues distances sur certaines surfaces peut provoquer des attelles de tibia. En raison de toute la course requise pour le sport, traiter les attelles de tibia en jouant au football est un problème bien trop courant. À l’Institut orthopédique Rothman, nous savons à quel point il est important de garder votre corps en excellente condition physique pour la saison de football. Dans cet esprit, voici quelques conseils pour éviter les attelles de tibia pendant l’entraînement et les matchs.

Que sont les attelles Shin?

Les attelles de tibia, une blessure courante au football, sont une affection inflammatoire de la paroi externe du tibia (tibia) connue sous le nom de syndrome de stress tibial médial. Courir avec des attelles de tibia pendant le football peut être douloureux, ce qui entraîne une sensibilité et une gêne au niveau des os et des muscles de la jambe. Les autres symptômes de l’attelle de tibia comprennent une douleur sourde au tibia, une douleur à l’intérieur du tibia, un engourdissement ou une faiblesse des pieds et une douleur qui se développe lorsque vous commencez à faire de l’exercice.

Bien que les médecins n’aient pas trouvé la cause précise, on pense qu’elle est le résultat d’impacts répétés sur des surfaces dures lors de la course. Un entraînement trop intensif ou une augmentation de votre entraînement plus rapidement que ce qui est recommandé peut entraîner ce problème courant.

Comment gérer les attelles de tibia en jouant au football

Étape 1: Prévention

Le meilleur moyen d’empêcher les attelles de tibia de jouer au football est de ne jamais les obtenir. Une mauvaise mécanique corporelle, des chaussures usées et le surentraînement peuvent tous contribuer à la condition. Assurez-vous de vous échauffer en utilisant des exercices d’étirement dynamique avant l’entraînement et n’augmentez votre régime que de 10% par semaine. Si vous commencez à ressentir de la douleur à l’avant de votre tibia, cela peut également vous aider à raccourcir votre foulée.

Une autre façon d’éviter les attelles de tibia est de porter des chaussures bien ajustées et de soutien lors de l’entraînement. Il est particulièrement important de remplacer vos chaussures lorsqu’elles s’usent. La plupart des chaussures de course sont bonnes pour environ 300 à 500 kilomètres avant de devoir être remplacées. En ce qui concerne vos crampons sur le terrain, assurez-vous qu’ils s’adaptent correctement et ont de la place pour tout soutien supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin, comme des orthèses. Encore une fois, n’oubliez pas de les remplacer régulièrement, car les chaussures usées ne soutiennent pas vos pieds, vos jambes, vos genoux et vos hanches.

Étape 2: Reconnaître les signes et symptômes

Écoutez votre corps. Si vous commencez à ressentir de la douleur ou de la fatigue, il est temps de faire une pause pour la journée. Cette blessure courante au football survient lorsque vous en faites trop pendant l’entraînement ou un match.

La douleur dans les tibias après l’exercice, en particulier la douleur qui est exacerbée par la pression, est un symptôme des attelles de tibia. Si la douleur disparaît, pour ne revenir qu’après l’effort, il est peut-être temps de consulter l’entraîneur de votre équipe ou un médecin.

Étape 3: Traitement de base

Le traitement initial recommandé pour les attelles de tibia est la méthode RICE: repos, glace, compression et élévation. Pour la plupart des athlètes, cela résout le problème en deux semaines. La partie la plus importante de ceci est le repos. Votre corps ne peut pas guérir si vous continuez à le battre avec un entraînement excessif.

Le surentraînement cause certaines des pires blessures chez les athlètes. Le repos est de la plus haute importance.

Les analgésiques en vente libre peuvent également aider à soulager l’inflammation et l’inconfort liés aux attelles de tibia. Comme pour tout médicament, vous devriez consulter votre médecin pour connaître la posologie adaptée à vos besoins.

Étape 4: Traitement avancé

Si vos attelles de tibia ne se sont pas résolues dans les deux semaines suivant le repos, la glace, la compression et l’élévation, vous pourriez avoir besoin de plus d’aide. Commencez des exercices d’étirement spécifiques visant à renforcer tout votre corps. Si les attelles de tibia sont un problème récurrent pour vous, il pourrait vous être utile de faire analyser votre technique par un médecin ou un entraîneur.

Étape 5: Contactez un médecin

Si vous avez des problèmes continus avec les attelles de tibia en jouant au football ou en vous entraînant pour n’importe quel sport, il est important de consulter un spécialiste en orthopédie. Ils peuvent être en mesure de vous offrir des conseils et des options de traitement au-delà du traitement traditionnel RICE. Si vous voulez en savoir plus sur les attelles de tibia ou pour prendre rendez-vous, visitez-nous ici ou contactez-nous au 1-800-321-9999.

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