23 juin 2021

Combien dois-je peser pour ma taille et mon âge? Mesurez votre graphique IMC

Vous êtes-vous déjà demandé «combien dois-je peser»?

Ou: «Est-ce que je pèse trop»?

Combien dois-je peser pour ma taille et mon âge?

Vous n’avez plus besoin d’être confus à ce sujet. Découvrez combien vous devez peser et mesurer votre IMC avec notre calculatrice pratique ci-dessous.

Combien devrais-je peser?

Bien sûr, vous pouvez simplement vous regarder dans le miroir et vous faire votre propre jugement, mais pour des raisons de santé, il peut être important de savoir quel est un poids normal et quel poids est trop élevé pour votre âge.

Ensuite, si vous découvrez que vous êtes trop lourd pour votre taille et votre âge, vous pouvez faire quelque chose.

Le graphique de l’indice de masse corporelle

L’indice de masse corporelle ou IMC est généralement utilisé pour mesurer la graisse corporelle humaine en fonction du poids et de la taille d’un individu. L’indice de masse corporelle est défini comme le poids corporel de l’individu divisé par le carré de sa taille.

Le tableau des hauteurs de poids

Le graphique ci-dessous montre quel serait le poids normal (en livres et en kilogrammes) pour votre taille (en centimètres et en pouces).

Suivez simplement votre taille en fonction de votre poids actuel et voyez dans quelle case vous vous retrouvez.

Pour votre poids en livres, regardez en haut et pour votre poids en kilogrammes, vérifiez le bas de votre tableau.

Je mesure actuellement 60 kg et ma taille est de 1,73 cm. Je me retrouve dans la zone jaune, ce qui signifie que mon poids est dans une fourchette normale.

Mesurez votre IMC

Bien que le tableau ci-dessus soit utile pour mesurer le poids correct pour votre taille, il n’inclut pas votre âge, ce qui est également important.

Pour cela, nous pouvons utiliser le calculateur de poids de l’indice de masse corporelle. Cela vous montrera si vous avez le poids correct pour votre âge.

Entrez simplement votre âge, votre sexe et votre taille et vous découvrirez automatiquement dans quelle fourchette de poids vous vous trouvez.

Calculateur de l’indice de masse corporelleVérifiez ci-dessous les fourchettes de poids santé (score IMC) pour les femmes.

Les femmes qui veulent atteindre un poids santé doivent avoir un IMC de 18,5 à 24,9.

Ces informations du calculateur IMC sont-elles fiables?

Dans la plupart des cas, votre score IMC vous donnera un indicateur simple et rapide de votre «gras» ou «maigreur».

Cependant, les résultats du test IMC ne sont pas toujours exacts et ne doivent pas être considérés comme une autorité pour le diagnostic médical.

Certaines personnes ont tendance à avoir beaucoup de muscles (qui ont tendance à peser plus lourd) et pour ces personnes, une plage d’IMC complètement erronée pourrait en résulter.

Votre score IMC vous donnera cependant un bon indicateur et si vous avez des doutes ou des inquiétudes, consultez votre médecin.

Vérifiez ci-dessous les fourchettes de poids santé (score IMC) pour les hommes.

Quelle est l’importance d’un poids santé?

Un poids corporel sain ne consiste pas seulement à bien paraître, il est en fait très important pour votre bien-être général.

Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de s’assurer que vous n’êtes pas trop lourd.

  • Le surpoids vous expose à de nombreuses maladies chroniques et potentiellement mortelles, comme l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies de la vésicule biliaire, pour n’en citer que quelques-unes.
  • Cela vous amène souvent à moins bouger, ce qui peut entraîner d’autres problèmes (comme trop s’asseoir)
  • Cela diminue souvent votre estime de soi, ce qui peut influencer votre santé mentale
  • Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de s’assurer que vous ne souffrez pas d’insuffisance pondérale

  • Une insuffisance pondérale est tout aussi malsaine et peut entraîner un certain nombre de complications pour la santé, dont certaines mettent la vie en danger.
  • Cela conduira à un manque d’énergie qui influencera négativement tous les domaines de votre vie
  • Cela diminue souvent votre estime de soi, ce qui peut influencer votre santé mentale
  • Jetez un œil à certains des commentaires ci-dessous, où moi-même et d’autres donnons des suggestions sur la façon d’aider à cela.

    Que faire si vous êtes en surpoids ou en sous-poids?

    Si vous êtes en surpoids ou en sous-poids, ne paniquez pas. Vous pouvez faire beaucoup pour rectifier la situation.

    Vous êtes en fin de compte celui qui contrôle et avec le bon régime alimentaire, l’exercice et le coaching, vous aussi pouvez atteindre votre poids idéal.

    Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre votre poids idéal

    L’un des meilleurs outils pour ce faire est un tracker fitbit. Il gardera une trace de vos pas et de votre fréquence cardiaque et pourra également suivre vos calories. Vous pouvez créer un plan pour vous-même pour limiter les calories quotidiennes et faire l’activité quotidienne requise.

    Traqueur Fitbit

    Si vous voulez une version plus sophistiquée qui se connecte de manière transparente à votre téléphone Apple et à votre application de santé, vous pouvez également envisager l’Apple Watch.

    Montre Apple

    Renseignez-vous sur la nutrition et la forme physique

    Voici quelques livres que je recommande:

    Apprenez à bien vous habiller en fonction de votre morphologie

    Je pense qu’il est plus facile de maintenir un poids santé lorsque vous vous sentez mieux dans votre peau. Et vous pouvez instantanément vous sentir mieux dans votre peau lorsque vous vous sentez bien dans de bons vêtements.

    Vous voudrez peut-être vérifier:

    Consultez mes articles sur le maintien d’un poids santé

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la perte ou le maintien d’un poids santé, consultez ces articles:

    Alors faites le test et découvrez combien vous devriez peser. Et si vous êtes en surpoids ou en sous-poids, j’espère que vous prendrez le temps de faire quelque chose pour optimiser votre santé.

    Cela en vaut vraiment la peine!

    Avertissement: Je ne suis pas un expert médical et ce calculateur de poids est destiné aux adultes et à titre informatif uniquement. Le calculateur de poids peut ne pas représenter votre situation de poids réelle et vous devriez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils d’experts et avant de commencer un régime ou un régime d’exercice.

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