22 juin 2021

Comment choisir les meilleures chaussures de course – Terrain Race

Bien que courir pieds nus ait été la préférence de nombreuses légendes de la course à pied, on ne peut nier que les chaussures de course sont votre équipement le plus important en tant que coureur. Il agit comme votre première ligne de défense contre tout danger et toute blessure, tout en vous aidant à atteindre votre plein potentiel. Mais comme les chaussures de course affectent grandement vos performances, le choix de la meilleure paire doit être un processus minutieux. Pour vous aider, voici quelques conseils d’achat.

  • Connaissez votre type de pied. Il existe trois types: à arc neutre, à arc moyen (surpronateurs) et à arc élevé (sous-pronateurs). Une façon d’identifier votre type de pied consiste à vérifier votre empreinte. Un pied à arche neutre présente une courbe distincte le long de l’intérieur du pied, qui relie le talon et l’orteil. Ce type de pied se pronate normalement, ce qui signifie que lorsque le pied atterrit, l’extérieur des pieds roule vers l’intérieur afin d’absorber les chocs. Le pied mi-cambré, en comparaison, roule beaucoup trop vers l’intérieur de sorte que l’impression montre une légère courbe le long de l’extérieur du pied.
  • L’empreinte mi-cambrée ressemble presque à un pied entier; d’où le surnom de pied plat. Parmi les trois, un pied mi-cambré est le plus sujet aux blessures. Le pied à haute cambrure, en revanche, ne prononce pas assez, c’est pourquoi son imprimé a une courbe très prononcée, montrant une bande étroite qui relie le talon et l’orteil. Parce que l’extérieur du pied ne roule pas uniformément vers l’intérieur, il subit une grande partie du stress.

  • Choisissez la chaussure compatible avec votre type de pied. Pour les pieds à cambrure neutre, des chaussures de course stables sont appropriées. Fabriquées avec une durabilité et un amorti suprêmes, les chaussures de stabilité offrent un soutien médian. Le pied mi-cambré fonctionne mieux avec des chaussures de contrôle de mouvement qui fonctionnent pour réduire le roulement excessif du pied vers l’intérieur. Bien qu’ils soient assez lourds, ils sont durables, ont des semelles intermédiaires fermes et s’adaptent à une forme droite pour un soutien. Pour favoriser le mouvement du pied, les personnes aux pieds arqués doivent porter des chaussures matelassées. Ceux-ci ont une semelle intermédiaire souple et une forme incurvée ou semi-incurvée.
  • Prenez note de la taille. Et assurez-vous que les chaussures vous vont bien. Certains coureurs, cependant, confondent l’ajustement approprié pour l’étanchéité. Mais avec des chaussures serrées, vous pourriez vous retrouver avec des ampoules et des ongles noirs. La chaussure avec le bon ajustement a environ un demi-pouce d’espace dans la zone des orteils, laissant suffisamment de place pour le pied lorsqu’il gonfle pendant une course. La meilleure chaussure, sans la fourrer, maintient le pied en place afin que lorsque vous courez ou marchez, le talon ne glisse pas vers le haut ou vers le bas.
  • Essayez les chaussures de course. Courez avec eux. Faites du jogging avec eux. Marchez avec eux sur un tapis roulant. En d’autres termes, ne quittez jamais le magasin sans découvrir comment les chaussures fonctionnent dans vos pieds. Pour avoir un meilleur jugement, utilisez les chaussettes que vous portez normalement lorsque vous courez. Autre point important: essayez les chaussures l’après-midi, lorsque vos pieds ont leur plus grande taille. Et comme les deux pieds ont des mesures différentes, l’un est toujours plus grand que l’autre, assurez-vous de mesurer les deux et de prendre la taille du pied le plus grand.
  • Évitez d’être surpris par le style. Quand il s’agit de chaussures de course, la fonction passe avant le style. Alors ne soyez pas tenté d’acheter la paire la plus belle, la plus élégante et la plus récente du marché; plutôt, procurez-vous les chaussures qui vous permettront probablement de performer superbement.
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