21 juin 2021

Comment commencer à courir quand on n’est pas en forme (7 astuces étonnantes)

Il n’y a pas de formule magique pour se mettre en forme. Si vous voulez savoir comment commencer à courir lorsque vous n’êtes pas en forme, la réponse est simple: il suffit de COMMENCER.

Zig Ziglar a dit un jour: “Vous n’avez pas besoin d’être génial pour commencer, mais vous devez commencer à être génial.”

Et quand vous commencez, j’aimerais que vous emportiez cette citation de motivation avec vous à chaque course; peu importe si la course est douce ou difficile.

LIS:

Oui, vous n’êtes pas en forme aujourd’hui, mais la situation dans son ensemble est que vous êtes sur la voie d’une meilleure santé, et c’est ce qui compte. Vous devriez vraiment être fier de votre décision d’utiliser la course à pied pour perdre du poids.

Je vais vous expliquer quelques conseils qui vous faciliteront la course.

Comment commencer à courir pour perdre du poids pour les débutants

1. Marcher avant de pouvoir courir

Il n’y a rien de mal à commencer là où vous pouvez, et dans ce cas, où vous voulez apprendre à courir quand vous n’êtes pas en forme, je vous conseillerais de commencer petit.

Le fitness est un voyage. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour courir lorsque votre corps n’est pas encore prêt ou de vous pousser à un point où vous pourriez vous blesser ou vous épuiser.

N’oubliez pas que vous n’êtes en concurrence avec personne – vous faites cela pour vous améliorer.

Votre corps a besoin de s’adapter progressivement à l’exercice, par conséquent, il est très important de prendre votre rythme.

La meilleure façon de commencer à courir pour perdre du poids lorsque vous êtes en surpoids est de marcher au moins 20 à 30 minutes par jour, 3 fois par semaine, à un rythme plus rapide.

Une fois que vous êtes assez à l’aise pour marcher à un rythme rapide, sans avoir l’impression de mourir ou de vomir, vous pouvez commencer à courir lentement.

PS: Un pdf gratuit en cours d’exécution pour le plan de perte de poids est disponible pour vous de TÉLÉCHARGER à la fin de cet article. Il vous apprendra comment démarrer les choses lentement.

Vous devriez également consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de commencer tout autre programme de conditionnement physique pour déterminer s’il répond à vos besoins. Si vous ressentez des évanouissements, des étourdissements, des douleurs ou un essoufflement à tout moment pendant l’exercice, vous devez arrêter immédiatement.

2. Investissez dans les meilleures chaussures de course pour les coureurs lourds

Les chaussures de course ne sont pas les mêmes et si vous n’êtes pas en forme, vos chaussures de course doivent être suffisamment confortables pour exclure les problèmes.

Vos chaussures de course doivent pouvoir fournir suffisamment d’amorti à vos pieds et protéger vos genoux en absorbant les chocs.

La durabilité est également une autre considération importante lors de l’achat de vos premières chaussures de course; vous ne devez jamais acheter de chaussures de course en fonction du nom de la marque ou de leur apparence.

Lorsque vous recherchez les meilleures chaussures de course pour les coureuses lourdes ou les personnes en surpoids, vous serez déçu d’apprendre que votre choix est très limité.

La plupart des chaussures de course sur le marché sont destinées aux coureurs déjà en forme. Peut-être que les choses vont changer dans les années à venir, mais à l’heure actuelle, les produits manufacturés s’adaptent principalement aux gens.

Les meilleures chaussures de course pour les coureurs en surpoids

Les meilleures chaussures de course pour les coureurs en surpoids qui vous offriront la conduite la plus douce et la plus confortable sont soit la chaussure de course Clifton 5 pour femmes HOKA ONE ONE, soit la Brooks Ghost 11, selon votre budget. Les deux sont d’excellentes chaussures, la seule différence est que l’une est moins chère que l’autre.

Au fur et à mesure que vous perdez du poids, vous pouvez prendre de meilleures décisions sur la façon d’acheter des chaussures de course en suivant ce guide pour choisir les chaussures de course parfaites.

Lecture essentielle:

3. Trouvez un partenaire de course

Il y aura des jours où courir sera difficile. Les autres jours, vous aurez trop mal pour courir. Ensuite, il y aura aussi des jours où vous perdrez la motivation pour courir.

Ces jours-là, vous aurez besoin d’un compagnon de course avec des objectifs similaires aux vôtres pour vous rappeler pourquoi vous devez mettre vos chaussures de course.

Votre partenaire de course sera là pour vous encourager à atteindre vos objectifs, mais vous devriez également être là pour qu’il les motive à atteindre leurs objectifs fixés.

4. Rejoignez un club ou un groupe de course à pied

Si vous ne voulez pas courir seul mais que vous ne trouvez pas de partenaire de course près de chez vous, vous pouvez peut-être envisager de rejoindre un club de course à pied dans votre région.

Les clubs de course à pied ne sont pas seulement destinés aux coureurs avancés, mais sont ouverts à tous ceux qui veulent courir, que ce soit rapidement ou lentement.

Non seulement vos compétences en course s’amélioreront lorsque vous commencerez à courir avec un groupe, mais vous vous ferez également de nouveaux amis passionnés par la course à pied.

Une autre raison de faire partie d’un groupe de course à pied est qu’il vous tiendra responsable lorsqu’il fait trop froid ou trop chaud pour faire de l’exercice ou lorsque la motivation commence tout simplement à faiblir.

Si vous êtes aux États-Unis, des ressources telles que Courir aux États-Unis vous aideront à trouver un club ou un groupe de course à pied près de chez vous.

5. Notez tout

Puisque vous courez pour perdre du poids, pour vous aider à atteindre vos objectifs à long terme, vous devez garder un journal de vos kilomètres, y compris votre régime alimentaire et vos victoires sans échelle.

Cela vous donnera un meilleur aperçu de votre perte de poids et de vos progrès en cours d’exécution.

6. Incluez des exercices de musculation à votre course

Courir vous aidera à perdre du poids, cela ne fait aucun doute. Mais à un moment donné, votre corps s’habituera à l’exercice et votre métabolisme diminuera.

Finalement, vous atteindrez un plateau de perte de poids. Pour empêcher cela et pour booster votre perte de poids, vous devez ajouter de l’haltérophilie à votre programme de course.

L’haltérophilie vous aidera à brûler les graisses et à développer des muscles maigres.

Au-delà de la combustion des graisses, l’entraînement en force améliore la force et la densité osseuse globale (vous courrez plus vite et mieux), ainsi que la qualité de vie et aide également à réduire les maladies chroniques comme le diabète, les maux de dos et l’arthrite.

Important: vous pouvez lire en détail sur les avantages de soulever des poids, dans cet article qui est soutenu par la science. Si vous êtes une femme et que vous avez peur de soulever des poids parce que vous pensez que vous finirez par ressembler à un homme, cet article est spécialement pour vous.

En un mot, plus vous avez de muscle maigre, plus vous brûlerez de calories. Une augmentation de la masse musculaire maigre à la suite de l’haltérophilie accélérera votre métabolisme et ce qui est encore mieux, c’est que vous brûlerez des calories des heures après la fin de l’exercice.

Meilleurs exercices de force pour les coureurs

  • Squats
  • Fentes
  • Deadlifts
  • Balançoires Kettlebell
  • Vous pouvez trouver ces entraînements dans ce plan d’entraînement pour les jambes.

    Entraînez les jambes au moins une fois par semaine et faites un entraînement du haut du corps une fois par semaine pour améliorer votre posture, votre tronc et votre force générale.

    7. Nettoyez votre alimentation

    Si vous voulez perdre du poids et le maintenir, vous devrez nettoyer votre alimentation. L’exercice et une alimentation saine sont la clé d’un mode de vie plus sain.

    Ne faites pas de «régime» pour perdre du poids. Les régimes échouent, tout le temps, à chaque fois, en plus, vous ne pouvez pas suivre un régime pour toujours.

    Ce que vous devriez faire à la place est de changer vos habitudes alimentaires en faisant de petits changements quotidiens jusqu’à ce que vous mangiez sainement.

    Par exemple, le premier jour, prenez un petit-déjeuner sain. Le deuxième jour, ajoutez une collation saine, buvez plus d’eau le troisième jour et mangez un déjeuner sain le quatrième jour.

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    Vous réussirez à adopter de saines habitudes alimentaires si vous faites ces petits pas à votre rythme. En fin de compte, vous reprogrammerez votre esprit pour une perte de poids plus saine et durable.

    Lectures supplémentaires pour vous aider à profiter de la course à pied: 8 conseils de course faciles pour les débutants (Comment commencer à courir et ne pas le détester)

    TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT: courir pour le plan de perte de poids pdf

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