21 juin 2021

Comment empêcher votre chaussure de glisser une fois pour toutes!

23 avr.2021

Auteur: Pam Berg

Vos pieds glissent-ils dans vos chaussures de course? L’expérience de la glisse de votre chaussure est en fait un problème très courant. En particulier, le glissement du talon est un rapport frustrant mais irritant des coureurs.

Pourquoi mon talon glisse-t-il dans ma chaussure

Si votre chaussure ne s’adapte pas correctement, vous pourriez subir un glissement du talon. Cela peut signifier que votre chaussure est tout simplement trop grande ou trop longue. Assurez-vous que vos chaussures de course sont ajustées par un spécialiste des chaussures de course pour atténuer ce problème potentiel.

Ce que la plupart des gens oublient de réaliser, c’est que cela peut aussi signifier que votre chaussure est trop petite. Comment cela peut-il arriver? Eh bien, chaque fois que vous fléchissez votre pied si la chaussure est trop petite, votre pied peut en glisser. Ce soulèvement de votre pied peut entraîner des ampoules.

La plupart des coureurs pointent de la moitié à une taille plus grande que leur pointure de tous les jours. C’est idéal pour s’adapter au gonflement du pied, mais cela peut également signifier que votre chaussure est légèrement trop grande si votre pied ne gonfle pas! Assurez-vous de bien lacer vos chaussures correctement pour vous en accommoder.

Il est difficile de croire qu’un problème puisse être causé par une arche extrêmement basse ou très haute, mais c’est vrai. Ces deux choses peuvent entraîner un glissement du talon. Si vous avez les pieds très plats, ce qui signifie une voûte plantaire très basse, vous pouvez ressentir des douleurs au talon en glissant dans la chaussure. Ceux qui souffrent de voûtes basses peuvent vouloir investir dans un insert pour ajouter un peu de cambrure à l’intérieur de leur chaussure.

D’autre part, des arcades très hautes peuvent également causer des problèmes. Les voûtes hautes peuvent entraîner des douleurs au pied, un glissement du talon et des problèmes de stabilité. Souvent, les coureurs avec des arches hautes se retrouvent à la recherche d’inserts semi-personnalisés pour trouver du relief. Certains coureurs finissent même par rendre visite à un podiatre pour se faire équiper d’orthèses personnalisées.

Est-il préférable que les chaussures soient serrées ou lâches?

Comme indiqué ci-dessus, vous voulez que vos chaussures soient plus lâches, mais qu’elles soient attachées solidement et fermement. Comment vous les nouez et où tombent les lacets résoudra une multitude de problèmes que rencontrent les coureurs. Prendre le temps de diagnostiquer soi-même ce que vous avez avec vos pieds peut vous aider à trouver la meilleure façon de lacer et de nouer.

Avant de décider que le glissement de vos chaussures est le résultat de chaussures trop grandes, il y a quelques points à considérer. Tout d’abord, vérifiez votre gros orteil. Généralement, vous voulez environ une largeur de pouce entre l’extrémité de votre gros orteil et l’extrémité de votre chaussure. Si vous en avez moins, pensez à des chaussures plus grosses. C’est pourquoi votre mère vous écrasait toujours sur les orteils quand vous étiez enfant en train d’essayer des chaussures. Maman sait toujours mieux!

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Pour le glissement du talon, vous pouvez essayer une technique de nouage appelée blocage du talon. Comme illustré ci-dessus, vous utilisez l’œillet supplémentaire en haut de la chaussure (en haut à gauche). En lacant les chaussures comme d’habitude, vous rentrez dans la boucle supplémentaire derrière celle du haut (en bas à gauche). En utilisant les boucles que vous avez créées, vous exécutez les lacets à travers cette boucle, formant un verrou (image de droite). Attachez comme vous le feriez normalement.

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Pour un cou-de-pied haut, vous lacez vos chaussures comme vous le feriez normalement, sauf que vous ne lacez pas sur la zone du cou-de-pied (tirez la dentelle vers le haut et vers l’arrière du même côté, comme illustré).

Considérez le placement de votre pied. Faites-vous un effort conscient pour faire glisser votre pied tout le chemin vers l’arrière afin qu’il appuie contre l’enfer, avant de resserrer les lacets? Cela est un bon moyen de vous assurer d’avoir un talon serré lorsque vous lacez, resserrez et nouez vos chaussures.

Comment empêcher la languette de ma chaussure de glisser?

Lorsque votre pied glisse dans votre chaussure, trouvez-vous que la languette de la chaussure bouge également? Tout mouvement dans votre chaussure peut causer de l’inconfort, vous voulez donc y remédier tout de suite!

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Certaines chaussures de course ont une boucle dans la languette. Vous pouvez passer vos lacets à travers cette boucle afin de maintenir la langue stable.

S’il n’y a pas de boucle (ou si vous ne souhaitez pas utiliser la boucle), la technique de verrouillage du talon décrite ci-dessus empêche également le mouvement de la languette dans votre chaussure.

Glissement dans de nouvelles chaussures

Il est en fait relativement courant de ressentir un certain glissement dans les nouvelles chaussures. Lors du rodage de nouvelles chaussures, il y a quelques points à garder à l’esprit. Ce n’est jamais une mauvaise idée de casser ses chaussures assez lentement. Cela signifie les porter pour des courses plus courtes au début et alterner les chaussures avec des chaussures cassées.

Le col du talon peut prendre un certain temps à se mouler à votre talon et à Achille, alors soyez patient. De bonnes choses prennent du temps! Si vous êtes pressé de les casser rapidement, vous pouvez toujours mettre des chaussettes anti-humidité et les porter dans la maison.

N’oubliez pas: tous les kilomètres que vous mettez sur vos chaussures comptent et prennent la vie de vos chaussures.

Ne glissez pas!

Bien sûr, personne ne veut faire l’expérience d’un glissement du talon. La question est la suivante: avez-vous trouvé comment l’empêcher? Comme indiqué dans l’article, l’ajustement de la chaussure est un facteur clé pour savoir si votre talon peut glisser à l’intérieur de vos chaussures ou non. Assurez-vous que vos chaussures sont bien ajustées. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être trop serrés ou trop lâches.

Ensuite, pensez à vos symptômes ou à votre inconfort. En fonction de ce qui vous dérange, vous souhaiterez peut-être ajuster la façon dont vous lacer vos chaussures. Changer votre pratique de laçage peut faire une grande différence. Enfin, vous voudrez peut-être réfléchir à la façon dont vous attachez vos chaussures.

En plus de tout cela, assurez-vous que vos chaussures sont bien adaptées à votre pied et résolvez vos problèmes de pieds. Cela signifie déterminer si vous avez besoin d’une chaussure neutre, coussinée ou de stabilité. Mieux vos chaussures répondent aux besoins globaux de vos pieds et de la mécanique corporelle, moins vous risquez d’avoir des problèmes.

Sources: Glissement du talon: Comment éviter le glissement du talon dans les chaussures de course Six astuces de laçage pour rendre vos chaussures de course beaucoup plus confortables

Comment empêcher votre chaussure de glisser une fois pour toutes!
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