22 juin 2021

Courir contre le vent | Monde du coureur

L’entraîneur Jenny, je suis de Sierra Vista, en Arizona, et je fais mes courses d’entraînement vers 17 h. En général, à cette époque, au cours de cette partie de l’année, il y a beaucoup de vent (20 + mph). Dois-je continuer à courir dans ces conditions venteuses ou dois-je chercher refuge sur le tapis roulant? Combien de vent est trop de vent pour courir? Jason en Arizona

Salut Jason – Courir contre un vent de 20 mph peut être frustrant et peut sembler être sur place! C’est drôle comment quand vous courez avec le vent dans le dos, la vie est merveilleuse et quand elle est dans votre visage, la vie est … enfin, pas si belle. Mais c’est la seule condition météorologique à laquelle chaque coureur est confronté et courir dans le vent peut vraiment avoir ses avantages.

Tout comme une voiture roulant sur une route ouverte, le vent vous oblige à travailler plus fort et à utiliser plus d’énergie pour avancer. En d’autres termes, votre niveau d’effort augmentera à votre rythme de course normal avec un fort vent de face. Cela peut sembler une mauvaise chose, mais cela peut vraiment vous aider à améliorer votre carrière de coureur. Les ordures d’un homme …

Les entraîneurs et les entraîneurs paient beaucoup d’argent pour simuler la résistance au vent! Nous l’appelons “course de résistance” et il est utilisé pour améliorer l’endurance, la puissance et la technique de course. Ils attachent en fait un parachute à votre dos et vous font courir! C’est comme faire de la limonade quand le météorologue vous tend des citrons. Pensez donc à la valeur que vous avez dans votre propre jardin. Voici quelques conseils pour se lier d’amitié avec le vent:

  • Soyez le vent: Courir contre le vent vous donne un énorme avantage mental. Il y aura de nombreuses courses et des endroits où vous vous entraînerez où il y aura du vent et des conditions météorologiques désagréables. Vous aurez un avantage mental intégré et une stratégie pour y faire face et être en mesure de terminer dans n’importe quelle condition. Détendez-vous et rappelez-vous que le vent fait de vous un coureur plus fort. Et rappelez-vous, il y a toujours une résistance au vent lors de la course. Et plus vous courez vite, plus la résistance de l’air est grande.
  • Respectez-le: avec des vents contraires de 20 mi / h, les coûts énergétiques peuvent atteindre 20%! Il y a des jours où vous avez l’énergie supplémentaire pour courir dans de forts vents contraires, puis il y a des jours où il peut être plus logique de se diriger vers le tapis roulant. Écoutez votre corps et les jours de faible énergie, ayez un plan de secours.
  • Courir contre lui: Courez au moins une fois par semaine contre le vent et apprenez à travailler avec. C’est-à-dire, dirigez-vous délibérément contre le vent en sortant de votre course, puis faites demi-tour et utilisez le vent pour vous pousser à la maison. Utilisez le vent pour devenir plus fort. Pensez-y comme une résistance au poids dans le gymnase. Lorsque vous vous adaptez aux exigences, augmentez votre rythme de sortie et poussez un peu plus fort.
  • Courez avec le vent: amusez-vous avec. Exploitez la puissance du vent et utilisez-la pour vous entraîner à la vitesse. Bien que l’énergie perdue en courant contre un vent de face ne corresponde pas également aux avantages d’un vent arrière, vous courrez légèrement plus vite et pourrez l’utiliser pour vous concentrer sur la vitesse de foulée, la longueur de foulée et le roulement. Partez pour une course point à point avec le vent entièrement dans le dos. Vous vous sentirez comme un olympien et vous sourirez tout le temps!
  • Mix It Up: Courez avec le vent en sortant, puis contre le vent sur le chemin du retour. C’est un excellent moyen d’apprendre à courir sur des jambes fatiguées et de faire face aux exigences supplémentaires dans la dernière partie de la course. C’est une excellente stratégie d’entraînement le jour de la course car vous simulez ces kilomètres plus difficiles à la fin de la course. De plus, c’est une excellente leçon pour apprendre à suivre les premiers kilomètres.
  • Courez comme un cycliste: Lance Armstrong a passé d’innombrables heures dans une soufflerie à développer les vêtements, le vélo et la posture les plus simples pour réduire la résistance au vent. En vous penchant légèrement face au vent, vous pouvez réduire la traînée et la perte d’énergie. Portez des vêtements plus ajustés comme des shorts de compression et un maillot bien ajusté. Des tests en soufflerie sur des coureurs ont montré que des vêtements, des cheveux et des chaussures spécifiques peuvent réduire la résistance au vent d’un coureur de 0,5% à 6% grâce à une aérodynamique améliorée. Chaque petit détail compte.
  • Courez comme un champion: courez avec un groupe ou un copain et rédigez à tour de rôle. Déterminez d’où vient le vent et trouvez la poche où la résistance à l’air est la plus faible. C’est une excellente stratégie pour une longue course d’entraînement, et encore meilleure en course!
  • Dans le froid: dirigez-vous contre le vent en sortant et avec le vent sur le chemin du retour. De cette façon, vous ne serez pas refroidi sur le chemin du retour.
  • Dans la chaleur: inversez-le et courez avec le vent à l’aller et contre le vent sur le chemin du retour. Utilisez le vent pour vous rafraîchir lorsque la température centrale de votre corps est à son plus haut.
  • Gardez une copie de la célèbre citation de Nietzsche dans votre poche arrière: “Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts.” La formation dans des conditions défavorables sera payante pour vous à l’avenir.

    Bonne route,

    Entraîneur Jenny Hadfield

    Auteur, Marathoning for Mortals & Running for Mortals

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