22 juin 2021

Douleur au talon d’Achille [Causes, Symptoms & Best Treatment]

Types de douleur au talon d’Achille:

1) Douleur au talon de la tendinite d’Achille:

  • La cause la plus fréquente de douleur au talon d’Achille est une blessure par surutilisation.
  • Cela conduit à une inflammation du tendon d’Achille, ce qui entraîne une douleur au talon d’Achille.
  • Cela apparaîtra comme une douleur matinale qui s’améliorera avec 15-20 minutes de marche!
  • C’est le tendon d’Achille qui s’insère dans le calcanéum. Lorsque vous souffrez d’une tendinite d’Achille pendant de nombreuses années, elle se déchire progressivement de l’os et provoque un éperon du talon du tendon d’Achille.

  • Douleur à l’arrière du talon.
  • Insertion douloureuse du talon d’Achille.
  • Un gonflement peut survenir.
  • Vous pouvez ressentir des douleurs au talon d’Achille le matin.
  • La raideur et la douleur disparaissent avec la marche.
  • Diminution de la force.
  • Lenteur du muscle du mollet.
  • Voir la section Traitement de la douleur au talon d’Achille ci-dessous.

    Ce patient a à la fois un grand éperon de talon plantaire et un éperon de talon postérieur. C’est définitivement une grosse bosse ressentie à travers la peau!

    2) Déchirure du talon d’Achille:

  • Une déchirure d’Achille est généralement partielle.
  • Une déchirure complète peut survenir, ce qui entraînera une perte complète de la fonction musculaire du mollet.
  • Le plus fréquent chez les hommes de 30 à 50 ans.
  • Surtout sauter ou tomber.
  • La douleur à l’arrière du talon peut être dangereuse. Il s’agit d’une déchirure du tendon d’Achille due à une tendinite chronique d’Achille Symptômes de la déchirure du talon d’Achille:

  • Il y aura une sensation soudaine de déchirement.
  • Il s’agit généralement d’une grosse chute.
  • Douleur au talon sévère.
  • Ne pourra pas se tenir debout sur les orteils.
  • Si vous regardez les deux tendons d’Achille, il y aura une rainure s’il est complètement déchiré.
  • Le tendon d’Achille est le plus sensible à la douleur dans la région de 2 à 6 cm au-dessus du calcanéum. C’est ce qu’on appelle la tendinite d’Achille.

    3) Éperon du talon d’Achille:

  • Un éperon du talon d’Achille peut généralement se développer.
  • Cela se produit généralement après des années de douleur et d’inflammation au talon d’Achille.
  • La surutilisation chronique peut entraîner des micro-déchirures qui se remplissent de sang.
  • Ce sang peut ensuite se calcifier avec le temps.
  • Symptômes de l’éperon du talon d’Achille:

  • Douleur au talon d’Achille.
  • Habituellement pire le matin, s’améliore avec la marche légère.
  • Vous pouvez sentir une masse palpable avec vos doigts.
  • Il peut appuyer contre l’arrière de la chaussure et causer de la douleur.
  • Voir la section Traitement de la douleur au talon d’Achille ci-dessous.

    4) Douleur au talon d’Achille en cours d’exécution:

  • La marche et la course sont les causes les plus courantes de douleur au talon d’Achille.
  • Cette condition est souvent due à une surutilisation du tendon.
  • Chaque pas que vous faites pendant la course à pied avec 3-4x votre poids corporel.
  • Pendant la marche, cela peut représenter environ 2 fois votre poids corporel à chaque pas.
  • Donc, pour la plupart d’entre nous, cela représente environ 800 livres de poids à chaque pas!
  • Cela continue pendant quelques milliers d’étapes.
  • Il s’agit d’un éperon osseux au bas du talon. Ceci est causé par une affection appelée fasciite plantaire.L’épine osseuse du tendon d’Achille est à l’arrière du talon où se trouvent les inserts du tendon d’Achille.

  • Si votre fascia plantaire, votre tendon d’Achille et vos ischio-jambiers sont serrés, cela doit être corrigé.
  • Des études montrent que vous avez besoin d’au moins une certaine flexibilité, ce que la plupart des non-sportifs n’ont pas!
  • Si vous ne pouvez pas dorsiflexer votre pied de 10 degrés (ou 80 degrés par rapport au tibia), vous courez un risque!
  • Cela modifie votre mécanique de course et impose une tension supplémentaire inutile au pied et à la cheville.
  • Traitement de la douleur au talon d’Achille:

    1) Soulagement de la douleur au talon d’Achille!

  • Cette étape à elle seule peut donner une résolution complète de 50 à 60% des symptômes!
  • Il faudra quelques jours ou semaines pour diminuer la douleur.
  • Une fois que la douleur est partie, étirez-vous et faites de l’exercice pour renforcer l’Achille!
  • A) Massez l’arrière du talon et d’Achille:

  • Utiliser vos mains.
  • Utilisez une balle de tennis.
  • Utilisez un rouleau à pâtisserie ou tout autre article spécial en ligne.
  • Tout fonctionnera tant qu’il n’endommagera pas la peau.
  • Tout flux sanguin ou mouvement diminuera la douleur dans les 15 à 20 minutes.
  • Ma recommandation: congelez une bouteille d’eau, collez-la dans un vieux t-shirt et glacez votre Achille!

    B) Glace à l’arrière du talon et d’Achille:

  • Faites ceci 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
  • Le processus inflammatoire doit prendre fin pour guérir.
  • Chaque séance de 15 à 20 minutes diminuera le flux de cellules inflammatoires.
  • Par la suite, les artères vont vasodilater en éliminant les cellules inflammatoires.
  • La glace a un pouvoir de pénétration plus profond que la chaleur.
  • Mais la chaleur peut aussi fonctionner.
  • Ma recommandation: utilisez de la glace plutôt que de la chaleur.

    C) Médicaments anti-inflammatoires topiques ou oraux:

  • Ceux-ci incluent l’ibuprofène et l’aspirine.
  • Cela peut être en vente libre ou sur ordonnance.
  • Ne prenez pas ces médicaments à moins que votre médecin ou votre podiatre ne vous le demande.
  • Prenez une cure de 1 à 2 semaines de pilules.
  • Cela diminuera l’inflammation et accélérera votre temps de guérison.
  • Prendre 2-3x doses par jour selon les instructions du podiatre,
  • Cette dose augmente les niveaux d’enzymes anti-inflammatoires dans votre système.
  • Prendre juste 1 à 2 pilules, puis arrêter ne fait rien pour l’inflammation!
  • Ma recommandation: faites attention à l’irritation de l’estomac!

    D) Une fois la douleur diminuée, commencez les étirements et les exercices du talon d’Achille!

  • Des exercices au talon d’Achille et des étirements sont nécessaires pour corriger la cause de la douleur.
  • Des études montrent qu’au moins 10 degrés de mouvement de la cheville par rapport au sol sont nécessaires pour marcher sans stresser le tendon d’Achille.
  • 2) Étirements et exercices du talon d’Achille:

  • Le fascia plantaire et le tendon d’Achille sont fondamentalement une continuation l’un de l’autre.
  • Ils doivent tous deux être étirés pour soulager le tendon d’Achille.
  • Des études biomécaniques montrent que le pied du pied a besoin d’au moins 80 degrés de flexion dorsale par rapport à la jambe (10 degrés du sol).
  • Si ce n’est pas le cas, le pied doit compenser.
  • Cela met un stress accru sur le tendon d’Achille.
  • A) Exercices d’étirement du fascia plantaire:

  • La plupart des étirements du fascia plantaire étirent également le mollet.
  • Le mollet et l’aponévrose plantaire sont essentiellement une continuation l’un de l’autre.
  • Choisissez un étirement pour chaque groupe musculaire.
  • Tous les étirements doivent durer 15 à 30 secondes jusqu’à l’étanchéité.
  • Faites-les 2 à 3 fois par jour.
  • L’ensemble de la séance d’étirement devrait prendre moins de 5 minutes par jour.
  • B) Exercices d’étirement du tendon d’Achille:

  • Étirez le muscle du mollet ainsi que le fascia plantaire.
  • La plupart des étirements fonctionnent à la fois sur le fascia plantaire et le tendon d’Achille.
  • Tous les étirements doivent durer 15 à 30 secondes jusqu’à l’étanchéité, 2 à 3 fois pour le mollet.
  • Les étirements prendront beaucoup de temps, des semaines et des mois!
  • Cela vous éloignera de la douleur et vous fera vous sentir plus athlétique que jamais!
  • Des études montrent que l’étirement est la chose la plus importante pour éloigner la douleur.
  • C) Exercices d’étirement des ischio-jambiers:

  • Il est également extrêmement important d’étirer vos ischio-jambiers.
  • Tous les étirements doivent durer 15 à 30 secondes jusqu’à l’étanchéité, 2-3x pour l’aponévrose plantaire.
  • Étirer ce muscle aidera à soulager la tension du tendon d’Achille.
  • Ma recommandation: J’aime toujours étirer les deux jambes à la fois, cela économise ces minutes cruciales!

    D) Combien de temps dois-je continuer à m’étirer:

  • Choisissez un fascia plantaire, un tendon d’Achille et un étirement des ischio-jambiers.
  • Idéalement, vous étirerez encore plus de muscles de la jambe à mesure que vous deviendrez plus compétent.
  • Dans quelques semaines, vous remarquerez à quel point vous devenez flexible.
  • Il sera moins douloureux de marcher et de courir.
  • Avec plus d’élasticité, les articulations fonctionnent beaucoup plus naturellement.
  • Vous pourrez rester debout plus longtemps et courir plus loin.
  • Cela devrait même diminuer vos douleurs au genou, à la hanche et au bas du dos.
  • Vous remarquerez des résultats dans quelques semaines et, espérons-le, continuez cette habitude pour la vie!
  • Les étirements sont le secret d’une biomécanique incroyable de la course et de la marche.
  • Ne l’ignorez pas!
  • 3) Support et chaussures de talon supplémentaires:

  • Cette étape donne 80 à 90% de succès pour soulager les symptômes!
  • Une fois que vous avez retrouvé une certaine flexibilité, un soutien est nécessaire!
  • Cela signifie de bons supports de voûte plantaire.
  • Cela signifie également une bonne paire de chaussures pour éloigner la douleur.
  • A) Chaussures de soutien du talon:

  • Procurez-vous une bonne chaussure de course.
  • Assurez-vous qu’il a une base rigide.
  • Peut-être que ce n’est pas trop flexible.
  • Assurez-vous qu’il y a assez de place pour votre gros orteil et vos petits orteils.
  • Le contrefort de talon doit être rigide.
  • La chaussure de course moyenne doit être portée à moins de 400 kilomètres environ.
  • Cela fait environ 3-6 mois, ne gardez pas de chaussure pendant des années!
  • Je suis aussi économe que possible, mais vous pouvez obtenir une bonne nouvelle chaussure pour 35 $ en solde.
  • Ne risquez pas votre future mobilité!
  • B) Ajuster correctement les chaussures de soutien:

  • Montez vos chaussures le soir.
  • Vos pieds sont les plus enflés la nuit.
  • Utilisez un appareil Brannock pour mesurer correctement votre taille.
  • Mesurez la longueur de votre pied.
  • Mesurez la longueur de votre arcade.
  • Mesurez la longueur de la largeur de votre pied.
  • C) Orthèse de douleur au talon d’Achille:

  • Obtenez une bonne orthèse de pied rigide en vente libre.
  • Il existe de nombreuses marques minables.
  • Obtenez une paire rigide qui soutient la voûte.
  • C’est extrêmement important.
  • Essayez de commander des Powersteps en ligne, ils coûtent environ 20-30 $.
  • D) Traitez votre fasciite plantaire!

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