22 juin 2021

«Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs»: comment acheter des chaussures de course en ligne | En cours

Bien que les magasins non essentiels en Angleterre et au Pays de Galles soient autorisés à rouvrir, certaines choses restent plus faciles à acheter que d’autres. Prenez les chaussures de course, par exemple: trouver la bonne paire implique généralement de passer des heures en magasin, de ramasser et d’essayer plusieurs paires avant de passer au tapis de course du magasin pour une course rapide. Même avec un assouplissement du verrouillage, ce n’est pas l’idéal. L’achat d’une paire en ligne est plus pratique, mais cela peut aussi donner l’impression de tenter un coup dans le noir.

Cependant, cela ne doit pas être le cas. Pour ne plus avoir peur d’acheter des chaussures de course en ligne, voici un éventail de conseils d’experts.

Faites une analyse de la marche en ligne

L’analyse de la marche est généralement la partie la plus adaptée de l’achat de chaussures de course. C’est ainsi que le détaillant apprend où sur votre pied vous avez tendance à atterrir et à quel point vos pieds roulent vers l’intérieur lors de l’impact. Bien qu’il soit difficile de le faire en ligne, cela peut être fait. Steve Paterson, formateur produit chez Runners Need, souligne que la chaîne propose des analyses de marche en ligne. «Les acheteurs nous fournissent simplement des vidéos d’eux-mêmes en cours d’exécution et répondent à un court questionnaire», dit-il. «Les experts de la course peuvent aider les acheteurs à trouver la bonne chaussure, ainsi que leur fournir des conseils sur leur forme de course, la prévention des blessures et les moyens de tirer le meilleur parti de leur course. C’est plus une palabre qu’une analyse en magasin, mais cela pourrait vous empêcher de vous blesser.

Faites le test de squat

Le site Web Sporting Feet propose un test pratique à faire à domicile pour les coureurs potentiels. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, puis pliez les jambes. Où vos genoux pointent-ils? S’ils pointent, vous êtes susceptible d’être un surpronateur; s’ils le soulignent, vous pourriez être un sous-pronateur (également connu sous le nom de supinateur). Si c’est le premier – comme c’est le cas pour 70% d’entre nous – recherchez une chaussure avec une stabilité intégrée.

Vérifiez la politique de retour

C’est du bon sens, mais cela vaut la peine d’être gardé à l’esprit. Trevor Prior, le podiatre interne des spécialistes de la chaussure et des orthèses Vionic, déclare: «Assurez-vous de choisir une marque avec une bonne politique de retour, car vous devrez essayer une gamme de chaussures et opter pour celle qui vous convient le mieux. meilleur.” De nombreuses marques ont une politique de 28 jours, mais méfiez-vous de celles qui n’acceptent pas les chaussures qui ont été portées, en particulier à l’extérieur.

Assurez-vous d’avoir la bonne hauteur de talon pour votre niveau d’expérience. Photographie: Nando Martinez / Getty Images / iStockphoto

Recherchez la hauteur du talon

Un aspect souvent négligé des chaussures de course est la différence d’épaisseur de la semelle entre le talon et l’orteil, surtout si vous êtes nouveau dans la course à pied. Une chute plus élevée du talon aux orteils peut réduire le stress sur les muscles de vos mollets et les tendons d’Achille, donc si vous avez des mollets plus serrés, peut-être en raison d’un manque d’expérience, il serait bon d’opter pour une chute plus élevée. Prior dit que 8-10 mm est un bon point de départ: «Cela peut réduire la charge du muscle du mollet pendant que vous vous adaptez, donc prendre le temps de découvrir la chute du talon en vaut la peine.»

Quelle sorte de course ferez-vous? Une paire de chaussures de piste sera inutile pour un coureur de trail. Photographie: piola666 / Getty Images

Considérez votre distance

Lorsque vous achetez une paire de chaussures de course dans un magasin, on vous demandera probablement quel type de course vous allez faire. Une paire de chaussures de piste sera inutile pour un coureur de trail, par exemple, tandis que quelqu’un qui participe à des marathons aura besoin d’un ensemble de fonctionnalités différent de celui qui veut courir 5 km deux fois par semaine. Marthe Solberg, la représentante technique de la marque de chaussures de course On, déclare: «Sur de plus longues distances, votre corps subira plus d’impact du sol et vos muscles travailleront plus dur pour absorber ces impacts et utiliser l’énergie pour la propulsion vers l’avant. Par conséquent, regarder des chaussures plus rembourrées peut être bénéfique. »

Quelle est votre expérience?

Une erreur que j’ai commise en tant que nouveau venu en course à pied a été d’acheter une paire de chaussures de niveau expert pour lesquelles mon corps n’était pas préparé. Cela arrive souvent, dit Solberg: «Si vous êtes un nouveau coureur et que votre corps n’a pas été conditionné pour faire face aux impacts de la course à pied, vous voudrez peut-être envisager une chaussure plus stable.» Elle dit que «le confort joue un rôle important dans la prévention des blessures liées à la course. En d’autres termes, les coureurs risquent moins de se blesser lorsqu’ils portent des chaussures qui leur semblent aussi confortables et naturelles que possible. »

Un bon système de laçage est important. Photographie: PixelsEffect / Getty Images

Choisissez la bonne taille

Prior dit que la plupart des gens achètent des chaussures de taille incorrecte. Si vous essayez des paires à la maison, dit-il, «il devrait y avoir 1 cm entre l’extrémité de l’orteil le plus long et la chaussure en position debout. Si la chaussure est de la bonne longueur et que votre pied glisse lorsque les lacets sont noués, alors le volume ou la largeur de la chaussure peut être trop grand pour votre pied, alors regardez un autre modèle. ” De bons lacets aident également plus que vous ne l’imaginez. «N’oubliez pas que votre pied avancera dans la chaussure lors de la course, donc avoir une longueur et des lacets adéquats pour maintenir votre pied en position est important et peut vous aider à éviter les ongles noirs», dit Prior.

N’assimilez pas le prix à la pertinence

Comme le dit Paterson, «la paire la plus chère n’est pas nécessairement la bonne paire pour vous, alors ne soyez pas tenté de penser qu’un prix plus élevé équivaut toujours à une meilleure chaussure». Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’ajustement et la sensation, ainsi que sur les fonctionnalités les plus susceptibles de vous aider avec le type de course que vous prévoyez de faire.

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