22 juin 2021

Maladies du pied: Pied entier – Supination

Puis-je supiner?

Pour commencer à le découvrir, regardez de plus près où vous ressentez de la douleur.

Quelles zones de mon corps me font mal?

Une cuisse extérieure

B genoux

Cheville C

D à l’extérieur du pied

E Tendon d’Achille

F Très

G orteils

Qu’est-ce que la supination?

Dans le cadre d’une foulée normale, votre pied arrière doit rouler un peu vers l’intérieur après que votre talon touche le sol, amortissant l’impact et vous aidant à vous adapter aux surfaces inégales. Cela s’appelle pronatio

Mais si votre pied arrière ne roule pas assez loin ou semble rouler vers l’extérieur, c’est de la supination. Lorsque cela se produit, votre pied n’absorbe plus correctement le choc de chaque pas.

La supination, ou sous-pronation, est courante chez les personnes ayant des arcades hautes ou des tendons d’Achille serrés (les bandes de tissu extensibles qui relient les muscles de vos mollets à vos talons).

La supination est considérée comme naturelle pour certaines personnes, mais elle impose un stress supplémentaire sur votre pied et votre jambe, ce qui peut causer des problèmes ailleurs. C’est parce que l’onde de choc de votre coup de talon n’est pas absorbée correctement et que l’extérieur de votre pied supporte toute la force de l’impact de votre pas.

Une sous-estimation peut causer:

Pensez-vous que vous pourriez supiner?

RÉPONDRE À CE QUIZ D’AUTO-ÉVALUATION D’AUTO-ÉVALUATION

Dois-je souffrir fréquemment:

  • Entorses de la cheville ou douleur?
  • Douleur ou gonflement du genou?
  • Oppression musculaire ou inflammation de l’extérieur de la cuisse ou du genou?
  • Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous présentez des symptômes pouvant être causés par la supination. FAITES LE PROCHAIN ​​QUIZ RAPIDE POUR DÉCOUVRIR SI VOUS ÊTES À RISQUE ÉLEVÉ DE SUPINATION.

    Quiz d’auto-évaluation

    Est-ce-que j’ai:

  • De hautes voûtes?
  • Tendons d’Achille serrés?
  • Des orteils qui tournent vers l’intérieur (orteils de pigeon)?
  • Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il est possible que vos symptômes proviennent de la supination.

    Maintenant, sortez une paire bien usée de vos chaussures de course ou de marche.

    Quiz d’auto-évaluation

    Est-ce qu’ils:

  • Afficher une usure inégale et plus lourde sur le bord extérieur de la semelle?
  • Inclinez-vous vers l’extérieur lorsqu’il est placé sur une surface plane?
  • Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, vous supinerez probablement. Prenez rendez-vous avec un podiatre pour confirmer votre état. Continuez à lire pour les recommandations sur le traitement et le soulagement des experts de FootSmart.

    Y a-t-il des préoccupations sérieuses concernant la supination?

    Les blessures répétitives sont les plus grandes préoccupations avec la supination. Si vous supinez, vous pouvez vous retrouver avec une tendinite d’Achille récurrente, une enflure des genoux douloureux ou une douleur à l’extérieur de la cuisse. Si rien n’est fait, ces blessures s’aggraveront avec le temps et peuvent entraîner des fractures de stress.

    Les supinateurs ont également tendance à rouler et à se fouler les chevilles, car ils exercent beaucoup de poids et de pression à l’extérieur et à l’arrière du pied. C’est un cercle vicieux, car les entorses affaiblissent la cheville, entraînant davantage d’entorses. Une entorse modérée à grave peut vous empêcher de marcher pendant des semaines.

    Comment traiter la supination?

    La supination peut simplement faire partie de votre démarche naturelle. Mais vous pouvez le corriger – et éviter les nombreux effets associés – avec quelques mesures simples. Votre podiatre vous aidera à déterminer les meilleures prochaines étapes pour vous. Voici les recommandations des experts de FootSmart.

  • Amorti supplémentaire, pour aider à absorber la force de l’impact.
  • Une forme de cou-de-pied plus droite – appelée dernière – pour contrôler le mouvement vers l’intérieur et contrer la supination.
  • Flexibilité et matériaux légers, pour permettre plus de mouvement du pied.
  • Pensez également aux remèdes suivants pour vous aider à corriger votre supination, à stabiliser vos pieds et à réduire la douleur.

  • Utilisez des talonnettes profondes.
  • Utilisez des orthèses et des semelles.
  • Remplacez les chaussures usées avec diligence.
  • Utilisez des cales latérales de talon – des inserts qui stabilisent votre talon pour empêcher votre pied de rouler vers l’intérieur ou l’extérieur.
  • Faites des étirements supplémentaires des mollets, des ischio-jambiers, des quadriceps et des cuisses extérieures, y compris votre bande ilio-tibiale, qui va de votre hanche juste sous le genou et aide à stabiliser le genou pendant la course.
  • Si vous souffrez d’entorses ou de douleurs fréquentes à la cheville, vous devez également:

  • Portez des chaussures montantes qui s’étendent sur votre cheville pour les activités sportives.
  • Course à pied (surtout longue distance ou sur sentiers)
  • Maladies du pied: Pied entier – Supination
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