22 juin 2021

Meilleures chaussures pour le soutien de la cheville et la cheville faible

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos chevilles peuvent devenir faibles, et de même, de nombreuses choses que vous pouvez faire pour les renforcer.

Le facteur numéro un à garder à l’esprit avec des chevilles faibles est de porter des chaussures qui protègent et renforcent suffisamment vos chevilles pour éviter les blessures.

Vous manquez de temps? Voici un résumé des meilleures chaussures que nous avons trouvées:

Faibles symptômes et causes de la cheville

Le symptôme le plus courant que vous remarquerez si vos chevilles sont faibles, c’est qu’elles commencent à tourner ou à rouler vers l’extérieur. Vos pieds et vos chevilles peuvent devenir douloureux, en particulier après les activités ou la marche, ils se tordent lorsque vous marchez et vous pouvez avoir du mal à garder le droit lorsque vous portez des chaussures à talons. Des chevilles faibles peuvent également causer des problèmes d’équilibre et augmenter le risque d’entorses et de blessures de la cheville.

Quelques-unes des principales causes de la faiblesse des chevilles peuvent inclure;

  • Diabète – La plupart des personnes atteintes de diabète souffrent également de lésions nerveuses connues sous le nom de neuropathie périphérique, qui peuvent causer de la douleur et de la faiblesse dans de nombreuses parties du corps. La neuropathie est plus susceptible d’affecter les membres, et donc vos chevilles sont une cible.
  • Chaussures inappropriées – Des chaussures incorrectes ne causent pas seulement et aggravent la faiblesse des chevilles, mais aussi des déformations et des douleurs du pied. Les chaussures trop étroites, les talons hauts pointus et les chaussures qui n’offrent aucun soutien sont toutes dangereuses pour la santé de vos chevilles.

  • L’arthrose – Il s’agit d’une affection qui survient lorsque le cartilage entre vos os s’use et se décompose. Bien qu’il soit plus fréquent chez les personnes âgées, il peut encore affecter n’importe qui à tout âge. L’arthrose provoque une faiblesse, une instabilité et une réduction de l’amplitude des mouvements lorsqu’elle affecte vos chevilles.

  • Dysfonction du tendon tibial postérieur – PTTD (Dysfonction du tendon tibial postérieur) qui peut également être appelée pied plat adulte, se référant à une arcade plate ou tombée chez l’adulte, généralement causée par une blessure par impact, une surutilisation =, ou un gain de poids excessif, peut causer à la fois le talon et douleur à la cheville lors de la marche ou de la course.

  • Instabilité chronique de la cheville – L’instabilité chronique de la cheville peut se développer après une blessure à la cheville, une entorse ou une tension, et faire rouler vos chevilles à plusieurs reprises sur le côté. Cela conduit à une sensation de vacillement de la cheville et à une sensation persistante de douleur et de gonflement.
  • Blessures à la cheville – Les foulures, entorses, fractures et luxations de la cheville entraîneront tous un affaiblissement de la cheville à l’avenir, en particulier si elles ne guérissent pas correctement et lorsque vous ne recevez pas les soins médicaux nécessaires.

  • En renforçant les muscles autour de vos chevilles, vous pouvez améliorer une cheville faible et la renforcer considérablement pour éviter la douleur et l’instabilité. Il existe également de nombreux traitements à domicile pour soulager la douleur et l’inflammation causées par une cheville faible.

    Routines d’exercices pour les chevilles faibles

    Les exercices pour renforcer les chevilles faibles sont la meilleure façon d’avancer, alors voici quelques routines que vous pouvez utiliser;

  • Poussée de résistance – Asseyez-vous sur une chaise, soulevez vos pieds du sol et placez une bande de résistance sous la plante de votre pied, en tenant les extrémités dans vos mains. Maintenant, pliez lentement votre cheville aussi loin que vous le pouvez et revenez lentement à la normale. Répétez cette opération dix fois pour chaque pied.
  • Marche au talon – Tenez-vous droit, soulevez l’avant de vos pieds du sol en levant les orteils et en vous tenant sur le talon, et marchez comme ça à travers la pièce, une fois par jour.

  • Flex and Stretch – Allongez-vous sur les talons arrière sur le sol, les orteils pointant vers le plafond. Pointez vos orteils vers l’avant aussi loin que possible de vous et maintenez la position pendant trois secondes. Faites-le plusieurs fois par jour.

  • Stand on One Foot – Tenez-vous debout à côté d’une chaise, les pieds écartés de la largeur des épaules. Soulevez un pied un équilibre sur l’autre, en tenant la chaise pour le soutien, pendant quelques secondes de côté.

  • Debout le mollet se lève – Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches. Maintenant, levez les talons tous les deux et maintenez pendant quelques secondes, et replacez-les lentement, répétez ceci plusieurs fois. Vous pouvez vous accrocher à un rail pour vous soutenir si vous en avez besoin.

  • Caractéristiques d’une bonne chaussure de cheville faible

  • Semelle – Recherchez une semelle robuste qui fléchit et offre une bonne adhérence sur n’importe quelle surface de sol.
  • Amorti – Le rembourrage en mousse, en mousse à mémoire de forme ou en EVA est idéal en particulier au niveau du talon pour protéger vos pieds et vos chevilles contre les chocs.

  • Boîte à orteils spacieuse – Recherchez une boîte à orteils confortable et spacieuse avec suffisamment de marge de manœuvre pour vos orteils afin d’éviter les pincements et les irritations.

  • Dossier haut – Pour les chevilles faibles, évitez les chaussures à dos bas ou pas du tout, et optez plutôt pour un dos ou une sangle arrière rembourrés, ou des chaussures montantes ou des chaussures de style botte.

  • Talons bas – Un talon bas ou un talon à bascule offre une bien meilleure stabilité et est beaucoup plus sûr pour les chevilles faibles.

  • Ajustement – Assurez-vous que la longueur et la largeur de la chaussure sont bien ajustées, sans toutefois serrer vos pieds. Quelques millimètres supplémentaires de longueur au niveau des orteils sont toujours recommandés dans toute bonne chaussure.
  • Avis: Les meilleures chaussures pour les chevilles faibles

    Voici les meilleures marques et modèles de chaussures idéales pour les chevilles faibles et douloureuses;

    Cette chaussure de marche de Propet pour homme et femme est la chaussure de marche idéale pour renforcer et protéger vos chevilles lors de la marche.

    Principales caractéristiques:

  • Tige en cuir de soutien avec caractéristiques de respirabilité et fermeture Velcro sécurisée.
  • Conception flexible et douce, tout en offrant une excellente stabilité.
  • Semelle intercalaire coussinée en EVA absorbant les chocs.
  • Semelle extérieure en caoutchouc à haute adhérence pour surfaces sèches et humides.
  • Généreusement rembourré pour plus de confort avec un talon et une cheville robustes.
  • Une chaussure orthopédique idéale pour les chevilles faibles avec une profondeur supplémentaire confortable et un design non contraignant.

    Principales caractéristiques:

  • Livré avec une semelle orthopédique profilée de qualité supérieure avec un rembourrage supplémentaire au talon.
  • Conception extra-profonde et non contraignante avec des doublures intérieures sans couture.
  • Une zone d’orteil spacieuse et une disponibilité dans des largeurs plus larges.
  • Système Ortho Cushioning pour l’absorption des chocs et une semelle extérieure légère en caoutchouc à haute adhérence et flexible.
  • 3 sandales pour les chevilles faibles

    Une sandale d’été confortable et de soutien avec une sangle de talon de soutien pour soutenir les chevilles faibles et une conception de fermeture ajustable confortable avec sangle à crochets et boucles.

    Principales caractéristiques:

  • Conception à bout ouvert avec dessus en nubuck ou cuir pleine fleur avec une doublure lisse.
  • Une semelle extérieure en polyuréthane à haute adhérence pour plus de durabilité et de maintien.
  • Semelle intérieure confortablement rembourrée et doublure en cuir.
  • Sangle de fermeture réglable par crochet et boucle.
  • Bride de maintien à la cheville et au talon.
  • 4 chaussures de course pour les chevilles faibles

    Le gel Asics Nimbus 21 est l’un de vos meilleurs choix en matière de chaussures de course qui protègeront vos chevilles contre les blessures.

    Principales caractéristiques:

  • Tige en cuir et mesh confortables et résistantes, qui sont également légères et respirantes.
  • Amorti en gel à l’avant-pied et au talon pour plus d’amorti et d’absorption des chocs.
  • Un col rembourré pour protéger vos chevilles.
  • Semelle extérieure en caoutchouc durable et à haute adhérence.
  • La Saucony ProGrid ST2 est une excellente chaussure de course et de marche à petit budget, avec stabilité et soutien pour une voûte plantaire basse et neutre.

    Si vous avez un budget limité, vous n’avez pas à choisir la paire la moins chère. Il y a de la qualité

    Principales caractéristiques:

  • Excellent support de stabilité pour une voûte plantaire basse et neutre, ce qui à son tour est idéal pour une cheville faible.
  • Tige entièrement en cuir et talon bas.
  • Semelle extérieure en caoutchouc durable.
  • Doublures intérieures lisses qui évacuent l’humidité.
  • 6 bottes en cuir pour les chevilles faibles

    Il s’agit d’une botte de conception très résistante et presque indestructible qui peut être portée avec désinvolture ou pour le travail. La botte Dr.Martens a un design qui soutient et protège vos chevilles.

    Principales caractéristiques:

  • Tige en cuir véritable 1005 fabriquée à l’aide des méthodes de trépointe Goodyear.
  • Une semelle à coussin d’air Dr.Martens Patent, pour un amorti et une absorption des chocs.
  • Semelle extérieure en caoutchouc durable et épaisse à haute adhérence et antidérapante et résistante à l’huile.
  • Lacets pour une coupe ajustable.
  • Support ferme et stable.
  • Tableau d’index: chaussures les mieux notées pour les chevilles faibles

    Meilleures chaussures pour le soutien de la cheville et la cheville faible
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