22 juin 2021

Que sont les chaussures de cross-training? – FueledByLOLZ

Que sont les chaussures de cross-training?

Quelques questions courantes que je reçois sont: «Que sont les chaussures de cross-training»? En tant que coureur, en ai-je vraiment besoin? Les chaussures de course sont-elles meilleures? Les chaussures de cross-training sont-elles meilleures?

Comme la plupart des gens le savent, il existe actuellement de nombreux types de chaussures. Il peut être difficile d’en trouver un qui répond à vos besoins. Il existe des types de chaussures spécifiques pour chaque sport. Même dans le monde de la course à pied, il existe des dizaines de types de chaussures conçues pour différents besoins. Il existe des chaussures d’entraînement, des chaussures de course facile, des chaussures de course sur sentier et même des chaussures de course. C’est écrasant dans le seul monde de la course à pied, sans parler du reste du monde du fitness.

J’ai écrit quelques articles sur les chaussures de sport, notamment:

Qu’est-ce que la chaussure de course hybride?

Chaussures de course sur sentier vs chaussures de route

En bref, si vous courez, vous avez certainement besoin d’une chaussure de course. Que vous couriez un mile ou 100, les chaussures de course sont conçues pour la distance. Il existe tellement de styles différents de chaussures de course pour répondre à vos besoins. De nombreux coureurs pensent que les chaussures de course sont la meilleure chaussure pour répondre à toutes les situations et à tous les besoins, ce qui n’est pas vrai. Vous ne diriez pas à quelqu’un qu’une chaussure de course est bonne pour le basket-ball! Il y a des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’une chaussure de cross-training.

Alors, que sont les chaussures de cross-training? Pourquoi utiliser des chaussures de cross-training?

Les bonnes chaussures dépendent de l’utilisation que vous en faites. Par exemple, une chaussure de football est conçue pour jouer au football. Une chaussure CrossFit est conçue pour le CrossFit, et les chaussures de course sont généralement conçues pour la course. Pourquoi vous les utilisez et le type de formation que vous appréciez.

Que sont les chaussures de cross-training? Les chaussures de cross-training sont conçues pour être polyvalentes. C’est la chaussure touche-à-tout, pas idéale pour une seule chose mais bonne pour beaucoup de choses. Considérez-les comme le MVP des chaussures d’entraînement que vous pouvez généralement porter pour faire des courses aussi.

Alors pourquoi ne pas utiliser une chaussure de course?

Une chaussure de course est conçue pour faire avancer le mouvement. Il ne fournit pas de soutien latéral, donc si vous effectuez des mouvements latéraux comme la Zumba, les fentes ou le basket-ball, vous pourriez vous retrouver en train de déchirer les côtés d’une chaussure de course. Si vous faites beaucoup de démarrages et d’arrêts, une semelle extérieure de chaussure de course se déchirera rapidement.

Avantages des chaussures de cross-training:

  • Côtés renforcés: Une chaussure de cross-trianing a généralement des côtés renforcés afin que vous puissiez vous déplacer d’un côté à l’autre.
  • Stabilité et soutien de la cheville: Souvent, les chaussures de cross-training offrent stabilité et soutien de la cheville si vous soulevez des poids. Les chaussures de cross-training vous aideront à planter vos pieds fermement sur le sol pour des entraînements de musculation.
  • Protection pour ceux qui commencent et s’arrêtent souvent: Si vous pratiquez des sports de balle sur le court, de nombreuses chaussures de cross-training ont le support qui vous protégera lorsque vous démarrez et vous arrêtez sur le court. Le bas des chaussures de course est déchiqueté!
  • Pouvez-vous utiliser des chaussures de cross-training pour courir?

    Non. Même si vous ne courez qu’un mile, procurez-vous une bonne chaussure de course pour protéger vos pieds, vos jambes et votre corps. La course à pied est un sport difficile pour votre corps et vous avez besoin d’une chaussure de course pour rester en bonne santé. Les chaussures de cross-training sont idéales pour les entraînements à faible impact.

    En quoi les chaussures de cross-training diffèrent-elles des chaussures de course?

    Les chaussures de cross-training sont idéales pour un faible impact et des mouvements latéraux.

    Les chaussures de course sont conçues pour faire avancer le mouvement. Pour la plupart, avec la course à pied, vous courez des kilomètres et des kilomètres en ligne assez droite. Les chaussures de course sont conçues pour protéger vos pieds lorsqu’ils bougent de la même manière. Ils sont conçus pour être confortables sur des kilomètres et des kilomètres.

    Les chaussures de cross-training sont conçues pour des mouvements plus diversifiés, notamment: les mouvements avant, arrière et latéraux. Les chaussures de cross-training mettent l’accent sur le maintien et la stabilité de la cheville. D’un point de vue technique, les chaussures de cross-training ont des semelles plus larges pour supporter ces mouvements brusques.

    Les chaussures de cross-training sont-elles meilleures?

    Cet article de blog peut vous faire croire que les chaussures de cross-training sont meilleures que les chaussures de course! Non! Ils sont fabriqués à des fins différentes. Les chaussures de cross-trianing manquent du coussin et du soutien des chaussures de course. Vos chaussures de cross-training se décomposeront TRÈS RAPIDEMENT si vous essayez de parcourir des kilomètres. Votre corps pourrait se décomposer encore plus rapidement.

    Les chaussures de cross-training sont une chaussure polyvalente. Les chaussures de course sont évidemment les meilleures pour la course à pied.

    Si vous vous retrouvez à faire des activités comme des sports de balle, du gym ou des cours d’aérobie, vous souhaitez investir dans 2 types de chaussures différents. Les chaussures de course sont destinées à la course à pied et à l’entraînement croisé pour tout le reste.

    Comment trouver les meilleures chaussures de cross-training pour vos besoins?

    Si c’est confortable, c’est probablement la bonne.

  • Traction et adhérence: en fonction de vos besoins, regardez la semelle extérieure et l’adhérence. Si vous pratiquez beaucoup de sports de balle, vous voulez quelque chose avec beaucoup de traction et de groupe.
  • Stabilité de la cheville: Surtout au basketball, vous voulez la stabilité de la cheville. Cela évite de nombreuses blessures à la cheville.
  • Confort: laissez le confort vous guider, et si la chaussure se sent bien, c’est probablement une valeur sûre.
  • Achetez localement: le thème de ce blog est de visiter votre magasin de sport local. Certains magasins spécialisés exécutent des chaussures de cross-trianing; certains ne le font pas, alors appelez à l’avance si vous empruntez cette voie.
  • Remplacement de vos chaussures de cross-training:

    La plupart des chaussures de cross-training durent environ 100 heures. Portez-les plus souvent et avec des entraînements plus intenses, ils dureront moins longtemps. Je conseille généralement d’envisager de les remplacer tous les 6 mois.

    Conclusion:

    Si vous vous retrouvez dans la salle de sport ou si vous faites plus d’activités de cross-training, avoir une chaussure de cross-training devient la clé. Nous savons maintenant que les chaussures de course sont le meilleur choix pour la course à pied, et vous avez besoin d’une chaussure de course si vous faites de la course.

    Les chaussures de cross-training sont davantage des chaussures d’entraînement de gymnastique dans lesquelles vous pouvez faire la plupart des choses, mais elles ne sont pas «les meilleures» pour quoi que ce soit.

    Vous aimez courir? Vous pouvez vous abonner à ma newsletter hebdomadaire ou en savoir plus sur les chaussures de course dans mon ebook.

    Questions pour vous:

    Avez-vous une chaussure de cross-training préférée?

    Quel est votre entraînement de gym préféré?

    Comme ça:

    J’aime chargement …

    Que sont les chaussures de cross-training? – FueledByLOLZ
    4.9 (98%) 32 votes