21 juin 2021

Temps moyen en mille – À quelle vitesse un humain peut-il courir?

La vitesse en mille est l’une des statistiques les plus couramment suivies parmi tous les coureurs, des marathoniens d’élite qui s’entraînent à plein temps aux amateurs qui font le tour du pâté de maisons pour transpirer.

Le suivi de votre temps moyen au kilomètre est un excellent moyen de surveiller votre progression et votre condition physique accrue pendant l’entraînement. De plus, lorsque vous atteignez une nouvelle barrière, comme la première fois que vous courez plus vite qu’un kilomètre de 10 minutes, par exemple, cela vous permet de rechercher de nouveaux objectifs dans votre course à pied.

Mais définir un temps de mile moyen pour tous les coureurs peut être difficile; la vitesse de votre mile varie en fonction de plusieurs facteurs. Avant de parler du rythme de course moyen, abordons certains des nombreux facteurs qui peuvent affecter cette statistique.

Qu’est-ce qui affecte le temps de mile moyen?

Les facteurs suivants jouent un grand rôle dans la vitesse au kilomètre de chaque coureur:

  • Genre
  • Âge
  • Météo / vent
  • Nutrition et hydratation
  • Blessures
  • Hauteur
  • Poids
  • Terrain
  • La liste pourrait s’allonger encore. Même ce à quoi vous pensez peut affecter la vitesse à laquelle vous courez, et c’est sous votre contrôle. Cependant, d’autres facteurs, comme la taille et l’âge, sont des choses que vous ne pouvez évidemment pas changer.

    Et selon une récente analyse des chiffres chez Runner’s World sur la base de données provenant de plates-formes telles que MapMyRun, même le type d’année que vous rencontrez a un effet sur le temps et le rythme moyens d’un kilomètre. De la mi-avril à la mi-septembre – au début et au milieu de la pandémie de coronavirus – le rythme moyen enregistré a été de 8,5% plus lent par rapport à la même plage en 2020, ce que l’équipe MapMyRun attribue à un effet nouveau ou récurrent.

    Par exemple, en ce qui concerne l’âge, une analyse de données réalisée en 2010 et basée sur 10 000 coureurs américains ayant terminé un 5 km a montré la moyenne des minutes par mile pour les coureurs d’âges différents. La moyenne globale? C’était 11h47 par mile. Les hommes âgés de 16 à 19 ans ont terminé la course avec un rythme moyen de 9:34; les femmes du même groupe d’âge ont terminé en 12:09. Les nombres augmentaient progressivement à mesure que les groupes d’âge vieillissaient.

    Dans la plupart des cas, les écarts entre les heures d’arrivée des différents groupes d’âge n’étaient pas drastiques. Et vous ne ralentirez pas nécessairement avec l’âge. Comme Runner’s World l’a rapporté, de nombreux coureurs professionnels et coureurs moyens atteignent un sommet dans la trentaine, et même les coureurs dans les 70 ans peuvent continuer à s’améliorer avec l’âge.

    En raison des nombreuses variables associées au rythme de course, il peut être difficile d’établir une vitesse de course moyenne générale, mais ce n’est pas impossible.

    Temps moyen en milles pour les coureurs dans l’ensemble

    Sur la base de plus de données réelles provenant de plus de 300 millions d’exécutions téléchargées sur l’application d’entraînement Strava en 2018, le rythme de course moyen à travers le monde est de 9 minutes et 48 secondes (9:48). Ce nombre s’ajuste en fonction du sexe – 9: 15 pour les hommes; 10h40 pour les femmes – et aux États-Unis avec 9h44 au total (9h07 pour les hommes et 10h21 pour les femmes).

    Ne vous inquiétez pas si votre temps moyen actuel est un peu éloigné de ces marques. Gardez à l’esprit que, bien que considérable, la communauté Strava dédiée ne représente pas l’ensemble de la communauté des coureurs. Healthline.com rapporte également que les nouveaux coureurs peuvent prendre 15 minutes pour courir juste un mile, ce qui équivaut à quatre kilomètres à l’heure.

    À quelle vitesse dois-je courir dans une course?

    Si vous cherchez à savoir quel devrait être votre rythme de course moyen pour atteindre un objectif de temps spécifique dans une course, vous avez de la chance. Nos graphiques des allures mondiales des coureurs (en minutes par mile et en kilomètre) indiquent le temps qu’un rythme donné produira pour six distances de course courantes: 5 km, 5 kilomètres, 10 km, 10 kilomètres, semi-marathon et marathon. À titre d’exemple dans le tableau ci-dessous, si vous souhaitez courir moins d’une heure et 45 minutes pour une course de 10 kilomètres, vous devez avoir un rythme moyen de 10 minutes et 29 secondes par mile pour atteindre votre objectif.

    Brian Cariaga

    Utilisez nos graphiques comme point de référence après le début de l’entraînement afin de savoir quel rythme moyen est nécessaire (et réaliste) pour votre prochaine course d’objectifs.

    [Build your personalized and adaptive training plan for FREE with Runcoach.]

    Comment pouvez-vous améliorer votre vitesse en milles?

    Si vous voulez que votre rythme de course moyen soit plus rapide, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour vous améliorer, comme trouver comment respirer correctement et mélanger vos types de courses. Vous devez également reconnaître l’importance de la nutrition et de l’hydratation et faire le plein de bons aliments au bon moment pour maximiser vos performances. Restez hydraté également, buvez beaucoup d’eau et consommez des gels énergétiques pendant les longues courses et les courses.

    Adoptez une approche holistique de votre entraînement, en effectuant régulièrement des séances d’entraînement pour améliorer votre force et votre flexibilité en plus de la course à pied – un corps plus fort peut vous aider à courir plus vite et à éviter les blessures. Enfin, n’oubliez pas de toujours être conscient de votre forme; avoir une technique correcte peut également éviter les blessures.

    Vitesse de mile la plus rapide jamais vue

    Le mile le plus rapide jamais enregistré a été réalisé par Hicham El Guerrouj, un coureur marocain qui a couru un mile en 3: 43,13 en 1999. Guerrouj avait 24 ans à l’époque. Pour les femmes, le kilomètre le plus rapide de tous les temps a été réalisé par Sifan Hassan, qui a réussi un 4: 12,33 en 2020. Si vous recherchez les allures de course moyennes les plus rapides sur 26,2 milles, ne cherchez pas plus loin que les détenteurs du record du monde dans le marathon – Eliud Kipchoge (4: 38,4 par mile) et Brigid Kosgei (5: 06,8 par mile).

    Regardez: Les coureurs tentent de maintenir le rythme d’Eliud Kipchoge de 4:38 par mile.

    Et juste pour le plaisir, si Usain Bolt devait jamais maintenir son sprint époustouflant pendant un kilomètre complet à son apogée, la vitesse maximale du Jamaïcain en 2009 lors de son record du monde de 9,58 au 100 mètres l’aurait mis à un peu plus de 27 milles. par heure.

    4 chaussures pour augmenter la vitesse

    Pour la course

    Allez courir Razor 3

    Skechers amazon.com

    Pour Speedwork

    Tempo de l’hyperion

    Brooks zappos.com

    149,95 $

    Pour la Crosstraining

    Solstice XT

    Pointes optionnelles

    Adizero XC Sprint

    Adidas amazon.com

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    Temps moyen en mille – À quelle vitesse un humain peut-il courir?
    4.9 (98%) 32 votes