18 octobre 2021

5 façons d’arrêter le grincement de vos orthèses (pour seulement quelques dollars)

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Il y a quelques semaines, j’ai publié une vidéo de moi sur Instagram courant sur la route avec LES pires semelles intérieures qui grincent dans une paire de baskets de tous les temps. Honnêtement, ils me rendaient dingue, c’est ici si vous voulez le voir. Quelques jours, je suis entré dans la salle de gym en faisant le même bruit et sérieusement, toute la pièce s’est retournée. Assez, c’était assez – il était temps de découvrir comment empêcher mes orthèses de grincer.

J’ai téléphoné au podiatre David Eardley du Peacocks Medical Group qui fabrique des orthèses et lui ai demandé son avis sur la façon d’empêcher mes semelles de grincer.

« Si vos orthèses et vos chaussures s’emboîtent bien, cela n’arrivera pas et vous n’aurez pas de « grincement de semelles », m’a-t-il dit. “Mais s’il y a un espace entre l’orthèse et la chaussure, l’orthèse bougera et c’est ce qui provoque le grincement.” La bonne nouvelle semblait qu’il y avait beaucoup de solutions qui pourraient aider….

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5 solutions faciles pour arrêter le grincement des orthèses

Appliquer du talc

Le simple fait de saupoudrer l’intérieur du bas de la chaussure et de replacer l’orthèse sur le dessus peut réduire la friction et arrêter le grincement. « Cela ne fonctionne pas toujours, dit David. « Et vous devez continuer à le renouveler. »

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Retirez la semelle intérieure

Les orthèses grincent lorsqu’elles se déplacent autour de la chaussure, donc, si votre entraîneur a une semelle intérieure amovible, essayez de la retirer (si vous ne l’avez pas déjà fait), puis remettez les orthèses en place. Cela peut abaisser l’orthèse dans la chaussure pour qu’elle s’adapte mieux. il est plus probable qu’il reste immobile, alors vous dites adieu à vos semelles intérieures qui grincent.

Velcro peut faire taire les orthèses grinçantes

Parce que le problème est que l’orthèse se déplace dans la chaussure, mettre quelque chose en place pour arrêter ce mouvement peut également aider.

David suggère de coller une bande de velcro ou un type similaire de ruban adhésif, le côté poilu vers le haut sur la base de votre chaussure, puis de coller un deuxième morceau de la taille d’un timbre-poste sur la base de l’orthèse à l’endroit où vous pouvez sentir le mouvement ou l’espace. .

Si vous avez de la chance, les deux resteront collés et votre grincement s’arrêtera.

Essayez du Moleskin

Si le grincement se produit au niveau du talon, collez un carré de moleskine sur le bas de votre chaussure. Il amortit l’orthèse et peut arrêter le problème. Vous pouvez acheter de la moleskine en rouleaux et la couper pour l’adapter.

Prenez une feuille de séchage

Coupez-le à la forme de votre orthèse et placez-le sous votre chaussure. Remettez la semelle intérieure sur le dessus et le frottement doit être suffisamment réduit pour empêcher les semelles de vos chaussures de grincer.

Des solutions plus compliquées

Les cinq conseils ci-dessus peuvent empêcher les semelles de grincer dans la plupart des cas, mais s’ils ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être essayer quelque chose d’un peu plus complexe.

Obtenez l’orthèse correctement ajustée

Si vous achetez de nouvelles orthèses, la meilleure solution consiste à envoyer votre chaussure au fabricant de l’orthèse afin qu’il puisse adapter la semelle intérieure à vos chaussures ainsi qu’à votre pied. Malheureusement, celui-ci est trop tard pour moi, et peut-être pour vous mais…

Si vous n’avez pas vos orthèses depuis si longtemps, parlez-en au fabricant, car il pourra peut-être affiner l’orthèse, généralement au talon, pour modifier son ajustement dans la chaussure et éviter les grincements.

Changez vos baskets

À ce stade, j’ai été inspiré – je pensais que l’astuce de la moleskine semblait être ma meilleure solution et j’étais prêt à en acheter, mais dans le cadre de mon travail quotidien, je suis allé me ​​renseigner sur un nouveau traitement pour l’arthrite appelé thérapie Apos qui utilise des chaussures spécialement conçues pour modifier votre façon de marcher et réduire la douleur. Et cela m’a amené au top No5

Achetez une chaussure conçue pour corriger la pronation, sortez les stupides semelles qui grincent et voyez ce qui se passe.

Vous voyez qu’une partie de ma visite à Apos impliquait une analyse de la marche pour voir comment je marchais, j’ai vraiment bien marqué, ce qui m’a surpris et nous avons donc commencé à discuter de ma pronation – à ce stade, j’ai mentionné «le grincement». Le physiothérapeute a jeté un coup d’œil à mes baskets et m’a dit : « Ce sont des chaussures conçues pour corriger votre pronation, en fait, je ne pense pas que vous ayez besoin de vos orthèses. Il y a peut-être quelques années, lorsque les baskets n’étaient pas aussi douées que vous pour corriger la démarche, mais maintenant, dans cette chaussure, avec votre niveau de pronation, je ne pense pas que vous ayez réellement besoin d’orthèses.

Magic Squeak arrêtant les chaussures New Balance

C’était il y a environ six semaines et le soir même, j’ai retiré les orthèses de mes chaussures.

J’avoue que j’étais nerveux. Je ne me souviens même pas pourquoi j’ai eu les orthèses en premier lieu, mais je sais que c’était parce que quelque chose avait commencé à me faire mal. Ma première manche s’est bien passée, ma deuxième manche s’est bien passée – et, même si je n’accumule en aucun cas les milles en ce moment, les autres manches se sont bien passées aussi – alors, hourra. Je ne couine plus.

Si vous souhaitez donc essayer de retirer complètement vos semelles, vous pouvez envisager d’acheter une chaussure qui vise à garder le pied plus stable.

Certaines des meilleures chaussures pour pronateurs incluent

Le Salomon XR Mission qui est particulièrement bon pour ceux qui ont beaucoup de surpronation.

Asics a quelques chaussures de pronation dans sa gamme, notamment la GT Xuberance et la Kayano. Vérifiez les deux ici.

Un autre modèle suggéré est le Mizuno Wave Paradox qui offre beaucoup de soutien et de stabilité.

Je ne me souviens plus quel était mon modèle New Balance, mais un modèle qui ressort très bien dans les critiques des pronateurs est le New Balance 940v3.

Semelles à porter au quotidien

Oh et pendant que nous parlons de tout ce qui concerne les semelles intérieures. Bien que je me sois peut-être débarrassé de mon coup de pouce d’entraîneur, j’ai dû ajouter un soutien supplémentaire à mes plimsols de marche quotidiens.

J’essaie toujours d’accumuler 10 000 pas par jour en plus de mon exercice normal et j’admets que cela me pèse un peu sur les pieds. Quand je marche dans mes nouveaux plimsols noirs brillants, je ressens définitivement des tiraillements qui signifient le retour de la fasciite plantaire de mon vieil ami.

Cette condition se produit lorsque l’épais coussinet de tissu qui longe le bas du pied s’enflamme et c’est très, très douloureux – et le port de semelles qui soutiennent la voûte plantaire peut aider. Sachant que j’avais eu des problèmes, l’équipe derrière certaines semelles appelées Sole Footbeds m’en a envoyé pour essayer.

Ces semelles intérieures utilisent la chaleur générée lorsque vous marchez pour mouler la semelle intérieure à la base de vos pieds et donner à vos voûtes plantaires un soutien supplémentaire. C’est le début, mais jusqu’à présent, tout va bien et je n’ai pas autant de pincements.

Vous pouvez également les utiliser dans des chaussures de course, donc si vous avez des problèmes de pieds, elles pourraient être une bonne solution intermédiaire entre l’obtention d’orthèses personnalisées et rien. En prime, ils ne semblent pas non plus faire de son

Les semelles plantaires ne sont pas les seules semelles orthopédiques prêtes à l’emploi. Il existe de nombreux types d’orthèses préfabriquées visant à soutenir la course ou à réduire le risque de fasciite plantaire. Découvrez cette sélection ici si vous cherchez à acheter une nouvelle paire. Je suis aussi fan des semelles Powerstep.

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