4 août 2021

6 conseils pour courir sur la plage et éviter les blessures | WJR

Nous avons tous vu les films de quelqu’un qui court à la plage, au bord de l’eau. Semblant courir sans effort, les vagues éclaboussent ses pieds tandis que ses cheveux coulent derrière elle dans la brise. Est-ce ce que vous vous imaginez courir sur la plage ?

Si vous avez déjà couru sur la plage, vous savez que la vision parfaite d’une salle de cinéma ne correspond pas toujours à la réalité. Courir sur la plage peut être tout simplement difficile. Il y a de réels avantages à le faire, même si c’est difficile. De plus, il existe des moyens de le rendre plus facile.

Continuez à lire pour obtenir des conseils pour vous aider dans votre prochaine aventure de course à pied sur la plage !

Crédit photo : Jeff Loeb

Jeff Loeb : Tout le monde pense au temps chaud lorsque vous dites « course à la plage », mais la plage est magnifique toute l’année. Pas fan de courir dans le sable mais vous ne pouvez pas battre ces vues !

Conseils pour courir à la plage !

Si vous prévoyez d’aller courir sur la plage, voici quelques conseils rapides :

  • Si vous courez normalement avec des chaussures, portez-les !
  • Utilisez de la crème solaire !
  • Porter des lunettes de soleil. Protégez vos yeux de l’éblouissement de l’eau !
  • Ralentir. Ne vous attendez pas à courir à votre rythme normal !
  • Faites attention à l’inclinaison si vous courez près du bord de l’eau.
  • Nouveaux coureurs de plage, tenez-vous-en aux courses courtes.
  • Quelle est la meilleure façon de courir sur la plage ?

    Si vous recherchez la surface la plus facile pour courir, vous voulez sortir à marée basse. Si vous courez à marée basse et restez près du bord de l’eau, vous trouverez très probablement du sable dur et humide. Cette surface sera semblable à un sentier doux dans les bois.

    Doux pour votre corps en ce qui concerne l’impact, il ne sera pas lâche et ne vous fera pas lutter avec le pied. Quel que soit l’endroit où vous prévoyez de courir, vous devriez être en mesure de trouver un rapport de marée basse afin que vous puissiez trouver le meilleur moment et le meilleur endroit pour courir.

    Crédit photo : Stéphanie Justus

    Stephanie Justus : Courir dans le sable est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, mais pour moi, il n’y a rien de tel que de courir au bord de l’océan. C’est mon endroit préféré !

    Portez-vous des chaussures lorsque vous courez sur la plage ?

    Personnellement, je conseille aux coureurs de porter des chaussures lorsqu’ils courent sur la plage pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous trouverez des coquillages, des rochers et même des morceaux de verre brisés sur une plage. Ces petites mines terrestres n’attendent que de vous couper la plante du pied.

    Bien que courir sur le sable frais et humide semble être une sensation agréable (et ce serait probablement le cas !), cette sensation impressionnante mettrait fin à la seconde où votre pied serait connecté à une coque cassée.

    Ceux qui ne sont pas habitués à courir pieds nus devraient de toute façon se méfier de sauter dedans, peu importe à quel point cela semble tentant. Si vous êtes vraiment déterminé à courir pieds nus, soyez prudent. N’oubliez pas non plus que toute course pieds nus doit être facilitée. Vous ne devriez pas courir plus de 15 minutes environ lors de votre première tentative de course pieds nus.

    Les chaussures de course typiques peuvent certainement être portées sur la plage. Vous préférerez peut-être une chaussure qui ressemble davantage à une chaussure de course pour votre course sur la plage. Quelles que soient les chaussures que vous choisissez, préparez-vous à vider le sable à la fin de votre voyage.

    Crédit photo : Helaine Mercer

    Helaine Mercer : Vue surprise lors d’une course sur la plage. J’ai vu un lâcher de tortues marines !

    Courir sur la plage est-il mauvais pour les genoux ?

    En raison de l’instabilité du sable, courir sur la plage peut être difficile pour les genoux. Il peut être facile de tordre ou de tourner un genou et de se blesser.

    Cela dit, la surface plus douce peut en fait être bénéfique pour les coureurs souffrant de douleurs articulaires. Agissant comme un amortisseur, le sable peut être plus facile sur le corps. Cela dépend de la stabilité de la surface dont vous avez besoin en tant que coureur.

    Courir dans le sable peut en fait aggraver une tendinite du genou. Les entorses du genou sont également une blessure courante que les gens subissent en courant dans le sable. Si vous passez à la course sur la plage pour aider à prévenir les blessures, c’est la dernière chose que vous voulez arriver ! Aucun de nous ne veut échanger un problème contre un autre.

    Avantages de courir sur le sable

    Courir sur du sable vous apportera des avantages évidents. Premièrement, c’est plus facile pour les articulations. Deuxièmement, vous renforcerez la stabilité de certains muscles. Étant donné que le sable n’est pas aussi stable que les autres surfaces, vous devez engager les muscles pour maintenir la stabilité afin de rester debout.

    Courir sur du sable dépense plus d’énergie que courir sur de l’asphalte, donc vous obtiendrez un excellent entraînement. Une course à ce qui est normalement un rythme facile pour vous peut sembler très difficile dans le sable. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens avertissent les coureurs de plage débutants de ralentir.

    Crédit photo : Sarah Byrne, New Smyrna Beach, Floride

    Le meilleur avantage de la course sur la plage est peut-être la vue incroyable. Vous ne pouvez certainement pas le battre!

    Est-ce que courir sur le sable est meilleur pour vos articulations ?

    Étant donné que le sable est une surface beaucoup plus molle que l’asphalte ou le béton, courir sur du sable peut être beaucoup plus facile pour vos joints. Le facteur naturel d’absorption des chocs du sable est similaire à la course sur une piste sur laquelle vous pouvez porter des pointes.

    La course sur sable nécessite également plus de votre corps si le sable n’est pas compacté. Cela peut augmenter les avantages de votre entraînement !

    Des inconvénients ?

    Il y a des inconvénients à courir sur la plage :

  • Le sable mou peut entraîner une torsion de la cheville, du genou, etc.
  • Il peut y avoir des objets pointus cachés dans le sable. (Danger, coureurs pieds nus !)
  • Peut aggraver la fasciite plantaire.
  • Le sable peut devenir très chaud ! Gardez cela à l’esprit si vous courez pieds nus.
  • Courir sur le sable peut sembler instable.
  • Crédit photo : Kathryn Padgett

    Kathryn Padgett a soumis cette photo de la course Sand-sational 8K en Caroline du Nord. Selon Padgett, « le sable était dur, donc ce n’était pas si mal de courir dessus !

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