22 juin 2021

7 erreurs de course à éviter pour perdre du poids

Vous débutez dans la course à pied ? Que vous souhaitiez courir un marathon ou que vous cherchiez des moyens de perdre du poids ou d’être en forme, il n’est jamais tard pour inclure une habitude saine dans votre régime quotidien. Si la perte de poids est votre objectif mais que vous ne voyez aucun changement dans votre corps, vous faites peut-être des erreurs de course. C’est tout à fait normal, presque tous les coureurs font certaines erreurs, surtout s’ils sont débutants. Cependant, ces erreurs simples peuvent entraîner de graves blessures, c’est pourquoi vous devez les connaître et les éviter. Lire aussi – Erreurs d’entraînement : c’est pourquoi vous ne devriez pas porter la même paire de chaussures tous les jours

Erreur #1 : Mauvaises Chaussures

Si vous êtes débutant, il y a de fortes chances que vous ayez commencé à courir avec vos anciens baskets. Dans la plupart des cas, les baskets n’offrent pas un bon soutien à votre pied nécessaire à la course. La meilleure solution est d’acheter des chaussures de course appropriées. Il est essentiel de porter le bon type de chaussures pour éviter les blessures aux pieds ou aux jambes. Lire aussi – Est-ce que courir est suffisant pour perdre du poids si vous n’allez pas à la salle de sport ?

Erreur n°2 : courir trop vite, trop tôt

Beaucoup de nouveaux coureurs sont excités et pensent que plus ils courent vite, mieux c’est. Mais la vérité est que le dépassement peut entraîner des blessures de course telles que des attelles au tibia, le genou du coureur ou le syndrome ITB. Vous devez vous rappeler que vous devez lentement construire de plus grandes pistes et vous assurer de vous donner le temps de vous adapter au rythme. Lire aussi – Vous voulez un ventre plat sexy ? Abandonnez la salle de gym et essayez ces 5 exercices faciles à faire à la maison

Erreur n°3 : trop de foulée

Le dépassement consiste à atterrir avec votre pied devant votre genou. C’est l’une des erreurs les plus courantes commises par la plupart des coureurs et qui peut entraîner plusieurs blessures, notamment aux genoux. Assurez-vous que vous atterrissez avec votre pied sous votre genou et au milieu de vos pieds, pas votre talon.

Erreur n°4 : ne pas respirer correctement en courant

Une mauvaise respiration pendant la course peut causer de nombreux problèmes de santé et un essoufflement. Assurez-vous d’inspirer par la bouche et le nez lorsque vous courez. Cela vous permettra de respirer suffisamment d’oxygène, ce qui évitera les points de côté.

Erreur n°5 : porter de mauvais vêtements de course

Ce que vous portez est également extrêmement important. Certains coureurs ont tendance à porter trop ou trop peu, sans tenir compte des conditions météorologiques. Cela pourrait entraîner des maladies liées aux conditions météorologiques. Par exemple, porter trop de vêtements peut vous faire sentir beaucoup trop chaud après seulement quelques kilomètres. Il est préférable de porter des vêtements qui maintiendront une température confortable.

Erreur n°6 : mauvaise posture corporelle

Balancez-vous vos bras d’un côté à l’autre en courant ? Si oui, alors vous le faites mal. Une mauvaise posture du haut du corps peut entraîner une respiration inefficace et vous mettre mal à l’aise. Ainsi, vous devez garder vos mains au niveau de la taille et les bras à un angle de 90 degrés, avec vos coudes sur le côté. Vos bras doivent se balancer d’avant en arrière. Après un certain temps, vous pourriez commencer à vous affaler, à tirer votre poitrine vers l’extérieur à ce stade pour maintenir une bonne posture.

Erreur n°7 : ne pas boire assez d’eau

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ne pas boire suffisamment d’eau peut avoir un effet néfaste sur votre technique de course ainsi que sur votre santé en général. La déshydratation peut entraîner une baisse des performances, des maux de tête et même des étourdissements. La solution simple consiste à boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. N’oubliez pas de vous réhydrater après avoir terminé votre course.

Publié : 30 novembre 2020 17h13

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