1 août 2021

7 façons de faire durer vos chaussures de course plus longtemps

À quelle fréquence dois-je changer mes chaussures ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour les faire durer plus longtemps ? –Joe

Salut Joe. La réponse à votre première question dépend vraiment du coureur et des chaussures. Chaque coureur a une multitude de variables qui affectent le modèle d’usure des chaussures. Certains coureurs sont légers mais courent lourd, et vice versa. Certains coureurs sont si efficaces que leurs chaussures durent deux fois plus longtemps que celles du coureur moyen. La deuxième variable concerne les chaussures elles-mêmes. Les matériaux de la chaussure sont importants, mais ils doivent également correspondre aux besoins du coureur. Par exemple, si vous êtes un coureur léger avec un modèle d’atterrissage très neutre et une forme efficace (chanceux !), vous pourriez obtenir beaucoup de kilométrage avec une chaussure légère ou minimaliste. Cependant, si votre ami a la même chaussure mais qu’il est lourd sur ses pieds, qu’il n’a pas une très belle forme et qu’il n’est pas léger, la même paire de chaussures peut ne durer que quelques centaines de kilomètres. Avec le temps, cependant, ce même coureur peut apprendre à courir plus légèrement et à renforcer son corps pour courir avec moins (un sujet qu’il vaut mieux garder pour un autre article). En ce qui concerne votre deuxième question, voici sept façons de prolonger la durée de vie de votre course. des chaussures.

  • Calculateur de rythme de course. Marquez la date d’achat des chaussures sur le côté de vos chaussures (oui, c’est une photo de mes chaussures) avec un marqueur permanent. Ensuite, gardez une trace du kilométrage de cette chaussure dans un journal en ligne ou papier. La connaissance, c’est le pouvoir, et apprendre le port de chaque paire de chaussures peut aider à déterminer la marque et le style qui vous conviennent le mieux.
  • Conserver. Les chaussures de course ont l’air cool, mais si vous les portez en dehors de vos entraînements de course à pied, vous faites des kilomètres. Et parfois, les kilomètres debout et à pied pendant que vous continuez votre journée peuvent avoir un impact plus important sur l’usure que la course à pied. Considérez-les comme des patins à roulettes et conservez-les pour les moments où vous souhaitez vous lancer dans la course à pied.
  • Évitez le sèche-linge à tout prix. Il décompose les matériaux de la chaussure et rend une heure très bruyante à la maison. Au lieu de cela, après une course humide et sale, rincez-les, utilisez une brosse légère pour enlever le grain, puis séchez-les avec une serviette et remplissez-les de papier journal ou d’essuie-tout.
  • À quelle fréquence dois-je changer mes chaussures ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour les faire durer plus longtemps ? –Joe. Si vous vous entraînez pour une course plus longue ou que vous parcourez beaucoup de kilomètres, envisagez de faire tourner deux paires de chaussures au cours de la même saison. Cela peut prolonger la durée de vie de chaque paire de chaussures et leur laisser le temps de récupérer après de longues courses (les chaussures ont également besoin de jours de récupération). Cela peut également être utile pour adapter la chaussure particulière au type de course (c’est-à-dire qu’une chaussure peut être meilleure pour les longues courses, tandis qu’une autre est meilleure pour les entraînements plus courts et plus rapides). C’est aussi un excellent moyen de tisser lentement une chaussure minimaliste si vous envisagez d’emprunter cette voie (veuillez le faire très lentement et apprenez la technique avant le kilométrage, s’il vous plaît).
  • Achetez frais et local. Écoutons-le pour nos magasins spécialisés de course locaux ! Ils travaillent dur et gardent un flux constant de chaussures fraîches en magasin. Sérieusement, acheter une chaussure à prix réduit peut sembler une excellente idée pour le portefeuille à l’époque, mais elle aurait pu rester dans un entrepôt pendant des années. Le temps porte également sur la durée de vie de la chaussure.
  • Améliorez votre forme. Vous n’avez pas besoin de vous perdre dans la mer d’informations de formulaire pour améliorer votre formulaire. Restez simple, courez en pleine conscience et en rythme (cadence courte et rapide) et pensez à une ligne neutre de la tête aux pieds. Regardez les coureurs d’élite lors des courses et imitez le mouvement, pas nécessairement la forme. Ils avancent, pas de haut en bas. Tout le monde apprendra cela avec des indices différents, mais si vous voyez à quoi cela ressemble, vous pouvez alors commencer à le pratiquer sur les routes. Cela prend du temps, entraînez-vous patiemment. Une forme efficace signifie moins d’impact sur le corps et vos chaussures.
  • Évitez de les laisser dans des éléments extrêmes. Avez-vous déjà ramassé une chaussure qui est restée dans une voiture au milieu de la chaleur estivale ? Ce n’est pas joli, c’est plutôt du mastic. L’exposition de la chaussure à un froid et à une chaleur extrêmes peut entraîner de graves tensions sur les chaussures, en particulier la chaleur. Les amis ne laissent pas les amis laisser leurs chaussures dans le coffre.
  • Astuce bonus : Courez selon vos moyens. Si vous vous entraînez judicieusement et progressez lentement, vous pouvez courir plus fort pendant toute la course et conserver une forme plus efficace. Si vous poussez au-delà, il y a un seuil de fatigue imaginaire que vous franchissez dans une course qui vous amène de courir fort à vous brancher. Lorsque cette ligne est franchie, votre corps et vos chaussures en souffrent en raison des forces d’impact plus importantes.

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