4 août 2021

Ces chaussures de course approuvées par les podologues soutiennent les pieds plats

Choisir la paire de chaussures de course parfaite demande quelques essais et erreurs. Que vous soyez un coureur neutre ou un pronateur (c’est-à-dire que votre pied rentre lorsque vous courez), trouver des baskets qui vous garderont à l’aise sur des kilomètres et des kilomètres nécessite de lacer et de prendre la route pour un essai.

Mais pour ceux qui ont les pieds plats, choisir la bonne paire signifie suivre quelques règles clés pour un maintien optimal. Voici comment trouver les meilleures chaussures de course pour femmes pour pieds plats, ainsi que quelques choix parmi les mieux notés disponibles dès maintenant.

Qu’est-ce que cela signifie d’avoir les pieds plats ?

Si vous avez les pieds plats, cela signifie que votre talon est incliné vers l’extérieur, que les arches se sont effondrées et que l’avant-pied ou les orteils pivotent vers l’extérieur, explique John G. Kennedy, MD, chef de la chirurgie du pied et de la cheville à NYU Langone Health. “Cela réduit la capacité du pied à absorber les chocs, que ce soit avec une frappe au talon ou au milieu du pied, ce qui augmente le risque de blessure.”

Les pieds plats peuvent également provoquer une instabilité des os du pied, ce qui exerce alors plus de stress sur les ligaments, les tendons et les muscles, explique Scott Spencer, DPM, professeur agrégé au Kent State University College of Podiatric Medicine. “Ces structures essaient de stabiliser le pied et, par conséquent, elles peuvent se blesser ou s’endommager au cours du processus”, dit-il. « Une chose à garder à l’esprit est qu’avoir les pieds plats n’est pas nécessairement mauvais. Il y a beaucoup de gens qui ont les pieds plats qui n’ont aucun problème.

Si vous avez les pieds plats et ressentez une gêne, cela peut se manifester sous la forme d’attelles de tibia, de douleur dans le tendon tibial postérieur (le tendon derrière l’os du tibia qui soutient la voûte plantaire), de tendinite d’Achille, de fasciite plantaire, d’arthrite au milieu du pied ou affections de la cheville ou du genou, selon le Dr Kennedy et le Dr Spencer.

Comment choisir les meilleures chaussures de course pour pieds plats

“Choisir une chaussure pour un coureur aux pieds plats n’est pas une formule simple”, explique le Dr Kennedy. “Il faut du temps et de l’expérience pour trouver un bon ajustement.” Il suggère de rechercher ces caractéristiques dans les chaussures de course pour pieds plats :

  • Une arche bien rembourrée
  • Soutien sous l’avant-pied
  • Un talon solide et de soutien pour maintenir le pied en place
  • Une large zone des orteils, car la plupart des poussées proviennent du gros et du deuxième orteil
  • Un magasin de chaussures ou de course avec des travailleurs expérimentés est votre meilleur pari pour trouver une chaussure qui vous va vraiment. La plupart des endroits vous permettront même de faire du jogging pour vous assurer d’avoir la bonne taille, explique le Dr Spencer, qui met en garde contre l’achat d’une bonne paire de chaussures de course. « Les matériaux de la chaussure sont extrêmement importants pour favoriser une bonne fonction du pied et pour faire face aux forces accrues que les coureurs mettent sur leurs pieds. »

    Le Dr Kennedy recommande également d’ajouter un insert orthopédique à vos chaussures de course et de parler à un podologue pour vous aider à garder votre foulée confortable. Les chaussures de stabilité, conçues pour ceux qui surpronent, aident également à atténuer le risque de blessures ou de douleur. (Conseil de pro : il est préférable d’essayer des chaussures à la fin de la journée lorsque vos jambes et vos pieds sont enflés.)

    Prêt à choisir une paire et à bouger? Essayez ces chaussures de course les mieux notées pour les personnes aux pieds plats.

    Ces chaussures de course approuvées par les podologues soutiennent les pieds plats
    4.9 (98%) 32 votes