25 octobre 2021

Choisissez les meilleures chaussures de course à des fins différentes

Dans certains des articles précédents, nous avons expliqué comment le style de course est généralement divisé en surpronation, pronation neutre et supination, comme point de départ lors du choix des chaussures de course. Dans Choisir les meilleures chaussures de course pour différents usages, nous examinons comment choisir des chaussures de course dans la pratique pour l’usage spécifique pour lequel nous les utiliserons. Si nous le faisons systématiquement, ce n’est pas difficile. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un produit spécifique ci-dessous, cliquez simplement sur l’image.

Chaussures de course pour l’entraînement

Pour les séances d’entraînement où vous n’avez pas l’ambition de courir vite ou d’établir des records, mais plutôt de courir pour un entraînement de quantité à un rythme facile/modéré – « entraînement quotidien », alors vous devriez opter pour une chaussure bien coussinée qui vous offre un bon soutien. L’effet est que vous portez moins sur le corps et obtenez une meilleure récupération entre les entraînements de course les plus exigeants. Il prévient les blessures et donne un objectif d’amélioration des performances.

Vos chaussures de course pour l’entraînement quantitatif doivent être solides et stables quel que soit votre style de course. Cela les rend plus robustes et durables en termes de pouvoir être utilisé souvent. Lorsque vous vous entraînez plus de 2 à 3 fois par semaine, c’est une bonne idée d’avoir plusieurs paires de chaussures d’entraînement, de préférence de types différents. De cette façon, vous ne sollicitez pas vos muscles, vos tendons et vos os de la même manière à chaque entraînement – ​​vous variez votre course.

En variant vos courses, vous minimisez les risques de blessures. Et ce n’est pas plus cher avec 2 paires de chaussures (ou plus), car on ne porte pas toujours les mêmes chaussures – elles durent donc plus longtemps. Si vous courez varié sur différentes surfaces, il est évident de courir dans plusieurs types de chaussures. Les chaussures d’entraînement ordinaires ne sont généralement pas les plus légères, bien qu’il puisse y avoir de grandes variations, l’entraînement quantitatif est souvent destiné aux courses plus longues et faciles/modérées, donc l’accent est mis sur la protection et le confort lorsque le corps se fatigue. De cette façon, il récupère également plus rapidement

Les chaussures ne doivent pas être choisies en fonction de leur design. Une belle couleur ne signifie pas nécessairement que c’est la bonne chaussure de course pour votre pied et votre style de course. L’une des meilleures façons de vous aider à trouver les bonnes chaussures de course est d’apporter vos vieilles chaussures de course bien usées au magasin de sport. Ils en disent long sur votre façon de les porter et donc votre style de course.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures chaussures de course avec support de pronation, c’est-à-dire des chaussures de course stables et qui soutiennent le pied à l’intérieur afin qu’il ne “tombe pas trop vers l’intérieur”.

Cliquez sur l’image pour plus d’informations sur la chaussureRunning Shoes For Competition

Cette chaussure appartient à la catégorie des poids légers, également appelés chaussures de compétition, d’allure ou de course rapide. Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous devriez avoir une chaussure de course légère dans votre garde-robe. Vous trouverez ci-dessous les plus importants

Une chaussure de course plus légère vous rend tout simplement plus rapide ! Voulez-vous établir un nouveau record personnel ou battre votre ami ou collègue pour une prochaine course ? – alors vous ne devriez pas vous tromper pendant quelques minutes et secondes faciles. Procurez-vous une chaussure de course légère/compétitive ! En courant dans une chaussure de course plus légère, vous améliorez votre économie de course et utilisez ainsi les forces dont vous disposez de manière plus efficace.

Si vous avez l’habitude de courir avec une chaussure d’entraînement quantitative classique telle que Asics Gel-Kayano ou Nike Vomero, alors une paire de chaussures légères vous donnera l’impression d’être un turbo supplémentaire lorsque vous courez des intervalles ou une compétition. En plus du fait que les chaussures de course légères améliorent réellement l’économie de course, dès que vous enfilez une paire de chaussures de course légères, vous ressentirez également une délicieuse sensation de légèreté – et tout naturellement vous aurez l’impression de courir plus vite.

  • Vous entraînez votre corps plus polyvalent et réduisez le risque de blessures !
  • Un autre grand avantage de posséder une paire de chaussures de course légères est que vous pouvez entraîner votre corps de manière plus polyvalente et variée. Il existe de nombreuses indications que la variation de l’entraînement est l’un des facteurs les plus importants en termes de prévention et d’évitement des blessures de course. Si vous courez toujours dans la même chaussure au même rythme sur le même itinéraire, ce seront les mêmes muscles, tendons et os qui seront soumis à plusieurs reprises à des tensions – et ce n’est pas approprié si vous voulez éviter les blessures par surcharge.

    La structure de la chaussure de course est d’une grande importance pour la façon dont votre corps est chargé pendant la course. Ainsi, en ayant plusieurs chaussures à alterner, vous avez à chaque fois que vous vous entraînez la possibilité de varier la façon dont votre corps est chargé. Cela contribuera en fin de compte à réduire le risque de blessures causées par la congestion. Par conséquent, vous devez basculer entre différentes chaussures de course.

    Les coureurs les plus sérieux utilisent souvent une chaussure de running dédiée exclusivement à un usage compétition. Il peut y avoir une grande différence entre s’il doit être utilisé pour une course de 5 km ou un marathon. Lorsque vous devez donner le meilleur de vous-même, même des marges telles que le poids peuvent être cruciales – et ici, une paire de chaussures de compétition légères entre en jeu.

    C’est donc un argument essentiel pour acheter une paire de chaussures de running légères. Pour tirer le meilleur parti des chaussures de compétition pures, elles s’adressent majoritairement aux coureurs rapides, c’est à dire inférieurs à 2,40 sur le marathon ou 1,20 sur la demi-distance. Beaucoup d’absorption des chocs et de soutien ont été supprimés pour réduire le poids. En d’autres termes, un compromis qui pour la plupart des coureurs ne vaut pas l’effort en termes d’obtention d’un temps rapide.

  • Distances de course plus courtes
  • Pour les courses de 5 et 10 km, une chaussure légère peut aussi être une bonne idée. Si vous êtes un coureur lourd, vous devriez considérer le besoin d’une chaussure de compétition et plutôt rechercher une chaussure légère. Mais rien ne peut déplacer des montagnes comme une paire de chaussures de course légères le jour de la course. La sensation de « rien » sur les pieds donne des ailes. Mais il faut alors penser à maîtriser les ailes pour ne pas « mourir » au bout de quelques kilomètres.

    Le faible poids est conçu comme un compromis autour du soutien et du confort. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez vous demander si vous obtenez l’effet du faible poids. Une bonne chaussure légère pour les compétitions est généralement construite sur une base plus étroite et plus incurvée, avec une simple semelle intermédiaire en mousse EVA typique, une semelle extérieure en caoutchouc souple et léger et une partie supérieure en maille très légère et respirante.

    L’une des meilleures chaussures de course pour les compétitions ainsi que les courses courtes et rapides est BROOKS HYPERION TEMPO comme ci-dessous :

    Cliquez sur l’image pour plus d’informations sur la chaussureChaussures de course naturelles

    Une bonne alternative ou un complément aux chaussures de running plus « classiques » peut être de courir pieds nus ou des chaussures très légères avec une grande souplesse et avec un faible drop. La tendance a décollé il y a quelques années lorsque l’auteur et coureur Christopher McDougall a écrit le best-seller de course “Born to Run” sur une tribu amérindienne mexicaine qui a couru longtemps et vite avec des chaussures très simples. Sans être blessé, et plusieurs d’entre nous se souviennent de Zola Budd. La carrière de Budd était inhabituelle en ce sens qu’elle s’entraînait et courait principalement pieds nus.

    Cliquez sur l’image pour plus d’informations sur la chaussure

    Cela a aidé à détourner l’attention de la perception plus classique des chaussures de course, du style de course et de la façon de courir. La technique est ici un facteur crucial. Le phénomène Natural Running lui-même peut être attaqué de plusieurs manières. Il existe de nombreuses techniques, et il est cultivé dans une myriade de variantes telles que la course à pied, où vous travaillez avec la technique, la posture et une fréquence de foulée élevée.

    La course naturelle est avant tout une question de technique, où vous atterrissez généralement au milieu du pied ou de l’avant-pied. Ceci est fait pour profiter de l’absorption élastique des chocs du pied et de la construction du corps, épargnant ainsi le reste du corps contre les chocs durs de l’atterrissage. On revient aux racines et on court plus, comme l’homme sans chaussures. Par exemple, regardez les enfants courir sur la plage. C’est cette poursuite de l’élément naturel original de la course qui a créé et donné son nom à Natural Running.

    Selon la croyance, vous passez de la course pieds nus à des chaussures de course plus classiques avec un talon bas. La faible chute du talon (la différence de niveau entre l’épaisseur de la semelle intermédiaire sous le talon et l’avant-pied) permet d’exiger un atterrissage plus en avant sur le pied afin que vous atterrissiez davantage sur l’ensemble du pied. Les chaussures de course doivent être flexibles afin qu’elles suivent les mouvements du pied pendant que vous courez. De même, un poids léger est essentiel lorsque vous avez besoin d’avoir une sensation pieds nus dans votre course.

    Chaussures de course sur sentier

    Le trail existe depuis de nombreuses années. Il existe depuis longtemps sur le marché une petite sélection de chaussures de course avec une adhérence supplémentaire dans la semelle extérieure. Ces dernières années, ce type de course est devenu de plus en plus populaire, car ici vous pouvez vous mettre au défi et laisser la nature mettre en place des obstacles et des défis et en même temps courir dans la plus belle nature. Par conséquent, la sélection de chaussures de course sur sentier augmente de plus en plus, devenant de plus en plus sophistiquée à mesure que ce type de course devient extrême.

    La caractéristique d’une chaussure de trail running est qu’il y a un système de crampons sur la semelle extérieure, ce qui signifie que vous êtes fermement attaché à la surface dans la nature. La construction et la conception des chaussures de trail pour le cross-country sont très différentes selon que l’on court sur des rochers ou dans la boue.

    Les chaussures de trail sont équipées de différents types de mesures de protection en fonction de leur utilisation.

    La partie supérieure peut être plus serrée pour que les cailloux, les graviers et la boue ne pénètrent pas aussi facilement dans la chaussure. Il peut y avoir une soi-disant plaque de roche, qui empêche les pierres pointues de se faire sentir à travers la semelle. Les renforts de la partie supérieure avec la chaussure et au niveau des orteils permettent de résister aux chocs, par exemple contre les pierres et les mûriers.

    Ici, il n’y a pas beaucoup d’accent sur le style de course, car la course hors route et sur les chemins donne un schéma de course beaucoup plus varié, c’est-à-dire que les mouvements ne sont pas aussi unilatéral que lors de la course sur asphalte et chemins. Si vous courez sur un terrain très accidenté, c’est un avantage d’être en contact assez proche avec le sol, car le risque de vrille est plus important dans une semelle intermédiaire plus haute que sur une semelle proche du sol. Par conséquent, une faible chute du talon est souvent observée dans les chaussures de trail

    Des marques telles que Salomon, Nike et Adidas ont fabriqué plusieurs chaussures de running particulièrement adaptées au trail running. Cependant, la HOKA ONE ONE SPEEDGOAT 4 ci-dessous est probablement la meilleure en tant que formidable chaussure de trail.

    Cliquez sur l’image pour plus d’informations sur la chaussure

    Hoka One One Speedgoat 4 porte le nom de l’un des meilleurs coureurs ultra du monde – et à juste titre ! Cette chaussure de trail est le choix évident pour les longs trails et les ultra runs. La superbe absorption des chocs vous transporte en douceur tout au long de la course. Cependant, la grande quantité de mousse dans la semelle n’est en aucun cas lourde à utiliser. Courir en Speedgoat est léger, doux et extrêmement confortable. Hoka One One Speedgoat 4 peut être utilisé sur des surfaces solides et molles.

    Conclusion

    Comme vous pouvez le voir, vous devez faire plusieurs choix avant de choisir la bonne chaussure de course pour votre objectif. Faisons un petit résumé ci-dessous :

    1) Trouvez votre style de course – De nombreux magasins de sport ont cette opportunité sur un tapis roulant, ou regardez ci-dessous l’une de vos vieilles chaussures usées. Comment est le motif usé ? 2) Pour quoi voulez-vous utiliser vos chaussures de course ? 3) Faites votre ou vos choix de chaussures 4) Ayez plus d’une paire de chaussures de course

    J’espère que vous tirerez quelque chose de cet article et si vous avez des questions sur le sujet ou si vous souhaitez laisser votre propre avis personnel, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

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