22 juin 2021

Comment choisir des chaussures de course pour le syndrome de la bande informatique

El Paso, Texas. Chiropraticien, le Dr Jimenez examine les meilleures chaussures de course qui sont idéales pour les douleurs au genou et le syndrome de la bande iliotibiale (IT).

Chaussures de course : La douleur au genou est l’un des problèmes les plus courants chez les personnes les plus actives. Cela pourrait empirer pour ceux qui aiment courir, en particulier les athlètes. Une majorité d’entre eux souffrent chaque année de douleurs au genou. Cette douleur vous empêche de profiter de vos activités sportives quotidiennes et peut même s’aggraver avec le temps si elle n’est pas traitée correctement. Il y a des causes et des remèdes pour de telles douleurs que cet article va examiner, mais l’accent est mis sur les meilleures chaussures pour les douleurs au genou, également appelées syndrome de la bande iliotibiale (IT).

Cela peut être dû à diverses causes telles que le surentraînement, la course à pied de nombreuses collines et une mauvaise forme de course, entre autres. Ces blessures sont très frustrantes car elles peuvent mettre des mois à disparaître. C’est la raison pour laquelle différentes entreprises ont conçu des chaussures qui vous offriront un soutien pour tout problème de genou.

Ce qui ne va pas

La bande iliotibiale (ITB) est généralement une structure dont le travail consiste à assurer la stabilité des jambes chaque fois que vous faites un pas. Il travaille avec les muscles de la hanche dans le mouvement vers l’extérieur d’une cuisse et aide également à contrer les mouvements au sein de l’articulation du genou. Cette bande commence dans la hanche et se termine juste sous l’articulation du genou.

L’utilisation répétée de l’ITB entraîne un stress, provoquant des douleurs au genou. Vous remarquerez également des sensations de clic de l’articulation lorsque l’ITB s’enclenche dessus. Cette douleur est toujours ressentie lorsque le talon entre en contact avec le sol ; courir lentement ou en descente a tendance à aggraver les symptômes.

L’ITBS commence généralement par une oppression pendant la course, mais continue jusqu’à un point où la douleur est intense et insupportable. Bien que l’ITB continue de se resserrer en cas de surmenage ou de blessure due à l’entraînement, ce n’est pas le problème principal. Ce qui cause la blessure, c’est le fonctionnement de l’ITB et la faiblesse qui l’entoure.

L’ITB est généralement une structure faible et toute faiblesse autour de celle-ci entraînera des blessures. La plupart des coureurs ont des muscles abdominaux faibles en raison du fait qu’ils ne font pas de musculation ou qu’ils n’ont jamais pratiqué de sport avec des mouvements latéraux.

Signes du syndrome de la bande informatique

Si vous êtes coureur, vous pourrez distinguer ITBS par :

  • Un gonflement
  • Une sensation de craquement lors de l’étirement du genou
  • Une sensation de brûlure, de picotement et de douleur sur la face externe du genou qui pourrait migrer vers la cuisse. Vous remarquerez surtout ces désagréments lors de votre seconde moitié de course.
  • Plier le genou à 45 degrés provoque une douleur externe sévère au genou
  • Critères à suivre lors de la sélection des meilleures chaussures de course pour ITBS

    « Il y a plusieurs choses que vous devriez toujours considérer lors de l’achat de chaussures de course. Étant donné que la plupart des coureurs ressentent des douleurs au genou, il est sage de rechercher des chaussures qui aideront à soulager cette douleur sans les ralentir. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des caractéristiques à rechercher dans les chaussures de course :

    Stabilité/Soutien

    Comme il est courant d’avoir des douleurs aux genoux dues au manque de contrôle des mouvements et au manque de stabilité, il est bon de choisir des chaussures qui vous offriront le soutien dont vous avez besoin pendant la course. Si vos chaussures de course n’ont aucune stabilité, vous finirez par stresser votre genou, ce qui entraînera des douleurs et de l’inconfort pendant la course.

    Ajuster

    Si vous voulez vous débarrasser de la douleur, vous pouvez envisager de rechercher une paire de chaussures bien ajustées, car elles réduiront toute douleur, ce qui causera des problèmes à long terme. Faites attention aux petits détails comme les chaussures qui offrent suffisamment d’espace au talon, suffisamment d’espace pour les orteils et suffisamment d’espace pour les pieds larges. Vos orteils doivent pouvoir bouger librement sans être rétrécis.

    Si votre pied ne peut pas bouger librement et que les orteils ne peuvent pas se propager, cela pourrait entraîner des problèmes douloureux au niveau des pieds, des jambes et des genoux.

    Les chaussures à contrôle de mouvement ne sont pas la solution complète; vous devez vous assurer que vos pieds peuvent toujours fonctionner naturellement comme ils sont censés le faire.

    Confort

    Personne ne veut porter de chaussures inconfortables ! Chacune de ces meilleures chaussures sélectionnées est dotée d’un confort supérieur et sous le pied pour vous permettre de profiter de votre course.

    La plupart de ces chaussures sont fabriquées avec la technologie DNA, un amorti en gel et une semelle intermédiaire REVlite pour un confort ultime.

    Durabilité

    Vos chaussures de course doivent suivre leur cours sans s’effondrer, car cela vous causera des douleurs à long terme. S’ils promettent de vous offrir leur soutien, ils devraient faire exactement cela et ne pas commencer à se décoller et à se déchirer lorsque vous êtes en fuite.

    Les chaussures ci-dessous 5 ont passé le test de durabilité pour s’assurer qu’elles vous offrent des performances maximales.

    Respirabilité

    Bien que cela n’ait rien à voir avec les genoux, il est primordial que vos chaussures de course aient suffisamment d’espace pour respirer pour éviter d’accumuler un excès d’humidité, ce qui pourrait entraîner une gêne et d’autres problèmes liés aux pieds.

    Il n’existe pas de remède magique contre la douleur au genou et vous devez toujours en connaître la cause profonde. De cette façon, vous serez en mesure de trouver la meilleure solution pour minimiser ou même éliminer complètement la douleur. Bien qu’il existe diverses causes de douleur au genou, cet article se concentre sur le syndrome ITB qui se trouve être l’une des causes.

    Avis sur les 5 meilleures chaussures

    Ces chaussures ont été sélectionnées pour le bien-être du coureur. Ils aideront à faire face à l’ITBS, qui est un problème pour la plupart d’entre eux. Étant donné qu’une façon de traiter cette condition est d’obtenir de bonnes chaussures de course, voici un examen de ces produits.

    Asics Gel Kayano 23

    Cette version améliorée est légère pour aider avec tous les problèmes de genou. Il vous offre un confort grâce à un amorti qui aide à absorber les chocs pendant que vous courez, ainsi que d’autres caractéristiques telles que l’adhérence, l’ajustement et la durabilité. La chaussure a une semelle extérieure supplémentaire pour vous garantir une durée de vie aussi longue que possible.

    AVANTAGES

  • Le rembourrage en gel agira comme un amortisseur pour plus de confort
  • ? Possède une superbe fonction de respirabilité
  • ?Est idéal pour la surpronation et les douleurs au genou
  • ? La traction de la semelle extérieure offrira le soutien prévu sur diverses surfaces
  • CONS New Balance 890v5

    Il est en tête de la liste des 5 meilleures chaussures de course. En outre, il est resté le premier choix pour la plupart des coureurs souffrant de douleurs au genou. Cette paire offre également toutes les fonctionnalités ci-dessus, ce qui en fait votre meilleur choix.

    AVANTAGES

  • ?Il est doté d’une respirabilité et d’un ajustement uniques grâce à son excellent design FantomFit
  • ?Sa construction supérieure lisse garantira qu’aucune irritation ne se produit
  • ?La semelle intermédiaire REVlite vous offrira un amorti indispensable
  • LES INCONVÉNIENTS

  • ?Il a une zone d’orteil étroite et pourrait ne pas convenir à une personne avec un pied large
  • Puma Faas 600 V3

    Les modèles Puma n’ont jamais déçu, et celui-ci ne fait pas exception. Puma Faas 600 est la solution à votre douleur au genou. C’est également une option abordable pour les personnes à court de personnel.

    AVANTAGES

  • ?Grande respirabilité
  • ?Vient à un prix raisonnable
  • ? Son système de laçage et sa coupe vous offrent une course sûre et confortable
  • ? Il est conçu pour s’adapter parfaitement
  • LES INCONVÉNIENTS

  • ?Il y a eu des inquiétudes concernant la durabilité de la semelle extérieure
  • Nouvel équilibre 1080v7

    C’est un autre excellent choix sur la liste. Il fait partie de la série Fresh Foam de New Balance. Sa semelle intermédiaire vous offre le maintien nécessaire couplé au confort pour éliminer les douleurs aux genoux.

    AVANTAGES

  • ?Très résistant
  • ? Assez de respirabilité pour les longues courses
  • ?Bonne quantité d’amorti et de soutien de la semelle intermédiaire Fresh Foam
  • ? Il s’adapte comme une chaussette vous donnant une utilisation en toute confiance
  • LES INCONVÉNIENTS

  • ? La conception supérieure n’est pas transparente
  • ?Peut être raide
  • Ouragan Saucony 16

    Il s’agit de la 16e édition du Saucony Hurricane, qui offre une combinaison de stabilité et de protection. Les personnes souffrant de douleurs au genou sont d’accord avec la stabilité offerte par cette chaussure. Il est également rembourré pour vous aider à faire de longues courses sans douleur ni blessure. Il est parfait pour les coureurs lourds et ceux qui sont hors de forme en raison de l’inactivité.

    AVANTAGES

  • ?Superbe stabilité
  • ?Le caoutchouc léger offre protection et amorti
  • ?Grand contact au sol
  • ?Les pièces réfléchissantes vous permettent de courir en toute sécurité
  • ? Livré avec la technologie Sauc-Fit qui améliore son confort
  • LES INCONVÉNIENTS

  • ?C’est un peu étroit
  • ? Couleurs limitées au choix
  • ?Peut être lourd pour les coureurs rapides
  • Si vous êtes un coureur de longue distance, il est bon de savoir que l’amorti de vos chaussures s’usera assez facilement et vous pourriez être tenté de continuer à les utiliser car elles ont une belle apparence à l’extérieur. C’est une grosse erreur. Les éléments suivants vous aideront à éviter d’autres récidives de l’ITBS :

  • Remplacez fréquemment les chaussures de course pour éviter de porter celles dont le rembourrage intérieur est usé
  • Donnez toujours à vos chaussures le temps de se reposer afin que l’amorti puisse être restauré ; il serait sage d’avoir deux paires de chaussures de course.
  • Bien que les chaussures puissent vous soulager de l’ITBS, il est préférable de rechercher d’autres moyens de vous aider à faire face ou à éliminer complètement la douleur. Aussi, sachez ce qui déclenche le problème et évitez-le à tout prix.

    Ces chaussures ont été essayées et testées et se sont avérées offrir un soutien et une aide dans la gestion du syndrome de la bande iliotibiale. Asics prend les devants sur ces meilleures chaussures. Il est livré avec un rembourrage en gel qui vous offrira la meilleure absorption des chocs et un confort maximal comme vu ci-dessus. Sa semelle est également conçue pour vous aider à affronter n’importe quel terrain et vous pouvez être assuré que vos genoux vous remercieront plus tard. Le seul inconvénient est le prix, qui est sur la partie supérieure. Cependant, rappelez-vous toujours que bon marché est cher.

    Si vous êtes une personne active ou un athlète souffrant d’ITBS, procurez-vous une paire de ces chaussures selon vos préférences et votre choix.

    En course

    Salut, je suis Zoey, fondatrice et rédactrice principale de The Babble Out. Je sais que la vie de personne n’est aussi douce qu’il le souhaite, et c’est la même chose pour la mienne. J’ai eu de terribles nouvelles il y a quelques années et la course à pied était la façon dont j’ai surmonté ces problèmes. Cela m’a donné assez de motivation pour créer ce blog, afin que je puisse vous donner un coup de main pour autant de problèmes quotidiens que possible. Si vous êtes curieux de savoir pourquoi « babiller » est le ? nom du blog, puis consultez la page « À propos » et découvrez-en plus sur moi.

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