18 octobre 2021

Comment éviter le glissement du talon dans les chaussures de course – Running Outfitters

Table des matières

Comment éviter le glissement du talon dans les chaussures de course: trois conseils faciles

Ce n’est pas que vos chaussures soient trop grosses, c’est le problème. C’est probablement le fait que vous ne portez pas les bonnes chaussettes.

Pourquoi le talon glisse

Mettez votre main dans une chaussure de course. La poche de talon a une courbe normale. Cette courbe est simplement là pour s’adapter à la courbure naturelle de votre pied. Si vous portez des chaussettes épaisses ou des talons hauts, votre pied ne se plie pas autant et il ne s’adapte pas aussi bien à cette courbe.

Le bord supérieur de la chaussure a tendance à être directement sur la peau de votre pied, ce qui entraîne des ampoules, un glissement du talon ou même un frottement.

Maintenant que vous savez pourquoi cela se produit, la première chose à faire est de changer de chaussette. Soyons réalistes ici, qui aime les frottements et les ampoules?

Il y a deux choses que vous pouvez faire pour minimiser cela en premier lieu. Procurez-vous une bonne paire de chaussures de course et portez les bonnes chaussettes.

En fait, il existe deux types de chaussettes pour éviter le glissement du talon.

Le premier est celui des chaussettes moulantes.

La seconde est une paire de chaussettes très épaisses. Si vous portez des chaussures très larges, essayez les petites ou moyennes.

Comment éviter le glissement du talon avec des lacets

Si vous êtes un coureur régulier, il y a de fortes chances que vous ayez subi un glissement du talon, que ce soit dans un magasin ou dans le confort de votre foyer. Les coureurs peuvent souffrir de glissement du talon pour diverses raisons, d’une chaussure défectueuse à une démarche naturelle.

La première étape pour empêcher vos talons de glisser est de porter vos chaussures dans la cabine d’essayage de votre magasin de course local. Une chaussure peut s’adapter parfaitement à votre pied lorsque vous êtes à la maison ou immobile, mais lors de son utilisation, elle peut commencer à se regrouper autour du talon ou à avancer pendant que vous courez. Une autre raison pour laquelle vos chaussures peuvent sembler parfaitement ajustées lorsque vous les achetez pour la première fois est qu’elles ne sont pas en forme à cause du stockage.

Une fois dans le magasin, faites quelques tours autour du pâté de maisons en portant vos chaussures pour avoir une bonne idée de ce qu’elles ressentiront lorsqu’elles seront portées. Gardez toutefois à l’esprit que toute nouvelle chaussure que vous achetez nécessite quelques bonnes séances d’entraînement. avant que vous puissiez vous attendre à ce qu’il établisse la ligne de force la plus efficace sur votre pied. Après vos séances d’entraînement, cette méthode aidera à empêcher vos talons de glisser dans vos chaussures de course.

Nettoyez la zone autour de l’arrière de vos talons où ils rencontrent les semelles de vos chaussures.

Utilisez la lame d’un chausse-pied pour tirer doucement la languette de la chaussure de l’avant pour faire de la place au niveau du talon.

Raisons du glissement du talon

Le glissement du talon est souvent causé par un manque de soutien de la voûte plantaire, le type de travail que vous faites (par exemple debout ou marche) et le type de matériau de la chaussure (par exemple, mousse à mémoire vs orthèse découpée).

Si vous avez des voûtes hautes, vous constaterez peut-être que certaines chaussures ont un soutien de la voûte plantaire inadéquat ou qu’elles sont situées dans une position qui ne soutient pas votre voûte plantaire ou la partie interne de vos pieds.

Cela peut être résolu en remplaçant vos chaussettes existantes par des chaussettes de soutien de la voûte plantaire (chaussettes de sport spécialisées) ou en ajoutant une orthèse sur mesure.

Pour d’autres, le matériau de la tige absorbe le choc de chaque pas et se décompose avec le temps, amenant la chaussure à devenir souple et à former votre pied, mais entraînant finalement un glissement du talon.

Si vous travaillez principalement debout, vous constaterez peut-être que votre talon glisse en raison de l’utilisation de mousse à mémoire de forme et du fait que votre pied est maintenu dans une position constante.

La réponse est d’ajouter des coques de talon à la semelle intérieure pour augmenter la stabilité du talon.

Certaines personnes peuvent trouver un soulagement en échangeant des chaussures en mousse à mémoire de forme contre des orthèses légères découpées à l’emporte-pièce.

Mots finaux

Avant de terminer cet article, il est important de mentionner qu’il faut du temps et de la pratique pour pouvoir exécuter ces techniques. Donc, si vous les pratiquez quotidiennement ou tous les deux jours pendant un mois, vous verrez que vous vous améliorez chaque jour.

De plus, au moment où vous vous exercerez régulièrement pendant quelques semaines, vous maîtriserez ces hacks de base et aurez plus de temps à consacrer à des choses plus complexes et avancées.

Et comme tout le reste de la vie, la maîtrise totale de ces astuces nécessite de la pratique, de la pratique, de la pratique.

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