4 août 2021

comment savoir si les chaussures de course sont usées

Que vous vous entraîniez pour un 5 km ou un ultramarathon, vous aurez besoin d’une paire de chaussures de course fiable qui vous mènera jusqu’à l’arrivée. Une partie d’un cycle d’entraînement réussi et d’une journée de course sans douleur consiste à s’assurer que vos chaussures de course ne sont pas trop usées. Des études montrent que les chaussures usées amènent les coureurs à modifier leur posture et leur démarche (leur façon de courir), ce qui peut entraîner des blessures sur toute la ligne. Cela est en grande partie dû à une baisse des capacités d’absorption des chocs des chaussures.

Parfois, il est difficile d’abandonner une vieille paire de chaussures préférées, mais lorsqu’elles commencent à faire plus mal qu’elles n’aident, n’oubliez pas que c’est pour votre santé.

Combien de temps durent les chaussures de course ?

Ce n’est pas une question de temps, mais une question de kilomètres – bien que vous puissiez faire un peu de calcul et déterminer combien de mois vos chaussures vous dureront.

Les experts recommandent de remplacer vos chaussures de course tous les 500 à 750 kilomètres. C’est à peu près tous les 300 à 500 milles, ce qui équivaut à environ quatre à six mois pour quelqu’un qui court 20 milles par semaine. Brooks, une grande marque de chaussures de course, vous recommande de remplacer ses conceptions plus légères ou minimalistes tous les 250 à 300 milles.

La vitesse à laquelle les chaussures s’usent varie considérablement pour chaque personne, donc 300 à 500 kilomètres peuvent ne pas être exacts pour tout le monde. Par exemple, quelqu’un qui court sur un terrain accidenté ou sur de l’asphalte très chaud peut constater que ses chaussures s’usent plus rapidement que quelqu’un qui court sur des sentiers lisses et ombragés. En plus de votre environnement, votre poids, votre coup de pied et votre mécanique de course influencent également la durée de vie de vos chaussures : un coureur de 100 livres avec une foulée presque parfaite fera beaucoup plus de kilomètres avec une paire de chaussures qu’un coureur de 200 livres. qui surprone.

Signes que vous devez remplacer vos chaussures de course

Si vous suivez vos courses avec une montre de fitness ou un autre appareil GPS, vous saurez quand vous atteignez la barre des 300 à 500 milles. Si vous ne le faites pas, il est beaucoup plus difficile de savoir quand vient le temps d’acheter une nouvelle paire de baskets. La recherche de ces cinq signes peut vous aider :

1. Vous avez de nouveaux maux et douleurs. Si vous remarquez que vos chevilles, vos genoux ou vos hanches deviennent plus douloureux après une course, il est peut-être temps d’acheter une nouvelle paire de chaussures. De nouveaux maux et douleurs inexpliqués peuvent signifier que le rembourrage de vos chaussures est usé.

2. Vos pieds deviennent encore plus douloureux après une course. Lorsque vous commencez à remarquer une douleur et une raideur à la plante de vos pieds, en particulier au niveau de la voûte plantaire, cela peut signifier que vos chaussures se sont usées jusqu’à une forme qui ne s’adapte plus correctement à vos pieds.

3. Les marches sont usées. Les bandes de roulement, ou rainures flexibles, de vos chaussures sont une partie importante de leur anatomie. Si elles sont usées, vos chaussures ne rouleront pas en synchronisation avec la foulée naturelle de vos pieds.

4. La semelle intermédiaire est résistante. C’est un signe révélateur que vous avez besoin de nouvelles chaussures de course : si vous appuyez votre pouce dans la semelle intermédiaire et qu’elle est dure plutôt que légèrement spongieuse, cela signifie que l’amorti s’est compressé et n’offre plus un soutien approprié.

5. Vous continuez à avoir des ampoules ou des brûlures de brosse. Si vos chaussures autrefois fiables frottent votre peau dans le mauvais sens, cela signifie probablement qu’elles ont changé de forme au cours de vos nombreux kilomètres – le temps d’une nouvelle paire.

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