18 octobre 2021

Comment trouver les meilleures chaussures de course • The Live Fit Girls

OK, donc finalement, je commence à rattraper certains messages que j’ai promis – j’ai eu un problème avec mon ordinateur pendant un voyage – je pensais que notre vol de 15 heures vers Hong Kong avait Internet – j’avais TORT – et J’avais l’intention de faire de l’écriture sérieuse ! Ensuite, nous n’avons pas pu trouver le bon adaptateur pour mon chargeur d’ordinateur – ugh! Mais tout va bien maintenant !

Quoi qu’il en soit, j’ai promis quelques conseils pour l’entraînement au semi-marathon. J’ai donc pensé que l’un des plus gros conseils que je pouvais donner était de vous aider à choisir les bonnes chaussures de course. C’est SUPER important pour toute course à pied, mais surtout pour la course de longue distance !

Est ce que ça t’es déjà arrivé?? — vous allez acheter des chaussures, les essayez dans le magasin — elles ont fière allure, se sentent bien — alors vous les achetez… Puis, la première fois que vous les portez — même après les avoir portées pendant seulement 15 minutes — vous réalisez que vous avez fait une terrible erreur ??

Ouais – c’est le pire – et c’est encore pire quand c’est une paire de chaussures de course – et vous êtes à 3 km de chez vous et devez rentrer chez vous.

La plupart des chaussures de course sont confortables lorsque vous êtes debout dans le magasin, mais après quelques kilomètres de course, vous pourrez vraiment voir comment elles se sentent.

Mais, choisir les chaussures de course qui vous conviennent le mieux n’a pas besoin d’être sorcier – et une fois que vous avez trouvé un bon ajustement, cela peut faire TOUTE la différence dans vos entraînements. Voici quelques conseils que j’ai appris en cours de route pour vous aider à choisir les meilleures chaussures de course pour VOUS.

Quel genre de course faites-vous ?

  • Course sur route – Les chaussures de course sur route sont conçues pour un sol lisse et uniforme, comme la chaussée. Ils sont plus légers et plus flexibles, mais offrent tout de même beaucoup de soutien pour les foulées répétitives sur des surfaces dures – la chaussée est très dure par rapport à la course sur un sentier et entraîne plus d’impact sur les articulations.
  • Course sur sentier – Les chaussures de course sur sentier offrent plus de bande de roulement pour aider avec les rochers, la boue, les racines ou d’autres obstacles sur lesquels vous courrez hors route. Ils offrent également plus de soutien et offrent une meilleure stabilité pour vos pieds et vos chevilles.
  • Cross-training – Les chaussures de cross-training sont conçues pour la salle de sport ou les entraînements croisés, comme les entraînements cross-fit ou bootcamp à intervalles. Ils sont parfaits pour les entraînements qui intègrent la course à pied dans l’entraînement, mais ont également d’autres modalités, comme un entraînement en circuit. Les semelles de ces chaussures sont souvent plus fines et peuvent ne pas offrir autant de soutien.
  • De quel type de soutien avez-vous besoin?

    Prenez une vieille paire de chaussures de course bien usées et jetez un œil au bas de la chaussure. Vérifiez pour voir le motif d’usure sur la bande de roulement sur la semelle. Cela vous aidera à décider du type de soutien dont vous aurez besoin dans une chaussure de course.

  • Chaussures neutres – Si le motif d’usure de votre chaussure est centralisé dans la plante du pied avec juste un peu d’usure au talon, vous serez mieux avec des chaussures de course «neutres». Ces chaussures offrent une certaine absorption des chocs et un certain soutien de la voûte plantaire.
  • Chaussures de maintien/stabilité – Si le motif d’usure de vos chaussures est très usé sur la partie intérieure de vos chaussures, vous aurez besoin d’une bonne chaussure de course à « maintien ». Ce sont de bonnes chaussures pour les coureurs qui surpronent ou ont tendance à « rouler » sur leurs pieds. Les chaussures de soutien incluent souvent un support de voûte plantaire plus ferme dans la semelle de la chaussure pour aider à réduire l’impact.
  • Conseils pour l’ajustement des chaussures

  • Passez d’une demi-pointure à une pointure plus grande – En tant qu’entraîneur personnel depuis 10 ans, je me suis fait de très bons amis avec les magasins de chaussures de course locaux (où que j’habite) et je demande toujours des pourboires lorsque j’y vais. La plupart des associés dans ces magasins (généralement un magasin Fleet Feet Sport) m’ont dit d’obtenir une taille plus grande en chaussures de course. Et personnellement, je l’ai découvert à plusieurs reprises à la dure – au cours des dernières années, j’ai probablement eu 3 paires de chaussures de course que je suis devenues trop petites par erreur, et j’ai fini par faire un don avant qu’elles ne soient usées parce qu’elles sont trop petites et inconfortable.
  • Essayez des chaussures à la fin de la journée – Pendant la journée, vos pieds enflent normalement un peu en vous promenant ou en portant des chaussures de ville mal ajustées, et seront à leur maximum à la fin de la journée. Pour compléter le conseil précédent, essayez des chaussures de course à la fin de la journée, surtout si vous courez la plupart du temps à la fin de la journée après le travail. Cela vous évitera également d’acheter des chaussures trop petites.
  • Prévoyez une petite marge de manœuvre – Visez une longueur d’espace supplémentaire d’un ongle dans l’orteil de la chaussure. La largeur doit être ajustée mais laisser un peu d’espace pour que votre pied bouge sans frotter. Les lacets doivent être bien ajustés mais pas serrés.
  • Préparez-vous – Lorsque vous allez essayer des chaussures de course, assurez-vous d’apporter des chaussures de sport – NE vous présentez PAS avec des tongs et attendez-vous à enfiler les chaussettes en nylon qu’ils ont pour essayer des chaussures. Vos chaussettes de sport seront beaucoup plus épaisses et auront un impact sur l’ajustement de la chaussure. Il en va de même pour les orthèses – si vous portez des orthèses, apportez-les, elles auront un impact sur l’ajustement d’une chaussure.
  • Personnellement, mes chaussures de course préférées sont Mizuno. Actuellement, je porte la Mizuno Wave Rider 20 – c’est une chaussure neutre.

    J’y ai couru le LA Rock & Roll Half Marathon et j’ai adoré ce qu’ils ressentaient pendant la course. Je n’ai jamais eu une seule ampoule avec Mizuno, et elles sont aussi légères qu’une plume. Ils ont une grande quantité de coussin – ce qui a vraiment aidé pendant les 13,1 milles – c’est presque comme courir dans les airs.

    Si vous avez vraiment besoin d’aide pour choisir la bonne chaussure pour vous, rendez-vous dans votre magasin de course à pied local, ils seront en mesure de vous aider, de vérifier vos habitudes de course et de vous guider dans le choix de la meilleure chaussure pour vous. probablement pouvoir faire un essai dans le magasin pour vraiment avoir une idée pour eux.

    En général, une paire de chaussures de course devrait durer entre 400 et 500 kilomètres de course, soit environ 3 ou 4 mois pour les coureurs réguliers. Jetez un œil à vos chaussures et vérifiez si les semelles intermédiaires et les semelles extérieures sont comprimées ou usées. S’ils le sont, il est peut-être temps pour une nouvelle paire.

    Quelles sont vos chaussures de course préférées ? Avez-vous d’autres astuces pour trouver la paire parfaite ?

    bisous bisous,

    Ceci est un article sponsorisé en collaboration avec Mizuno Running & Fitfluential. Toutes les opinions sont les miennes à 100%. Merci de soutenir les marques qui rendent The Live Fit Girls et tout le contenu que vous voyez sur ce blog possible.

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