18 octobre 2021

Courir pour perdre du poids – La course à pied vous aide-t-elle vraiment à perdre du poids ?

Vous voulez donc commencer à courir et vous voulez perdre du poids. Dès que vous le mentionnez, tout le monde commence à vous parler de quelqu’un qu’il connaît qui a perdu beaucoup de poids lorsqu’il a commencé à courir. Et tout le monde commence à vous parler de coureurs qui ont fait le chemin inverse, prenant du poids pendant l’entraînement.

La course à pied et la perte de poids peuvent vraiment aller de pair, mais vous devez savoir comment le faire fonctionner pour vous. Parfois, la façon dont la course vous aide à perdre du poids a très peu à voir avec la course et beaucoup à voir avec ce que vous faites autour de votre course, en particulier ce que vous mangez avant, pendant et après.

Si vous tirez parti des bonnes stratégies, votre routine de course (même une nouvelle routine de course à venir !) peut vous aider à perdre du poids, quel que soit le rythme ou la distance de vos courses.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la course à pied et la perte de poids.

Comment la course à pied vous aide à perdre du poids

Vous pouvez perdre du poids simplement en courant si votre routine augmente votre niveau d’activité au-delà de ce qu’il était auparavant. Donc, si vous ne faites jamais d’exercice et que vous commencez à courir, même juste autour du pâté de maisons tous les jours ou pendant 30 minutes, vous allez brûler plus de calories et perdre du poids (à moins que vous ne tombiez dans le piège de manger plus. une minute).

Mais lorsque cette quantité de course devient routinière – peut-être que vous courez les mêmes trois kilomètres les mêmes trois jours chaque semaine pendant des mois – votre poids restera stable. Pour être clair : vous brûlez toujours des calories en courant, mais vous ne brûlez pas plus de calories qu’avant. Donc, si vous courez de la même manière et mangez la même chose, vous aurez toujours le même poids.

Pour brûler plus en courant, vous devez changer quelque chose : peut-être que vous allez plus longtemps, peut-être que vous allez plus vite pendant certaines sections (essayez ces entraînements plus rapides), peut-être que vous remplacez certains plats par des collines. Tout changement (cette chose « rien de plus que ce que vous faisiez auparavant ») peut à nouveau augmenter la combustion des calories.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Comment perdre encore plus de poids en courant

Au-delà de changer votre course à pied, les experts disent tous que si vous voulez vraiment perdre du poids en courant, vous devez penser à ce que vous mangez.

Vous ne voulez pas manquer ce contenu exclusif. Adhérer maintenant.

.

Parfois, cela vient naturellement : « souvent, lorsque les gens passent d’un état sédentaire à bouger davantage, ils se sentent bien de prendre soin d’eux-mêmes et cela peut se traduire par une meilleure alimentation », explique Leslie Bonci, diététicienne sportive pour les Chiefs de Kansas City auteur de Run Your Butt Off.

“Mais la phase de lune de miel n’est pas éternelle”, prévient-elle. Ce qui a commencé comme une banane après une séance d’entraînement peut devenir une boisson au café riche en calories et une pâtisserie sur le chemin du retour après cette course.

“Trop de coureurs surcompensent avec des calories après leurs courses, pensant qu’ils les ont gagnées”, déclare Jason Karp, Ph.D., directeur de la course à pied de Run-Fit et auteur de Run Your Fat Off. « L’idée d’une grande assiette de crêpes avec du sirop de mûre de Boysen et un smoothie au chocolat et à la banane suffit souvent à faire parcourir à certains coureurs encore quelques kilomètres d’une longue course. » Ce qui finit par vous donner plus de poids à transporter lors de votre prochaine course (pas amusant). Une étude récente dans l’American Journal of Clinical Nutrition a confirmé que les nouveaux sportifs ont tendance à surcompenser avec des calories lorsqu’ils s’entraînent, perdant moins que prévu.

« Les gens ont tendance à oublier que la course à pied n’est pas un énorme brûleur de calories. Vous brûlez environ 100 calories par kilomètre », dit Bonci. C’est si vous allez lentement ou vite. (Si vous êtes rapide, vous courez beaucoup plus de kilomètres en 60 minutes que les personnes plus lentes.) Donc, si vous estimez mentalement combien de calories vous brûlez et remplacez, pensez en kilomètres, pas en minutes. Cette course de 3 milles aurait pu être difficile, et même si vous l’aviez écrasée beaucoup plus vite que d’habitude… elle ne fait toujours que 3 milles. Tu as fini plus vite, mais tu n’as pas brûlé plus (désolé).

Comment éviter les zones dangereuses course/prise de poids

Pour éviter de trop manger lorsque vous courez, vous devez faire attention à ce que vous mangez avant, pendant et après cette séance d’entraînement.

Avant une course. «Pour une course de 45 minutes, vous n’avez pas besoin d’avoir quelque chose à l’avance», explique Bonci. « Une course d’entraînement de deux heures est différente : vous devez avoir du carburant dans le réservoir. Mais si vous ne faites de l’exercice que pendant une heure, il n’est pas nécessaire d’avoir autre chose que de l’eau.

Pendant la course. « Les gens n’ont besoin de faire le plein que pendant les longues courses s’ils s’entraînent pour un marathon ou un ultramarathon. » Souvent, les gens consomment beaucoup de calories provenant des produits de nutrition sportive pendant les courses plus courtes « et se demandent ensuite pourquoi ils ne perdent pas de poids », explique Karp.

Après la course. Commencez par un grand verre d’eau. Cela vous aide à vous réhydrater et à prendre « la part d’estomac », explique Bonci, ce qui peut vous aider à éviter de tout inhaler dans la cuisine à la fois. Si vous voulez quelque chose avant de vous doucher, pensez-y comme un hors-d’œuvre, puis prenez une douche et revenez prendre un repas d’une manière plus détendue, dit-elle. “Pensez à l’eau comme le tireur et le chasseur est un peu quelque chose à manger.”

Idéal pour l’après-course : « J’aime l’idée de manger quelque chose qui nécessite un ustensile, car cela prend au moins un peu plus de temps à manger », dit Bonci. “Le yaourt avec du granola peut être bon, car même si vous êtes fatigué de courir, la plupart des gens ont assez d’énergie pour porter une cuillère à leur bouche.”

Regardez les autres pièges qui vous empêchent de perdre du poids en courant

Lorsque vous courez beaucoup, il est également facile de commettre ces erreurs, souligne Pamela Nisevich Bede, nutritionniste, coach sportif et auteur de Sweat. Manger. Répéter.:

Manger autant pendant une semaine de repos qu’une semaine d’entraînement intensif. “Parfois, nous mangeons par habitude”, dit-elle. “Nous parcourons un certain kilométrage et nous mangeons pour alimenter un certain kilométrage.” Alors, pendant les semaines de repos ou à faible volume, vérifiez-vous bien : mangez-vous autant ou plus que pendant les semaines d’entraînement intensif ? Cela peut arrêter sournoisement votre perte de poids. « Soyez réfléchi à la façon dont vous répondez à vos signaux de faim », dit-elle. Et demandez-vous si, pendant les semaines à faible volume, vous mangez parfois alors que vous n’avez même pas faim.

Ne pas planifier les collations et les repas. Au fur et à mesure que les kilomètres et le temps d’entraînement s’allongent, vous pouvez vous sentir fatigué. “La chose naturelle est de nourrir votre corps d’énergie sucrée et rapide”, explique Bede. Ce qui ne vous mènera pas là où vous voulez aller, bien sûr. « Voyez si vous pouvez être conscient d’où viendra votre énergie pendant la journée », dit-elle. Planifier quelques collations à emporter (déterminer lorsque vous n’êtes pas dans un état de manque d’énergie ou de faim élevée) peut vous aider à choisir des choses qui soutiennent vos objectifs de course et de perte de poids, sans vous faire pousser plus loin.

Combien de poids pouvez-vous perdre en courant ?

Beaucoup. Dustin Worth, par exemple, s’est inspiré pour courir lorsque sa femme a terminé un marathon, et il a perdu 20 livres en seulement un mois de course sur un tapis roulant dans leur sous-sol. C’était à l’époque où il pesait 270 livres, et ses habitudes de course et d’alimentation saine l’ont transformé en un gars déchiqueté de 170 livres (voir toute son histoire, avec des photos).

Et puis il y a David Myers, qui, à plus de 350 livres, a commencé à marcher. Puis il a commencé à courir, et aujourd’hui, il pèse 130 livres de moins. Et Stéphane Doiron, qui a attrapé ses chaussures de course lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas suivre son fils, qu’il poussait à exceller dans le conditionnement de son équipe de hockey. «Je me souviens qu’au début, je pouvais à peine courir une minute sans m’arrêter pour reprendre mon souffle», dit-il. Aujourd’hui, il court régulièrement 10 km et a perdu 55 livres. Vous n’avez pas besoin de courir loin pour que la course fonctionne pour vous. Sortez et obtenez ce que vous en voulez.

Marty Munson Marty Munson, actuellement directeur de la santé de Men’s Health, a été rédacteur en chef de la santé dans des propriétés telles que Marie Claire, Prevention, Shape et RealAge.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

Courir pour perdre du poids – La course à pied vous aide-t-elle vraiment à perdre du poids ?
4.9 (98%) 32 votes