24 octobre 2021

Le meilleur équipement de course | Avis par Wirecutter

L’utilisation d’un rouleau en mousse – avant ou après la course, ou comme méthode d’auto-massage ou d’étirement – ​​est considérée comme une forme de relâchement « auto-myofascial ». Le fascia, selon le Journal of Bodywork and Movement Therapies, fait partie d’un «système de tissu conjonctif qui à la fois pénètre et entoure les muscles… et d’autres structures et s’étend [throughout the body] dans une toile tridimensionnelle ininterrompue. Si cela semble vague, c’est parce que tout le monde n’est pas d’accord avec la vision mystique de ce réseau de tissus. Et par conséquent, tout le monde ne croit pas nécessairement aux transformations miraculeuses que promettent certaines méthodes lorsque le fascia est massé avec un rouleau en mousse, le plus souvent un cylindre de 36 pouces de long et de 6 pouces de diamètre sur lequel l’utilisateur se trouve généralement. (Si vous êtes intéressé par l’idée d’une libération myofasciale de tout le corps, vous pouvez vous pencher sur la méthode Melt.)

Donc, si la science du fascia est douce, quel est l’intérêt d’utiliser un rouleau en mousse ? Ils vous font vous sentir mieux. Au cours de mon enseignement du Pilates, j’ai travaillé avec des kinésithérapeutes, des chiropraticiens et des massothérapeutes. Bien que tous revendiquent des degrés divers de croyance en la théorie du fascia, presque tous conviennent que lorsqu’ils sont utilisés correctement, les rouleaux en mousse peuvent jouer un rôle dans l’amélioration de la mobilité et le soulagement de la douleur.

Des études scientifiques ont principalement étayé cette affirmation : un article de 2014 publié dans le journal officiel de l’American College of Sports Medicine, Medicine & Science in Sports and Exercise, intitulé « Foam Rolling as a Recovery Tool after an Intense Bout of Physical Activity », a révélé que “le roulement de mousse a considérablement réduit les douleurs musculaires… tout en améliorant considérablement la ROM.” (ROM est le discours des sports-doc pour « amplitude de mouvement. ») Il n’a pas été établi si le roulement de mousse a des propriétés curatives à long terme. (Voici une méta-revue de la littérature actuelle, avec des liens vers des résumés de revues.)

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