24 octobre 2021

L’entraîneur personnel Rachael Attard révèle comment vous pouvez vous débarrasser de votre graisse du dos pour de bon

Abandonner les aliments transformés pour les glucides complexes comme la patate douce et le riz brun, faire contrôler vos hormones et faire des exercices ciblés sont essentiels si vous voulez perdre du poids, a affirmé un entraîneur personnel de premier plan.

Rachael Attard, de Sydney, a déclaré que la graisse du dos peut être «difficile à traiter car elle s’accumule lentement», causée par une consommation excessive de sucre et de sel, des niveaux élevés de cortisol, un manque de mouvement et le processus naturel de vieillissement.

La même chose pourrait être dite pour la graisse dans n’importe quelle partie du corps, mais l’entraîneur personnel a expliqué que ce qui rend la zone particulièrement problématique, c’est qu’une mauvaise posture peut encore exacerber la graisse du dos et la rendre plus proéminente.

Rachael Attard (photo), de Sydney, a déclaré que même si vous pensez peut-être que cela semble trop beau pour être vrai de perdre du poids pour de bon, il est possible de créer un physique plus défini.

La graisse du dos est tenace et causée par une série de facteurs, notamment le fait de ne pas faire assez d’exercice, de manger trop et trop de sucre et de sel (un des clients de Rachael sur la photo)

Qu’est-ce qui cause la graisse du dos?

Quels sont les trois domaines où vous reprenez du poids ?

* HAUT DU DOS : Il s’agit de l’excès de graisse autour de la zone des bretelles de votre soutien-gorge. Si vous avez du mal avec cette zone, assurez-vous de porter un soutien-gorge qui vous va bien. Cela peut aider avec les rouleaux et votre posture.

* MOYEN DU DOS : Il s’agit d’un excès de graisse situé au niveau de votre taille. Une mauvaise posture peut vraiment mettre l’accent sur le surplus de graisse dans cette zone.

* BAS DU DOS : La graisse dans cette zone ressemble souvent à des poches de graisse. Il peut déborder du haut de votre pantalon et peut sembler très difficile à contrôler. Des niveaux élevés de cortisol et d’autres déséquilibres hormonaux provoquent ici un stockage des graisses.

La première étape pour identifier comment traiter votre graisse dorsale est de reconnaître ses causes.

“La graisse du dos est tenace et causée par de nombreux facteurs différents”, a déclaré Rachael.

“Les plus courants incluent ne pas bouger ou faire assez d’exercice, manger trop, consommer trop de sucre et de sel, des niveaux élevés de cortisol et le processus de vieillissement naturel.”

Mais l’entraîneur personnel a expliqué qu’une mauvaise posture peut encore exacerber la graisse du dos et la rendre plus importante.

“Les gens gagnent généralement du gras dans le dos dans trois domaines”, a déclaré Rachael.

« Le haut du dos, qui est un excès de graisse autour de votre soutien-gorge ; le milieu du dos, qui est un excès de graisse situé au niveau de votre taille ; et le bas du dos, qui peut déborder du haut de votre pantalon et donner l’impression d’être une poche de graisse.’

Elle a ajouté: “Des niveaux élevés de cortisol et d’autres déséquilibres hormonaux provoquent un stockage des graisses dans le bas du dos, ce qui peut rendre très difficile de s’en débarrasser jusqu’à ce que vous équilibrez ces hormones.”

Rachael a déclaré que même si un certain degré de graisse dorsale est sain, si vous pensez que la vôtre devient incontrôlable, vous voudrez peut-être faire quelque chose.

Certains aliments entraînent plus que d’autres un renflement de la sangle de soutien-gorge, notamment les muffins, les desserts riches en sucre, la sauce tomate, les céréales et les barres granola (transformation du client illustrée)

Comment se débarrasser de la graisse du dos

1. Abandonnez les aliments ultra-transformés en faveur des glucides complexes, des protéines maigres et d’une gamme de fruits et légumes colorés.

2. Consultez un professionnel de la santé pour savoir si vous avez des déséquilibres ou des problèmes hormonaux, tels que la résistance à l’insuline, un taux élevé de cortisol, de testostérone élevé et le SOPK. Ensuite, limitez les aliments inflammatoires qui vous sont personnels.

3. Essayez des exercices ciblés pour votre dos qui font travailler les muscles dorsaux qui couvrent la largeur du milieu et du bas du dos. Les choses qui fonctionnent bien ici incluent le travail du haut du corps et du tronc avec des haltères, les mouvements Pilates tels que les lignes aériennes et le travail de résistance.

4. Vous devez également faire du cardio pour vous débarrasser de la graisse du dos, et Rachael recommande de marcher pour cela, car cela aide à éliminer la graisse globale de votre corps. Elle a dit que c’est un excellent moyen de brûler des calories et de garder votre corps dans la zone de combustion des graisses, sans trop vous fatiguer.

5. Pensez à votre posture et marchez autant que possible au travail, car cela activera vos muscles abdominaux et vous laissera du temps loin de votre bureau. Souvent, la graisse du dos résulte d’une mauvaise posture.

Quels aliments contribuent à la graisse du dos?

Quels aliments conduisent à la graisse du dos ?

1. Muffins

2. Sauce tomate

3. Desserts riches en sucre

4. Céréales

5. Barres de céréales ou de céréales

6. Frites chaudes

7. Burgers

8. Pizza

Comme d’autres types de prise de poids, Rachael a déclaré que la graisse du dos apparaît lorsque vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez.

Mais certains aliments sont plus susceptibles de provoquer un renflement de la sangle de soutien-gorge que d’autres.

Ce sont des aliments transformés comme des muffins, des desserts riches en sucre, de la sauce tomate, des céréales sucrées et des barres granola, des chips, des hamburgers, des frites et des pizzas.

“La restauration rapide et les autres aliments transformés sont riches en calories sans apporter de nombreux avantages (le cas échéant) pour votre santé, et ils vous donnent souvent envie de manger de plus en plus”, a déclaré Rachael.

Essayez de les limiter autant que possible et remplacez-les plutôt par des protéines maigres, des glucides complexes comme la patate douce et le riz brun et beaucoup de fruits et légumes.

Comment pouvez-vous vous débarrasser de la graisse du dos?

1. Mangez sainement

La première chose – et la plus importante – à faire pour la graisse de votre dos est de nettoyer votre alimentation.

« En général, les glucides ne sont pas terribles pour vous (sauf si vous avez des besoins alimentaires particuliers). Mais les glucides blancs (comme le pain blanc, le riz et les pâtes) et le sucre peuvent contribuer à la prise de poids, surtout lorsqu’ils sont consommés en excès (ce qui est si facile à faire !) », a déclaré Rachael.

“Si vous savez que certains aliments provoquent une inflammation pour vous (comme les produits laitiers ou le gluten), vous devriez également essayer de les éviter.”

La graisse du dos est associée à certains problèmes hormonaux, tels que la résistance à l’insuline, un taux élevé de cortisol, un taux élevé de testostérone et le SOPK, a déclaré Rachael.

Pour cette raison, vous devriez arrêter les aliments qui pourraient provoquer une inflammation dans votre corps et consulter un professionnel de la santé ou un médecin généraliste si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Alors que Rachael (photo) a dit qu’il est impossible de repérer la réduction de la graisse dans n’importe quelle zone, vous pouvez travailler à la perdre de toutes les zones de votre corps, ce qui aidera également votre dos.

Rachael recommande une combinaison de cardio comme la marche ou la course et un travail de résistance ciblant le haut du corps et le tronc pour faire face à votre dos (une transformation du client sur la photo)

2. Bien faire de l’exercice

Deuxièmement, alors que Rachael a dit qu’il est impossible de réduire la graisse dans n’importe quelle zone, vous pouvez travailler à la perdre de toutes les zones de votre corps, ce qui aidera également votre dos.

“Essayez de faire un mélange d’entraînement cardio et de résistance”, a déclaré le PT.

« J’aime la marche comme forme de cardio car c’est un excellent moyen de brûler des calories et de maintenir votre corps dans la zone de combustion des graisses, sans trop d’efforts. »

En ce qui concerne le type d’entraînement en résistance que vous devriez faire, Rachael a dit que vous devriez vous concentrer sur le haut du corps et le tronc en travaillant vos muscles dorsaux avec des haltères.

“L’entraînement contre résistance au poids corporel, la boxe, le Pilates et le yoga sont d’excellents exercices pour renforcer votre dos et votre tronc et améliorer votre posture”, a-t-elle déclaré.

Quelles sont les différentes morphologies et leurs caractéristiques ?

Ce système décompose tous les types de corps en trois stéréotypes uniques : ectomorphes, mésomorphes et endomorphes (photo)

* Ectomorphe :

Les types de corps ectomorphes sont très grands et minces. Ils n’ont pas beaucoup de muscle et ont du mal à se muscler ou à prendre du poids en général.

* Mésomorphe :

Le mésomorphe se situe entre l’ectomorphe et l’endomorphe, et ils sont définis par un cadre musclé et des épaules plus larges que leur taille.

* Endomorphe :

Un type de corps endomorphe est généralement une silhouette plus courbée. Ils sont assez souvent trapus et leur corps retient bien la graisse et a du mal à la perdre.

Une fois que vous avez maigri votre dos, le PT a dit que vous devriez chercher à le garder en faisant plusieurs choses, notamment en suivant un régime alimentaire sain (transformation du client sur la photo)

Enfin, Rachael (photo) a dit que vous devriez faire vérifier vos hormones afin que vous sachiez quels sont les aliments déclencheurs personnels pour votre dos, puis faites attention à votre posture.

Comment garder un dos parfait ?

Une fois que vous avez maigri votre dos, le PT a dit que vous devriez chercher à le garder en faisant plusieurs choses.

“Continuez autant que possible à une alimentation saine et limitez les aliments qui provoquent une inflammation”, a-t-elle déclaré.

Vous devriez également faire de l’exercice régulièrement, en particulier avec un mélange d’entraînement cardio et de musculation au poids du corps.

Enfin, Rachael a dit que vous devriez faire vérifier vos hormones afin que vous sachiez quels sont les aliments déclencheurs personnels pour votre dos, puis faites attention à votre posture.

“Essayez d’éviter de trop regarder un ordinateur ou un téléphone (c’est difficile, je sais), faites des pauses régulières pour vous étirer et activez vos muscles abdominaux lorsque vous marchez”, a-t-elle déclaré.

Pour en savoir plus sur Rachael Attard, vous pouvez visiter son site ici.

L’entraîneur personnel Rachael Attard révèle comment vous pouvez vous débarrasser de votre graisse du dos pour de bon
4.9 (98%) 32 votes