18 octobre 2021

Les chaussures de course affectent-elles les attelles de tibia?

Que sont les attelles de tibia?

Que sont les attelles de tibia? Best Running Shoes For Shin Splints est un livre populaire écrit par le Dr Nicholas Romanov et J. Stephen Lanning. Ils ont passé de nombreuses années à essayer de comprendre exactement ce qui cause les attelles de tibia. Ils ont découvert qu’ils sont causés par la façon dont le corps court, et que la façon dont nous traitons nos pieds lorsque nous courons peut aussi en être la cause. Ce livre détaille exactement ce qu’ils ont fait et comment vous pouvez les empêcher.

La course à pied provoque de minuscules déchirures dans le fascia ou le tissu conjonctif entre l’os du talon et l’os qui forme la voûte plantaire. Ces déchirures sont dues au stress répétitif que le pied subit chaque fois qu’il court. Cela se produit au fil des années et est très normal, mais les coureurs deviennent plus rapides avec le temps. En fait, le corps humain est conçu pour courir vite, mais il n’utilise que de petits groupes musculaires pour compenser le manque de capacité à sauter plus haut et plus vite.

Ces petits groupes musculaires deviennent plus longs et plus épais au fil du temps, mais le tendon d’Achille et les fléchisseurs du talon restent de la même taille. De plus, les ligaments entre les muscles du mollet et les os du talon se sont étirés. Qu’est-ce-que tout cela veut dire? Cela signifie que les chaussures que nous portons ont un effet très limité sur la prévention des attelles de tibia.

Il y a des chaussures que vous devriez utiliser si vous voulez éviter les blessures causées par les attelles de tibia. Les chaussures comme les Asics sont géniales. Ces chaussures sont faites de matériaux de haute qualité et conçues pour soutenir vos pieds pendant que vous courez. Vous voulez vous assurer qu’ils s’adaptent bien, car votre pied peut fléchir un peu pendant la course. Ces chaussures ne sont pas censées être des chaussures de marche, mais plutôt des chaussures de sport.

Il existe également des chaussures comme les chaussures Mercury Trail de New Balance, qui aideront à prévenir les blessures à la voûte plantaire. La conception de ces chaussures encourage votre voûte plantaire à rester la même et à ne pas se cambrer vers l’extérieur. Ceci est important pour les coureurs qui courent beaucoup sur de longues distances. Vous voulez pouvoir garder votre pied dans la même position et ne pas le déplacer.

La plus grande chose que vous puissiez faire pour éviter les attelles de tibia est de renforcer vos mollets. Cela inclut de se lever et de marcher avec du poids sur eux pendant au moins trente minutes chaque jour. Vous pouvez également investir dans une bonne paire de chaussures de course qui permettent à vos pieds de respirer. Cela réduira la pression que vous exercez sur vos mollets.

Alors, que sont les attelles de tibia? La course à pied cause beaucoup de dommages à votre corps. Vous portez littéralement trois couches différentes de gilet pare-balles lorsque vous courez. Le haut de votre corps est protégé par votre peau, puis vous avez vos jambes et le bas de votre corps, qui sont protégés par vos os. Même si vous ne passez que quinze minutes à courir, vous portez toujours trois couches de protection.

Cela étant dit, la meilleure façon de traiter les attelles de tibia est d’utiliser une bonne chaussure. Si vous souffrez d’attelles de tibia, vous devriez investir dans une paire de chaussures à mouvement contrôlé. Ceux-ci aideront à garder votre corps dans la bonne position pendant que vous courez. Si vous en souffrez régulièrement, vous voudrez peut-être faire un effort pour renforcer les muscles de vos mollets. Ce sont les muscles sur lesquels la plupart des gens se concentrent, mais ils sont très importants dans la façon dont vos pieds vous soutiennent pendant que vous courez.

Causes typiques des attelles de tibia

Les causes typiques des attelles de tibia sont un déséquilibre dans le membre inférieur. Ce déséquilibre provoque un stress sur les tendons et les muscles, provoquant des douleurs et de l’inconfort. Les coureurs et les athlètes qui participent à des sports à fort impact sont particulièrement exposés à la maladie. Certaines activités comme la course à pied et le cyclisme peuvent aggraver la condition en raison de leur nature répétitive. La cause la plus évidente est un manque de technique de course appropriée.

Une bonne posture du pied et une bonne mécanique corporelle sont très importantes lors de l’exécution d’activités comme le jogging, le vélo ou la course. Si ces mouvements sont entravés par un déséquilibre corporel, une douleur et un inconfort peuvent en résulter. La plupart des gens développent cette maladie après une longue période d’inactivité, et elle peut commencer immédiatement après s’être arrêtée avant de faire de l’exercice. Dans certains cas, les premiers symptômes sont des douleurs au membre inférieur. Les premières mesures de traitement dépendent de la gravité de la maladie.

Le traitement comprend la réduction de la quantité d’activité, le changement de chaussures, l’utilisation d’une bouillotte ou d’un sac de glace pour réduire l’inflammation, le repos de la zone touchée et le glaçage. Les changements de chaussures peuvent inclure l’utilisation d’une chaussure spécialisée, d’orthèses sur mesure ou de semelles intérieures coussinées. En termes de course à pied, les coureurs doivent toujours porter la même chaussure pendant toute la durée de la séance d’entraînement, ou changer pour une chaussure d’entraînement plus légère au fur et à mesure de la séance. Les chaussures sur mesure sont conçues spécialement pour les caractéristiques anatomiques spécifiques de l’individu. Le rembourrage à l’intérieur de la chaussure offre une stabilité supplémentaire, tout en offrant un coussin supplémentaire pour le talon.

Les attelles de tibia sont particulièrement fréquentes chez les coureurs de marathon, mais elles peuvent également survenir chez d’autres sportifs d’endurance et sportifs. C’est à cause du stress sur les ligaments, les muscles et les tendons provoqué par le mouvement répétitif. Les nouveaux arrivants dans le sport et les loisirs sont particulièrement vulnérables. Un certain nombre de choses peuvent contribuer à cette condition. Ceux-ci incluent la génétique, le type de chaussures utilisées et la façon dont les pieds sont utilisés dans le mouvement. Le type de chaussures portées a également un impact, car certains styles de chaussures sont connus pour provoquer de telles conditions.

Les coureurs qui utilisent fréquemment des chaussures à talons hauts subissent une incidence plus élevée d’attelles de tibia. Les chaussures qui offrent un faible amorti et un manque d’amorti entraînent également cette condition. Un changement de chaussures peut empêcher que cela se produise. Les coureurs aux mollets serrés devraient opter pour des chaussures plates. Les chaussures plates minimisent également la tension sur les mollets et les ischio-jambiers, ce qui réduit à son tour les risques d’attelles de tibia. Pour les coureurs qui ont déjà ce problème, des chaussures de course spécialisées peuvent être nécessaires.

Le port de chaussures mal ajustées est l’une des causes les plus courantes d’attelles de tibia. Le port de chaussures trop petites pour le type de pied ou mal ajustées peut fatiguer le tendon. Le port de chaussures trop grandes peut entraîner des attelles de tibia. Cela est dû à la pression supplémentaire exercée sur les tendons par le volume excessif des chaussures.

Les muscles sévèrement sous-développés des jambes sont une autre cause. Ceux-ci incluent le mage adducteur, qui est un muscle utilisé pour la marche. Le gastrocnémien, qui aide à allonger la jambe du corps, n’est pas autant sollicité que les autres muscles. Ce muscle est principalement développé alors que le corps est encore jeune. Les muscles ischio-jambiers, qui aident à contrôler les mouvements de la jambe, ne sont pas construits au même rythme que les autres muscles. Toutes ces zones sont un fardeau supplémentaire lorsqu’un coureur les utilise.

Le surpoids est une autre des causes typiques des attelles de tibia. Si vous portez un excès de poids autour de votre abdomen, cela aura un effet sur la façon dont votre corps absorbe le choc de chaque pas que vous faites. De plus, le poids supplémentaire peut rendre vos articulations moins stables. L’exercice régulier peut réduire la probabilité de développer cette condition, mais il est toujours préférable de consulter un médecin avant de se lancer dans un nouveau programme d’exercice.

Les chaussures de course affectent-elles les attelles de tibia?

L’une des questions que beaucoup de gens qui courent se posent est de savoir si les chaussures de course affectent vos tibias ? C’est une préoccupation courante car il peut être très inconfortable de courir avec des chaussures qui ne vous conviennent pas. Cela se produit pour diverses raisons. Certaines personnes ont des pieds qui ne sont tout simplement pas conçus pour porter des chaussures offrant un bon soutien. D’autres peuvent avoir des pieds naturellement sujets aux blessures.

Les fabricants de chaussures passent beaucoup de temps et d’argent à fabriquer des chaussures conçues pour adhérer au trottoir. Les semelles des chaussures de course sont spécialement conçues pour vous offrir une traction afin que vous ayez moins de chance de glisser et de tomber lorsque vous courez. Les chaussures sont également fabriquées avec une variété de matériaux différents. Certains sont faits de synthétiques plus durables. D’autres sont faits de matériaux comme la fibre de carbone ou le caoutchouc. D’autres encore sont faits de matériaux plus légers que le cuir mais plus résistants que le néoprène.

Il y a un certain nombre de choses différentes qui peuvent user les tibias des coureurs. Il peut s’agir de chaussures, de produits chimiques ou de chaleur. N’importe lequel d’entre eux peut endommager vos tibias et les rendre sensibles. Une chose qui ne blesse pas les tibias pendant la course est l’impact.

L’impact n’est pas la cause des attelles de tibia. Si vous avez eu un accident où vous avez heurté quelque chose de solide et vous êtes cassé la jambe, c’est certainement un exemple de ce qui peut arriver si vous ne portez pas les bonnes chaussures. Mais, vous ne rencontrez pas de choses lorsque vous courez. Vos pieds ne touchent pas le sol.

Ainsi, lorsque vous courez, ne pensez pas au fait que vos chaussures peuvent s’user ou causer d’autres problèmes. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la recherche de la cause de la douleur et essayez de la résoudre. Les chaussures de course sont conçues pour corriger les problèmes de posture, pas pour les causer.

Les coureurs qui ont les tibias sensibles ressentent souvent de la douleur et du stress dans leurs tibias lorsqu’ils courent. Il ya un certain nombre de raisons à cela. La première est que les coureurs aux tibias tendus exercent plus d’efforts sur les tibias que les coureurs aux tibias souples. Cela peut entraîner le frottement des tibias les uns contre les autres. Cela peut provoquer à la fois des douleurs et des inflammations. Les coureurs qui ont les tibias très serrés peuvent également constater qu’ils ne peuvent pas étendre complètement leurs jambes.

Il est important de noter que la douleur que vous ressentez à l’arrière de la jambe peut être due à l’inflammation d’un muscle et non à une attelle de tibia. La douleur causée par l’inflammation est souvent très grave et signifie généralement que les tibias souffrent de trop de stress. Vous pouvez ressentir de la douleur et de l’enflure, mais il peut également y avoir des fractures des os. Cela peut aggraver la douleur et vous pourriez perdre votre capacité à courir. Si vous continuez à rencontrer des problèmes pendant la course, il est préférable de consulter votre médecin ou un orthopédiste pour obtenir un diagnostic précis de ce qui ne va pas.

Les chaussures de course aggravent-elles vraiment les tibias ? S’il est vrai que les chaussures de course mettent un stress supplémentaire sur vos tibias, l’étendue de ce stress dépend en grande partie de la chaussure. Le port régulier de chaussures matelassées minimisera la force exercée sur vos tibias. Cependant, si vous continuez à courir avec des chaussures matelassées sans les changer, vous risquez de vous retrouver avec des attelles de tibia.

Alors, est-ce que les chaussures de course affectent vos tibias ? La réponse est, dans la plupart des cas, non. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont subi une journée particulièrement difficile au bureau. Si vous êtes un athlète ou un coureur qui pratique régulièrement, vous voudrez vous assurer de faire tout votre possible pour éviter les blessures. Cela inclut de changer de chaussures lorsqu’elles sont usées, de s’assurer que vous vous étirez avant et après chaque séance d’entraînement et d’utiliser les bons types d’exercices et d’étirements.

Si vous constatez que vos tibias sont toujours douloureux même si vous n’avez pas couru, il peut y avoir un autre problème. Si vous soulevez des poids depuis un certain temps, vous avez peut-être étiré ou tiré un muscle quelque part. Dans ce scénario, vous n’avez pas besoin de passer à un autre type d’exercice – il vous suffit d’attendre pour voir si la douleur disparaît. Si ce n’est pas le cas, vous devriez consulter un médecin, qui vous prescrira une thérapie physique. Il peut également recommander un médicament anti-inflammatoire si la blessure est grave. Dans tous les cas, si vous continuez à ressentir de la douleur en courant, il est peut-être temps d’en parler à un médecin.

Alors, est-ce que porter des chaussures de course en jouant au basket-ball ou à d’autres sports a des effets néfastes ? La vérité est qu’il peut y avoir quelques problèmes, selon la durée pendant laquelle vous portez les chaussures. D’une part, les semelles de vos chaussures sont conçues pour absorber les chocs. Cela signifie qu’ils peuvent être plus susceptibles d’être endommagés si vous sautez et atterrissez constamment sur vos orteils. Cependant, pour la plupart des gens, la douleur est généralement de courte durée et disparaîtra dès que vous vous habituerez à porter les chaussures.

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