1 août 2021

Les chaussures de course légères sont-elles meilleures ? – Chaussures à tisser

Que vous soyez un coureur régulier ou quelqu’un qui débute dans la course à pied, cette question a dû vous venir à l’esprit ; Quelles chaussures de course sont les meilleures : légères ou lourdes ? La réponse n’est pas si simple.

Les chaussures légères comme les baskets Loom sont généralement plus flexibles et respirantes que les chaussures lourdes, mais les chaussures lourdes peuvent également être plus confortables et plus confortables. Qu’est-ce que tu penses?

La vitesse des chaussures dépend de nombreux éléments que nous allons découvrir à travers cet article. Plongeons-nous !

Que montrent les études scientifiques ?

Des recherches ont montré que même des chaussures légères peuvent blesser les muscles si elles ne sont pas les bonnes. Une de ces recherches comprenait une étude basée sur le poids des chaussures par rapport aux performances athlétiques.

Les chercheurs se sont concentrés sur l’ajout et la soustraction de poids des chaussures des coureurs. Ils ont découvert que lorsque les chaussures pesaient moins qu’un certain point – le point de seuil, les muscles des coureurs étaient soumis à plus de stress pour compenser.

Cela montre à quel point le poids des chaussures peut être important dans vos performances physiques, en particulier la course à pied. Donc, si vous avez eu du mal à atteindre vos objectifs de course, cet article vous aidera à choisir la bonne paire de chaussures pour faire une différence notable.

Ici, nous discuterons en détail de la différence entre les chaussures de course légères et les chaussures lourdes. Nous chercherons également la bonne réponse s’il y en a.

Légers

Poids lourds

Amorti moindre

Amorti plus lourd

Plus rapide

Relativement lent

Super respirant

Comparativement moins respirant

Pente douce du talon aux orteils

Pente plus raide du talon aux orteils

Vous avez probablement entendu parler du mot quantité de mouvement, qui est le produit de la masse et de la vitesse. Faites un peu de calcul et vous découvrirez que l’élan établit une relation inverse entre la masse et la vitesse d’un objet.

Plus la masse est élevée, plus la vitesse est faible et vice versa. C’est ce que pensent la plupart des coureurs lorsqu’ils choisissent entre leur paire de chaussures.

Mais, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît ; il y a plus que ça.

Ce que nous ne remarquons pas, c’est qu’une vitesse plus élevée implique une énergie cinétique plus élevée. Théoriquement, l’énergie cinétique plus élevée nécessiterait autant de force musculaire pour arrêter le flux d’énergie. Cette énergie provient des muscles, mais à plus long terme, cela peut également endommager les muscles.

L’autre variable de la quantité de mouvement est la masse. Une masse plus élevée nécessiterait une puissance considérable pour accélérer. Mais une fois suffisamment accélérée, l’accélération deviendra assez constante (pas en termes de physique pure, en général).

4 choses à considérer lors de l’achat de chaussures de course.

1- C’est une question de distance

Gardez à l’esprit que les chaussures lourdes auront besoin de plus de temps pour choisir la vitesse que les chaussures légères. Cependant, le côté positif est qu’ils facilitent les virages serrés et les pauses soudaines. De plus, ils ne stresseraient pas les muscles.

Considérez un camion. Il est lourd et développe lentement de la vitesse. Une fois qu’il atteint le bon élan, il devient difficile de s’arrêter sans forcer. Il en va de même pour les chaussures de course lourdes.

Une fois que vous gagnez en vitesse, vous gardez l’élan et n’avez pas à exercer de force supplémentaire. De cette façon, vos muscles sont moins compromis.

D’un autre côté, les chaussures souples légères ont leurs propres avantages. Ils sont parfaits pour les courses courtes où vous devez développer la vitesse en moins de temps. Vous devrez peut-être faire des efforts supplémentaires, mais une fois que vous serez au courant, vous ne ressentirez plus rien.

2- Pente talon-orteil

Nous savons tous à quel point la pente/l’angle talon-pointe est important.

Désormais, les chaussures plus lourdes ont plus de renforts que les chaussures de course légères. Ce nombre accru de superpositions donne une pente plus inclinée du talon aux orteils.

Une pente talon-orteil plus raide implique que lorsque vous touchez le sol pendant une course, c’est le talon qui frappe en premier. Cela peut être douloureux. Un talon frappant le sol produit d’abord un effet de freinage, vous ralentissant globalement et provoquant des problèmes de talon sur une longue course.

Les chaussures légères et flexibles, en revanche, ont une pente talon-orteil plus douce et encourage une démarche de course naturelle. Plus les chaussures sont légères, plus la sensation de courir pieds nus sera forte.

Au lieu que les talons touchent le sol, c’est le milieu du pied qui vous donne plus de temps pour changer de pied et aller plus vite.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ?

Même si les angles comptent beaucoup, cela dépend toujours de la conversion d’énergie qu’une chaussure peut effectuer. Aussi, combien d’énergie descendante peut être convertie en propulsion (la capacité d’avancer).

Toute forme de course dépend de cette conversion d’énergie. La partie de la chaussure frappant le sol est également importante.

Théoriquement, moins la chaussure arrière touche le sol, plus l’énergie descendante se transforme en propulsion – d’où le fait que les sprinteurs courent sur la pointe des pieds. Tout est en Physique !

3- La surface et la pente

La surface de roulement et la pente sont également très importantes.

Disons que la piste de course offre une pente ascendante progressive. Les chaussures recommandées seraient des chaussures légères car nous voulons convertir une force maximale en propulsion avant – tout cela sans compenser beaucoup d’énergie pour soulever les chaussures du sol.

Cependant, si la piste offre une pente descendante progressive, les préférables sont les poids lourds puisque l’on veut avoir une vitesse maîtrisée. L’effet de freinage des chaussures de poids lourds peut être un avantage ici.

Les chaussures lourdes peuvent également être idéales sur les pentes descendantes en raison de l’élan. La masse plus lourde vous donne un élan supplémentaire, ce qui n’est pas possible avec les alternatives légères.

Les chaussures légères ne vous imposent pas de poids supplémentaire. Ainsi, pour créer un élan, vous auriez besoin d’une énergie musculaire constante pour pousser votre poids corporel vers l’avant.

Avec les options de poids lourds, la différence est que vous devez travailler plus dur au départ pour pousser votre poids corporel ainsi que le poids des chaussures. Une fois que vous atteignez la vitesse plus élevée, vous obtenez cet élan supplémentaire et augmentez vos chances.

Un chemin qui offre à la fois une pente descendante puis ascendante peut être délicat. Dans un tel cas, tout dépend du coureur lui-même. Les poids légers et lourds peuvent être utilisés.

Les poids lourds vous permettront de développer votre élan pendant la descente. Vous pouvez utiliser cet élan pour gravir la pente positive.

En revanche, les poids légers ne développeront pas beaucoup d’élan. Ils seront cependant utiles pour grimper facilement la pente ascendante.

Par conséquent, dans un tel cas, cela dépend de l’entraînement du coureur, de ses muscles et de ses choix.

En ce qui concerne les surfaces, nous recommandons également fortement une paire de baskets imperméables. La pluie est inévitable lorsque vous courez fréquemment, et les baskets imperméables comme Loom sont adaptées aux conditions pluvieuses et ne vous laisseront pas glisser ou tomber malade !

4- Forme de course, style et confort

La forme, la posture générale, les expériences précédentes, les blessures et les surfaces de course comptent beaucoup.

Une chose qui affecte l’expérience de course et la facilité est le confort de la chaussure. Le besoin fondamental d’un coureur est un amorti et un confort appropriés dans ses chaussures.

Les chaussures légères sont généralement fabriquées en réduisant l’amorti et la majorité de la protection qu’il offre aux pieds.

Alors que les poids lourds sont lourds car ils sont hautement équipés d’amorti. Ainsi, la principale préoccupation ici serait la quantité d’amorti que vous souhaitez.

Par exemple, si un coureur habitué à des chaussures plus lourdes veut passer à des chaussures plus légères pour la vitesse, il devrait commencer avec des baskets un peu plus légères que celles qu’il avait l’habitude d’avoir. Ensuite, il peut progressivement passer à des versions plus légères et son corps et ses muscles ont le temps de s’adapter.

L’inverse peut être fait lors du passage à des alternatives lourdes qui sont métaboliquement exigeantes. Une auto-expérience pour vérifier ce fait peut être effectuée très simplement.

  • Portez des chaussures lourdes.
  • Optez pour une course de routine.
  • Vérifiez votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle une fois que vous avez terminé.
  • Vous constaterez que votre corps génère plus de chaleur. Votre fréquence cardiaque a augmenté plus que la normale, tout comme votre tension artérielle.

    Le fait que ces chaussures soient métaboliquement exigeantes peut également être avantageux. Disons que vous avez un marathon à venir dans un mois et que vous commencez à vous préparer tout de suite.

    Et si le style d’entraînement était modifié ?

    Comme l’entraînement est utilisé pour rendre les choses plus difficiles, lorsque vous faites face à la vraie affaire, vous êtes plus que prêt.

    En gardant cela à l’esprit, essayez de vous compliquer la tâche lorsque vous vous entraînez. Et si vous portiez des poids lourds pendant toutes vos séances d’entraînement ?

    De cette façon, non seulement vous pouvez entraîner vos muscles à devenir plus forts et à diriger plus de propulsion, mais vous entraînerez également vos positions pour une propulsion correcte en utilisant la pente talon-orteil des poids lourds.

    Vous pouvez apprendre plus de façons de convertir l’énergie descendante en propulsion. Ensuite, lorsque le marathon arrivera, vous aurez une forme, un style, une propulsion et bien sûr des muscles incroyablement développés.

    Optez pour les poids légers et vous aurez envie de flotter avec le vent car les poids légers sont déjà conçus pour vous donner un coup de pouce. Avec le boost déjà formé, cela peut améliorer votre jeu.

    Dernier mot

    En conclusion, le port de chaussures légères ou lourdes dépend fortement de vos intentions. Ce n’est pas seulement le poids qui entre en action pendant la course ; la forme, le style, les archanges, les angles des chaussures, ils travaillent tous ensemble en harmonie les uns avec les autres.

    Si vous avez plus le pied plat et que vous envisagez d’opter pour des poids légers, sachez que les poids légers ont moins de soutien de la voûte plantaire que les poids lourds. Cependant, vous ne devriez pas non plus opter pour des chaussures trop lourdes.

    Recherchez l’équilibre parfait, ni trop léger, ni trop lourd. Quelques bons exemples sont les baskets Loom.

    Alors, la prochaine fois que vous choisirez des chaussures, ne vous contentez pas des plus légères. Considérez toutes les choses auxquelles vous pourriez faire face ou avez fait face. Par exemple, la piste, votre forme, votre adhérence, votre contrôle, votre énergie et les caractéristiques des chaussures.

    Peut-être que le design de vos pieds exige quelque chose de différent de ce que vous recherchez ? Qui sait? Seulement vous!

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