18 octobre 2021

Que rechercher lors de l’achat de chaussures de course

HOUSTON (KTRK) – Le marathon Chevron Houston n’est qu’à trois jours, et si vous avez envie de vous chausser et de participer à la course à pied, vous voudrez peut-être d’abord examiner vos baskets.

La mauvaise paire de chaussures de course peut entraîner des douleurs, et nous ne parlons pas seulement de douleurs aux pieds.

Le docteur Richard Beaver, chirurgien orthopédiste affilié au Memorial Hermann IRONMAN Sports Medicine Institute-Memorial City et UT Health, voit régulièrement des coureurs blessés.

“Pour un coureur, les blessures commencent généralement à la hanche, de la hanche au genou au pied et à la cheville”, a expliqué Beaver.

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C’est souvent une réaction en chaîne de blessures, et il y a quelques causes.

“La plupart des blessures que je verrais pour les coureurs sont des blessures de surentraînement. Trop trop tôt. Trop de kilomètres trop tôt”, a déclaré Beaver.

Mais Beaver voit également des patients blessés parce qu’ils ont porté les mauvaises baskets. La popularité des baskets légères et flexibles que vous pouvez facilement plier en deux ne sont pas conçues pour courir sur de longues distances.

“Il a un coussin mais pas de soutien”, a expliqué Beaver.

Quel est l’impact de votre forme de course sur vos chaussures ?

La façon dont votre pied atterrit sur le sol a également beaucoup à voir avec vos chaussures.

“Quand vous regardez un pied, vous pouvez avoir quelqu’un qui supine, et vous mettez beaucoup de poids sur l’extérieur du pied, ou quelqu’un qui prononce comme moi”, a déclaré Morgan Denson au Memorial Hermann IRONMAN Sports Institute.

Denson pronate, donc une chaussure avec soutien de la voûte plantaire est la clé – certains qui pronate ont même besoin d’un insert orthopédique.

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Un moyen rapide de déterminer si vous êtes en pronation et si vous avez besoin de plus de soutien pour vos chaussures est de vous accroupir. Si vos chevilles et vos genoux s’effondrent, vous êtes en pronation et manquez probablement de souplesse au niveau des hanches.

Une autre façon de vérifier si vous êtes pronate est de sauter sur le tapis roulant. Si vos pieds se croisent pendant la course, cela montre un manque de flexibilité de la hanche, vous êtes donc probablement en pronation et avez besoin de plus de soutien de la chaussure.

Combien de temps faut-il garder ses chaussures ?

Une fois que vous obtenez le bon support de chaussure pour votre pied, vous voulez éviter les blessures sur la route, alors pensez à la durée de vie de vos chaussures.

Une fois que vous avez atteint 300-400 kilomètres avec la même paire de chaussures, il est temps de les retirer.

Et enfin, si vous voulez vraiment commencer à courir, le meilleur endroit pour vous procurer une chaussure de course est un magasin spécialisé dans la pose de baskets de course.

Le Dr Beaver recommande Luke’s Locker and Fleet Feet pour les raccords spécialisés.

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