24 octobre 2021

Exercices pour la planification de la pratique du baseball et du softball rapide — Baseball Positive

ÉTAPE 2

En position assise en 4, les enfants posent leurs mains sur leurs genoux. Ensuite, nous prétendons tous que nous sommes sur des montagnes russes en train de descendre une grosse pente raide. Tout le monde lève les bras au-dessus de la tête et crie « Wheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ».

C’est un moment idiot pour les enfants et ils adorent ça. Répétez cette opération 3 à 4 fois et encouragez-les vraiment à être bruyants et à vous amuser avec l’exercice.

ÉTAPE 3

C’est l’étape importante. Nous jouons toujours aux montagnes russes, mais maintenant, alors que les enfants lèvent les bras et crient, nous leur demandons de se pencher en arrière en même temps et de continuer à se pencher en arrière jusqu’à ce qu’ils soient à plat sur le dos. Lorsqu’ils ont terminé cette action, leurs bras doivent être étendus au-dessus de leur tête, mais ne doivent pas permettre à leurs mains de toucher le sol.

Répétez cette opération 3 à 4 fois… ou plus s’ils s’amusent.

ENTRAINE TOI

Disposez trois ou quatre bases, toutes sur une ligne distante d’environ 15 pieds. Les bases peuvent être un cône, une base jetable, une casquette, un sweat à capuche, etc. Divisez les enfants en 3-4 groupes et alignez-les à environ 50 pieds des bases, et préparez-les à courir !

(Idéalement, les enfants s’entraînent à glisser sans chaussures ; les chaussettes ne se coincent pas dans le sol. S’accrocher à un taquet pendant la pratique de la glisse peut causer de graves blessures à la jambe ! une planification et une communication avancées avec les parents si les enfants doivent apporter une paire de chaussures supplémentaire pour cette pratique particulière.

Points d’enseignement lors de l’exécution du DRILL :

1. Restez sur les enfants pour qu’ils courent aussi vite qu’ils le peuvent et continuent à courir à toute vitesse dans le toboggan. C’est très important. Plus ils ont d’élan, plus il sera facile de glisser. Une partie de l’action de glisse consiste à laisser les pieds et à tomber sur la jambe et les fesses pliées. Si un joueur tombe directement, cela va être douloureux. Plus un joueur a d’élan, moins il y a d’impact en tombant parce que l’impact se produit à un angle plus parallèle au sol.

2. Rappelez constamment aux enfants de commencer à se pencher en arrière lors de leurs derniers pas avant la glissade. Cette inclinaison abaisse leurs hanches plus près du sol et place le corps dans une meilleure position angulaire pour glisser. Cette action, combinée à l’élan réduit considérablement l’impact lorsque les jambes et les fesses touchent le sol.

3. Restez sur eux pour ne pas oublier de lever les bras en vous penchant en arrière. Et de garder les mains sur le sol tout au long de la glissade. De nombreux joueurs de ballon (de tous âges) ont glissé sur le côté de la hanche de leur jambe pliée (il n’y a pas autant de rembourrage sur les côtés). Un coureur de base veut atterrir carrément sur le bas de ses fesses, là où il y a du rembourrage.

Cela permet un atterrissage plus doux, mais permet également au joueur de garder les mains au-dessus du sol. Lorsqu’un joueur se penche sur le côté pendant une glissade, il pose invariablement une main pour l’aider à amortir sa chute. Malheureusement c’est parfois leur pouce qui brise la chute.

4. Gardez le pied de la jambe allongée au-dessus du sol. La glissade a lieu sur la jambe pliée avec la jambe et le pied étendus au sol. C’est une affaire sérieuse pour des raisons de sécurité. Si un joueur laisse le pied d’attaque toucher le sol et qu’un crampon s’accroche, si le sol ne cède pas, quelque chose dans la jambe doit céder.

Le pied principal doit faire son impact avec le côté de la base dans lequel le joueur glisse, et non avec le sol. Encore une fois, l’élan (avec le fait de se pencher en arrière) est une grande clé pour aider le joueur qui glisse à garder son pied avant du sol tout au long de la glissade. La bonne nouvelle pour les joueurs qui ne développent pas beaucoup d’élan est que si le pied avant touche le sol, il n’y a pas beaucoup de force impliquée et une chance beaucoup moins de causer des dommages.

Je n’ai aucune science pour étayer cela, mais mes observations sont que les enfants pesant moins de 60 livres sont suffisamment légers pour que les chances de subir une blessure importante soient assez faibles. Le fait est d’apprendre aux enfants à glisser quand ils sont jeunes, afin qu’ils puissent développer une bonne technique avant que leur corps ne grossisse et ne s’alourdisse.

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