18 octobre 2021

Les dix meilleures chaussures de course pour les coureurs de grande taille

Rien ne devrait vous empêcher d’enregistrer des kilomètres, en particulier un équipement incorrect. Pour certains coureurs, cela signifie trouver la bonne chaussure pour leur type de corps, même si ce type de corps est de taille plus. La course à pied est déjà un stress pour les articulations, tout comme le poids supplémentaire, donc l’amorti dans une chaussure est un excellent point de départ.

“Un poids supplémentaire exerce une pression supplémentaire sur les os, les tendons et les ligaments”, explique Rick Muhr, entraîneur de course au marathon de Boston et co-fondateur de The Marathon Coalition. “Choisir une chaussure appropriée en fonction du type de pied, des besoins biomécaniques et des surfaces de course préférées peut réduire l’inconfort et la possibilité de blessure.”

Pensez au type de surface sur laquelle vous courrez (routes pavées ou sentiers rocailleux), aux antécédents de blessures (les chaussures ne répareront pas une blessure antérieure, mais elles peuvent offrir la stabilité ou le soutien supplémentaire nécessaire pour des affections spécifiques comme la tendinite d’Achille, la fasciite ou attelles de tibia) et une expérience de course antérieure.

À partir de là, recherchez des chaussures avec une semelle intermédiaire plus ferme. La plupart des semelles intermédiaires sont en mousse EVA ou en caoutchouc soufflé à l’air. Ceux avec une semelle intermédiaire plus dense offriront une base de plus grande stabilité pour un coureur de taille plus et seront moins susceptibles de se comprimer prématurément. Avoir plus d’une paire aidera aussi. Essayez de faire pivoter au moins deux paires de chaussures pour prolonger la durée de vie de la semelle intermédiaire et minimiser les risques de blessure.

“La course à pied est un sport d’impact répétitif avec des tonnes, littéralement, de force”, a déclaré Muhr. “La probabilité de subir une blessure est extrêmement élevée sans chaussures de course appropriées et sans forme de course efficace.”

Des chaussures avec un amorti maximal peuvent aider à réduire une partie de ce choc et de ce stress sur votre corps. Il en sera de même pour un plus petit différentiel de chute du talon aux orteils, c’est-à-dire de la différence de hauteur de la chaussure entre le talon et l’orteil. En règle générale, les chaussures de course ont une chute d’environ 10 à 12 millimètres; rien de moins se dirige vers la chaussure naturelle ou pieds nus. Avec une chaussure plus basse, les coureurs frappent naturellement sur le milieu du pied (plutôt que sur le talon), ce qui enverra moins de choc aux articulations sollicitées.

Consultez cette liste des 10 meilleures chaussures pour les coureurs plus lourds. Il comprend des chaussures avec un amorti maximal ainsi que des chaussures légères et flexibles qui offrent toujours un soutien optimal et maintiendront vos articulations en bonne santé.

Les dix meilleures chaussures de course pour les coureurs de grande taille
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