23 septembre 2021

Les 20 meilleures chaussures d’entraînement pour femmes, selon les experts Fit

Tout comme il n’y a pas deux pieds identiques, il n’y a pas deux baskets non plus – et les meilleures chaussures d’entraînement pour femmes dépendent de bien plus que de l’esthétique. Le type de pied, les blessures et l’activité préférée vous viennent tous à l’esprit – et si vous êtes un fervent coureur, cycliste, randonneur ou entraîneur, vous savez probablement que vous avez besoin de chaussures différentes pour chacune de ces activités afin de (a) ne pas vous blesser vous-même et (b) tirer le meilleur parti de votre entraînement.

L’achat de baskets en ligne est délicat car vous ne pouvez rien essayer et, à moins que cela ne vous dérange pas d’acheter des chaussures de plusieurs tailles, vous voudrez probablement faire les choses correctement lors de votre première commande. C’est pourquoi nous avons contacté des experts de la coupe, des podologues aux physiothérapeutes, pour savoir comment choisir la bonne paire de chaussures d’entraînement pour vos besoins. Voyez ce qu’ils ont à dire ci-dessous.

Pourquoi est-il important d’avoir des chaussures différentes pour différents types d’entraînements ?

Chanel Perkins, DPM, explique à Glamour que «la force que vous exercez sur vos pieds pour les exercices pliométriques, tels que sauter ou sauter, est un type de force très différent exercé avec des exercices plus isométriques tels que les fentes ou les squats». Cela signifie que porter le mauvais type de chaussures, par exemple des baskets de course pendant l’haltérophilie ou l’entraînement en force, peut fatiguer les ligaments et les tendons musculaires de vos orteils, de vos pieds et de vos chevilles. Ce qui peut finalement conduire à des choses douloureuses comme des épines calcanéennes ou une fasciite plantaire. Non merci.

Quels sont les éléments clés à prendre en compte lors de l’achat de chaussures d’entraînement en ligne ?

Jusqu’au jour où nous pourrons sortir les baskets de nos écrans et les essayer immédiatement à la maison, Leada Malek, PT, DPT, CSCS, SCS, dit à Glamour que «le soutien, la stabilité et l’amorti» sont un bon début. point pour déterminer le type de baskets dont vous pourriez avoir besoin lors de vos achats en ligne. À partir de là, dit Malek, vous pouvez rechercher ce qui convient le mieux à votre type de pied: des arches larges ou étroites, hautes ou plates, et la force de votre cheville.

Si vous avez des chevilles fortes, Malek dit que vous pouvez porter des chaussures plus plates pour les exercices de cardio. Nous parlons de coupes minimalistes avec une sensation presque pieds nus. Mais étant donné à quel point ces conceptions légères sont libératrices sur le pied, elles ne fonctionnent certainement pas pour tout le monde, surtout pas si vous avez besoin d’un soutien de la cheville ou si vos pieds ont tendance à rouler vers l’intérieur ou vers l’extérieur, ce que les experts appellent une surpronation ou une sous-pronation. . Dans ces cas, Malek dit que vous voudrez peut-être opter pour une chaussure de stabilité avec une base plus large et un soutien de la voûte plantaire au milieu pour aider à uniformiser votre démarche. Pour ceux qui ont des blessures ou des besoins spécifiques, Perkins conseille de choisir des chaussures avec des semelles intérieures amovibles pour permettre des orthèses personnalisées pour répondre aux problèmes de pied comme la fasciite plantaire ou les oignons.

Quelles caractéristiques différencient les chaussures d’entraînement des baskets de course ou des chaussures de marche ?

Pour les entraînements en salle de sport et les programmes d’entraînement comme le CrossFit, dit Malek, “la plupart des marques proposeront un entraîneur plus plat avec plus de flexibilité pour un mouvement latéral et multidirectionnel plus facile”. Cela signifie que si vous faites des circuits de box jumps, de burpees et de squats, vous voulez rechercher une chaussure de cross-training avec un talon plat et beaucoup de flexibilité pour permettre des mouvements rapides.

D’un autre côté, Malek dit que les chaussures de marche et de course sont « plus souvent structurées pour un mouvement linéaire du talon aux orteils », de sorte que vous vous sentez propulsé vers l’avant dans votre mouvement. Perkins note que les chaussures de marche sont généralement plus lourdes que les baskets de course, car “une chaussure de course est conçue pour la vitesse et la performance”. En termes de fabrication, ils comportent également généralement des tiges en mesh pour plus de respirabilité et de légèreté. Enfin, Perkins dit que les chaussures de course ont tendance à avoir beaucoup d’amorti à l’avant-pied et au talon pour aider à absorber les chocs que vos tibias et tendons d’Achille subissent en heurtant le trottoir. Cue la sensation de “marcher sur les nuages”.

Il y a évidemment beaucoup à prendre en compte – et même si le nom de la marque ou l’esthétique peuvent être ce qui vous attire au début, vous devez toujours donner la priorité à votre type de pied et à vos besoins sportifs. Faites défiler vers le bas pour un guide complet pour acheter les meilleures chaussures d’entraînement pour femmes.

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