24 octobre 2021

Ampoules de course à pied – Comment traiter et prévenir les ampoules aux pieds pendant une course –

Courir avec une ampoule au pied est une vraie douleur mais fait partie intégrante de la vie d’un coureur.

Mais la bonne nouvelle est qu’une ampoule n’est pas une raison pour retirer définitivement vos chaussures de course.

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour non seulement les traiter, mais aussi pour empêcher les ampoules douloureuses de perturber vos courses.

Dans cet article, vous découvrirez toutes les causes des ampoules lors de la course à pied, comment les traiter en toute sécurité et comment les prévenir pour de bon.

Super?

Commençons.

Explication des ampoules

Courez assez longtemps et des ampoules ne manqueront pas d’apparaître.

Il n’y a aucun moyen de contourner cela.

Qu’est-ce qu’une ampoule qui court ?

Les ampoules sont les petites bosses ennuyeuses causées par une friction continue, forçant les couches externes de la peau à se frotter, à se séparer et à se remplir de liquide grossier.

Tout ce qui aggrave la friction exacerbe les ampoules de course, y compris les chaussures de course inappropriées (trop serrées ou trop lâches), la mauvaise forme de course et les anomalies du pied, comme les orteils en marteau, les oignons et les éperons au talon.

Les zones sujettes aux ampoules chez les coureurs comprennent les arches, la plante des pieds et les orteils, car ces zones frottent souvent contre les chaussures de course de manière continue et non-stop pendant un coureur.

Le processus de cloquage

Tout d’abord, une déchirure a lieu au sein de l’épiderme, qui est la partie supérieure de la peau, puis la couche externe se sépare des couches internes, créant un espace entre les feuilles tout en laissant la surface intacte.

Ensuite, les fluides lymphatiques s’infiltrent dans cet espace, s’accumulant sous la zone de peau affectée.

Dans certains cas, une rupture de vaisseau sanguin peut entraîner une ampoule de sang.

Gros, je sais.

Comment traiter les ampoules pour les coureurs

La plupart des cas d’ampoules qui coulent ne sont pas des urgences médicales, mais ne doivent pas être ignorés, surtout lorsqu’ils sont trop douloureux.

En fait, certaines ampoules peuvent s’infecter si vous n’en prenez pas soin tôt et correctement.

Voici comment traiter en toute sécurité les ampoules de course dans le confort de votre foyer.

“Faire éclater ou ne pas éclater, telle est la question.”

Si vous développez une ampoule pendant une course et qu’elle ne vous fait pas mal, laissez simplement la nature suivre son cours.

Il finira par se briser et le liquide s’écoulera.

Mais faites-en une règle de toujours drainer une grosse ampoule lancinante.

Si vous ne vous en occupez pas rapidement, l’ampoule peut continuer à faire mal et elle peut se perforer d’elle-même, ce qui peut entraîner une infection.

Pour vider correctement et en toute sécurité un blister en cours d’exécution, procédez comme suit :

  • Lavez-vous les mains. Ne retenez pas l’eau et le savon.
  • Essuyez une aiguille avec de l’alcool pour la stériliser. Vous pouvez également le faire bouillir pendant au moins 10 minutes. En option, utilisez une seringue médicale de 1cc pour aspirer le fluide de manière stérile.
  • Percez prudemment le blister à plusieurs endroits. Choisissez des endroits proches du bord de l’ampoule.
  • Égoutter le liquide avec un morceau de gaze ou de coton propre, mais laissez la peau recouvrant l’ampoule derrière. Il s’agit d’une couche défensive importante de la peau qui aide à prévenir l’infection.
  • Appliquez une crème antiseptique sur la plaie, puis recouvrez-la d’une seconde peau (un produit tel que Band-Aid Blister Block) pour éloigner les bactéries. Vous pouvez également coller le blister sur le dessus pour plus de sécurité.
  • Ne jamais peler la peau excessive. Laissez-le peler tout seul au fur et à mesure. Au moment où vous le pelez, plus la surface est sujette à l’infection.
  • Traiter les ampoules au milieu d’une course

    Si vous développez une ampoule pendant une course (épreuve de moyenne à longue distance), arrêtez-vous dans l’un des postes médicaux le long du parcours et faites-vous soigner.

    Les pros examineront votre ampoule et avec un peu de chance, vous devriez pouvoir reprendre la course sans douleur.

    C’est le meilleur moyen de traiter l’une des causes les plus courantes de douleur au pied causée par la course à pied pendant une course.

    Comment prévenir les cloques courantes

    Vous voulez éviter les ampoules à l’avenir ?

    Faites ce qui suit.

    Minimiser la friction

    Les chaussures sont souvent la source des ampoules pour la plupart des coureurs.

    Commencez par courir avec des chaussures de course appropriées.

    Des baskets mal ajustées contribuent à la formation d’une ampoule, en particulier au niveau de la voûte plantaire, sous les orteils et au bout des ongles.

    En règle générale, laissez suffisamment de marge de manœuvre à l’intérieur de la chaussure, mais pas trop.

    Tirez sur un espace d’au moins un pouce entre vos orteils les plus longs et le bout de la chaussure.

    Quoi de plus?

    Essayez différentes paires avant de vous décider.

    Ensuite, testez-le avant de le sortir pour une course, en portant la chaussure jusqu’à ce que vous la cassiez.

    Cela aide également à apaiser la douleur des oignons en cours d’exécution.

    Choisissez des chaussettes de course

    Des chaussettes de course appropriées offrent un soutien supplémentaire à vos pieds, évitent l’humidité et peuvent réduire la friction qui cause ces vilaines ampoules.

    Commencez par éviter les chaussettes en coton car elles absorbent la sueur et l’humidité, ce qui augmente le risque d’ampoules.

    Au lieu de cela, optez pour des chaussettes sans ampoules.

    Je recommanderais des chaussettes synthétiques, en polypropylène, spécialement conçues pour la course, telles que les WrightSocks.

    D’autres bons choix synthétiques incluent le téflon ou le CoolMax.

    Les chaussettes spécifiques à la course aident à évacuer l’humidité de votre peau plus rapidement que le coton.

    Avez-vous une mauvaise histoire d’ampoules?

    Essayez de doubler les chaussettes pour être sûr de vous.

    Lorsque vous portez deux paires de chaussettes, le frottement se produit au milieu des chaussettes plutôt qu’entre la chaussette et votre propre peau.

    Pour les courses (ou courses) pluvieuses, ayez une paire de chaussettes supplémentaire pour vous changer.

    Ne courez jamais avec des chaussettes mouillées.

    Pas une bonne idée.

    Appliquer des lubrifiants

    Une autre chose que vous pouvez faire pour éviter les ampoules de course est de vous humidifier les pieds avant de courir.

    Les lubrifiants vous aident à minimiser la friction qui peut conduire à des ampoules.

    Ceux-ci fournissent une barrière protectrice et non intrusive entre votre peau et vos baskets, vous gardant sans ampoules du premier au dernier pas.

    C’est une bonne chose si vous me demandez.

    Appliquez ces lubrifiants régulièrement, en particulier sur les zones à problèmes.

    Je parle de peau sèche ou de peau craquelée.

    Personnellement, je préfère utiliser de la vaseline car elle est bon marché et facile à trouver.

    Les marques populaires adaptées à la course à pied incluent Sportlick, Runners Lube, Body Glide, Chamois et Sports Shield.

    Vous faites votre choix.

    Appliquez-en trop, sinon vos pieds glissent dans vos chaussures.

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