24 octobre 2021

Fondation pour la leucémie – Façons d’être en meilleure santé et de vivre plus longtemps

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous avons tendance à ralentir et à être plus sédentaires avec l’âge. Cela pourrait être attribué à des complications de santé, à des problèmes de douleur ou de poids, ou à des angoisses de chute. Ou peut-être pensez-vous que l’exercice n’est pas pour vous. Cependant, à mesure que vous vieillissez, un mode de vie énergique devient plus important que jamais pour votre bien-être. Vous devenez prudent avec ce que vous faites et ce que vous mangez. Dans ce cas, il existe des critiques modérées où les compléments alimentaires ont donné de bons résultats.

Une nouvelle étude suédoise a révélé que l’activité physique était le principal facteur de bien-être, y compris des années supplémentaires dans votre vie, même si vous ne commencez à faire de l’exercice qu’à l’âge de la vieillesse. Mais devenir actif ne consiste pas seulement à ajouter des années à votre vie, c’est aussi à ajouter de la vie à vos années.

Obtenir un déménagement peut aider à améliorer votre énergie, à garder votre liberté, à protéger votre cœur et à gérer les symptômes de douleur ou de maladie en plus de votre propre poids. L’exercice régulier est également excellent pour votre cerveau, votre humeur et votre mémoire. Il n’est jamais trop tard pour découvrir des techniques faciles et agréables pour devenir plus énergique, améliorer votre humeur et vos perspectives et profiter de tous les bienfaits de l’exercice pour la santé physique et psychologique.

Bienfaits de l’exercice pour le bien-être physique chez les personnes âgées En tant qu’adulte plus âgé, l’exercice peut vous aider à :

Maintenir ou perdre du poids. Comme votre métabolisme ralentit naturellement avec l’âge, garder un poids nutritif peut devenir un combat. L’exercice régulier aide à stimuler votre métabolisme et à développer votre masse musculaire, aidant votre corps à brûler plus de calories.

Réduire les effets des maladies et des maladies chroniques. Les personnes qui font de l’exercice ont tendance à avoir un meilleur fonctionnement immunitaire et immunitaire, une pression artérielle et une densité osseuse améliorées, ainsi qu’une diminution du risque de maladie d’Alzheimer, de diabète, de diabète, d’obésité, de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose, d’obésité et de certains cancers.

Améliorez votre liberté, votre flexibilité et votre équilibre. L’exercice améliore votre endurance, votre flexibilité et votre posture, ce qui peut à son tour vous aider à améliorer votre coordination et votre équilibre, et réduire votre risque de chute. L’entraînement en force peut également aider à soulager les symptômes de maladies chroniques comme l’arthrite.

Construire un programme d’exercices équilibré

Rester occupé n’est pas une science. N’oubliez pas que le mélange de différents types d’activité physique vous aidera à garder vos entraînements intéressants et à améliorer votre bien-être général. Le secret est de trouver des activités que vous aimez, basées sur les quatre éléments constitutifs du fitness. Ceux-ci sont:

1 : Équilibre

Qu’est-ce que c’est : Les exercices d’équilibre aident à préserver la stabilité et la position debout, que vous soyez en mouvement ou à l’arrêt. Essayez le yoga, le tai-chi et les exercices de posture pour acquérir de la confiance et de l’équilibre.

Pourquoi c’est bon pour vous : Cela améliore votre équilibre, votre posture et aussi le calibre de votre marche. De plus, cela réduit vos risques de chute ou d’anxiété de gouttes.

2: Cardio

Qu’est-ce que c’est : L’exercice cardiovasculaire utilise de grands groupes musculaires pour contrôler les mouvements au cours d’une période donnée. C’est votre cœur qui bat et vous pourriez même vous sentir un peu essoufflé. Les entraînements cardio comprennent la marche, la montée d’escaliers, le vélo, la natation, le vélo, l’aviron, le tennis et la danse.

Pourquoi c’est bon pour vous : L’exercice cardio aide à réduire la fatigue et l’essoufflement. De plus, il favorise la liberté en améliorant l’endurance pour les activités quotidiennes comme la marche, le ménage et les courses.

3: Puissance et entraînement de puissance

Qu’est-ce que c’est: L’entraînement en force renforce le muscle avec des mouvements répétitifs utilisant l’immunité externe ou de poids dans les machines, les poids libres, les bandes élastiques ou votre graisse corporelle. L’entraînement de puissance est souvent un entraînement de force effectué à une vitesse plus rapide pour augmenter la puissance et les temps de réponse.

Pourquoi c’est bon pour vous : L’entraînement en force aide à prévenir la perte de masse osseuse, développe les muscles et améliore également l’équilibre, ce qui est important pour rester occupé et prévenir les chutes. L’entraînement de puissance peut améliorer votre vitesse en traversant la route, par exemple, ou empêcher les chutes en vous permettant de réagir rapidement si vous commencez à trébucher ou à perdre l’équilibre. Le renforcement de la puissance et de la force peut vous permettre de rester indépendant et de créer des activités quotidiennes comme ouvrir un bocal, monter et descendre d’un véhicule et soulever des objets plus facilement.

4: Courir

Qu’est-ce que c’est : Les entraînements de flexibilité mettent au défi la capacité des articulations du corps à se déplacer librement à travers un large assortiment de mouvements. Ceci est parfois accompli par des étirements statiques ou des étirements qui impliquent un mouvement pour maintenir vos articulations et vos muscles souples et moins vulnérables aux blessures. Le yoga est un excellent moyen d’améliorer la flexibilité.

Pourquoi c’est bon pour vous : La flexibilité aide votre corps à rester souple et augmente l’assortiment de mouvements pour les tâches physiques normales, comme regarder derrière vous en conduisant, attacher vos chaussures, vous masser les cheveux ou jouer avec votre grand-mère.

L’exercice n’est pas seulement une question de capacité aérobie et de taille musculaire. Bien sûr, l’exercice peut améliorer votre santé physique et votre corps, réduire votre tour de taille, améliorer votre vie sexuelle et aussi ajouter des années à votre vie. Mais ce n’est pas ce qui motive la plupart des gens à rester occupés.

Les personnes qui font de l’exercice régulièrement ont tendance à le faire car cela leur procure une grande conscience du bien-être. Ils se sentent beaucoup plus énergiques pendant la journée, dorment la nuit, ont des souvenirs plus précis et se sentent également beaucoup plus détendus et optimistes envers eux-mêmes et leur mode de vie. De plus, c’est aussi un médicament très efficace pour les problèmes de santé mentale les plus fréquents.

L’exercice régulier peut avoir un effet profondément positif sur la dépression, l’anxiété et le TDAH. De plus, il soulage le stress, améliore la mémoire, peut vous aider à mieux dormir et améliore votre humeur générale. Et vous n’avez pas besoin d’être un fanatique du fitness pour en profiter. La recherche suggère que de petites quantités d’exercice peuvent faire une vraie différence. Quel que soit votre âge ou votre niveau de forme physique, vous pouvez apprendre à utiliser l’exercice comme un outil puissant pour prendre en charge les problèmes de santé mentale, améliorer votre puissance et votre pronostic, et également tirer le meilleur parti de la vie.

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