24 octobre 2021

Les 5 meilleurs sacs d’hydratation et gilets de course de 2021

Qu’il s’agisse de s’entraîner pour un ultra ou de faire un jogging décontracté, le bon sac d’hydratation de course transportera tout l’équipement et l’eau dont vous avez besoin pour une course réussie.

Il y a eu une explosion de gilets de course et de sacs d’hydratation au cours des dernières années. Cela signifie non seulement qu’il y a plus d’options, mais qu’elles sont également plus confortables et fonctionnelles que jamais. Des conceptions améliorées ont conduit à moins de rebonds et de frottements, et à plus de confort kilomètre après kilomètre.

Des sentiers montagneux du Colorado aux étendues sauvages de la Nouvelle-Zélande, nous avons mis beaucoup de kilomètres sur les gilets d’hydratation. Nous avons testé le confort général, la capacité, l’ajustement et la facilité d’utilisation. Et bien qu’il n’y ait pas un seul pack d’hydratation qui convienne à chaque personne, nous avons inclus une variété d’options pour s’adapter à votre style de course.

Pour plus d’aide sur le choix du meilleur pack d’hydratation pour la course à pied, consultez le guide de l’acheteur au bas de cet article.

Les meilleurs sacs d’hydratation et gilets de course

Ensemble Salomon Advanced Skin 12

Le confort est une considération primordiale dans un gilet de course, et c’est là que l’ensemble Advanced Skin 12 (165 $) excelle. Le gilet passe presque inaperçu, serrant le dos, les épaules et la poitrine.

Il ne rebondit pas, même lorsqu’il est chargé avec un paquet complet d’équipement, d’eau et de nourriture. L’un de nos rédacteurs a utilisé le Leadville 100 avec zéro frottement.

Ce pack est conçu pour les coureurs qui ont besoin d’un équipement décent mais qui ont également besoin de confort pour aller vite. Il possède une grande poche interne avec un système d’accrochage à la vessie compatible avec une vessie de 1,5 L (non incluse).

Les bretelles ont chacune trois poches ouvertes et une poche zippée. Des ultraraces aux courses décontractées, c’est un gilet confortable, durable et résistant.

  • Capacité du matériel : 12 L
  • Poids : 13,05 onces.
  • Idéal pour : lorsque vous avez besoin de maximiser le confort tout en transportant du matériel et de l’eau
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    100 kilomètres, No Chafe: Salomon fait de mon gilet de course sur sentier préféré de 2020

    Le Salomon Advanced Skin 12 Set est un gilet remarquablement confortable qui transporte beaucoup d’équipement pour les longs ultramarathons. Je l’ai porté à travers le Leadville 100 pour cet examen. Lire la suite…

    Nathan Sports VaporAiress & VaporAir

    Quiconque court dans des climats chauds appréciera ce gilet respirant (150 $). À seulement 12,2 onces, ce pack ne vous alourdira pas. Mais il est assez grand pour contenir toutes les nécessités du jour de la course.

    Il est livré avec une vessie d’hydratation de 2 L et les poches de rangement avant peuvent facilement contenir des flacons souples de 22 onces (vendus séparément).

    Nos testeurs n’ont eu aucun problème de frottement et ont apprécié le tissu respirant ressemblant à du mesh. Les deux points de réglage nous ont permis d’obtenir un ajustement personnalisé, ce qui minimise le rebond redouté du pack.

    Les bascules latérales vous permettent de transporter des bâtons de randonnée et la poche kangourou arrière est parfaite pour ranger facilement une couche supplémentaire.

  • Capacité du matériel : 7 L
  • Poids : 12,2 onces.
  • Idéal pour : Aller léger et rapide
  • Gilet de course Arc’teryx Norvan 7

    Le gilet de course Arc’teryx Norvan 7 (179 $) est un sac durable, technique et rationalisé pour toutes les longueurs de courses minimalistes. Le gilet est livré avec une vessie de 2 litres conçue pour s’asseoir bas sur le torse. Cela aide à garder le rebond au minimum et est un rappel utile pour garder une bonne position de course (côtes vers le bas).

    À première vue, la capacité de charge semble plutôt petite, mais nous avons été agréablement surpris de la facilité et du confort de l’équipement d’urgence, des collations et de l’eau. Le matériau est un peu abrasif, nous ne recommandons donc pas d’aller torse nu. Mais il n’a montré aucun signe d’usure après 6 mois d’utilisation intense, ce qui en fait un investissement de qualité.

  • Capacité du matériel : 7 L
  • Poids : 9,25 onces.
  • Idéal pour : aller léger et rapide, courir où vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement supplémentaire
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    Gilet d’hydratation Osprey Duro 1.5

    Ce pack bien conçu (90 $) contient tout ce dont vous avez besoin dans un emballage élégant. La taille moyenne/grande contient 1,5 L d’eau et la petite/moyenne 1 L. Le filet extensible inférieur et la poche zippée offraient juste assez de place pour nous permettre de ranger une coque légère et des collations.

    Et nos testeurs masculins et féminins ont pu obtenir un ajustement confortable et sans rebond grâce à la variété de sangles de réglage. Les doubles clips avant sont réglables et aident à tout maintenir en place, même avec une vessie pleine.

    En parlant de cela, ce gilet d’hydratation est livré avec le réservoir hydraulique unique d’Osprey. La conception simplifiée permet un chargement facile, et nous aimons qu’il repose à plat dans le sac.

  • Capacité de l’engrenage : 1,5 L (M/L)
  • Poids : 10 onces.
  • Idéal pour : une coupe unisexe, des courses sur trottoirs chauds, un entraînement quotidien
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    Gilet inov-8 Race Ultra Pro 2en1

    Le gilet Race Elite Pro 2in1 (185 $) est un pack qui peut passer en toute transparence d’un gilet de course idéal pour les courses de 2 à 3 heures à un pack complet d’ultrarunning ou d’aventure qui est prêt pour votre prochain 100K ou 24 heures course. La possibilité de détacher le sac à dos en fait un sac vraiment polyvalent.

    Emballez-le plein pour les longues journées ou allez-y léger et rapide. La rédactrice en chef de GearJunkie, Chelsey Magness, et son équipe de course d’aventure utilisent ce pack ultraléger depuis quelques années pour de courtes courses d’entraînement et des courses d’aventure à travers le monde.

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    Le gilet est facile à ajuster et le compartiment principal peut accueillir une quantité surprenante d’équipement. En ce qui concerne la capacité de transport d’eau, il peut accueillir une vessie de 2 L et est livré avec deux flacons de 500 ml et un speed cup.

    Ainsi, que vous soyez haut dans les montagnes et que vous fassiez de la vitesse ou que vous descendiez dans la vallée avec une vessie, ce sac vous gardera hydraté pour le long terme. Avec un poids de 345 g et un prix de 185 $, c’est un incroyable pack multi-usages pour toutes vos aventures.

  • Capacité du matériel : 10 L
  • Poids : 12,2 onces.
  • Idéal pour : Courses d’entraînement, courses d’endurance
  • Vérifiez le prix chez inov-8

    Comment choisir un pack d’hydratation pour courir

    Prenez quelques instants pour imaginer à quoi ressemblent vos courses. Prévoyez-vous de vous déplacer en ville? Partir sur la piste pour une journée de souffrance ou profiter de quelques kilomètres faciles ? Courez-vous dans des conditions météorologiques extrêmes ou avez-vous besoin de quelque chose de polyvalent pour une variété de courses d’entraînement ?

    Avec cette vision à l’esprit, lisez la suite pour quatre considérations importantes sur le gilet d’hydratation.

    Bouteilles contre réservoirs

    Certains coureurs préfèrent une bouteille rangée dans la poche avant, et d’autres veulent une vessie pleine à l’arrière. C’est principalement une question de préférence personnelle. Cependant, si vous prévoyez de faire des courses de plusieurs jours ou de plusieurs kilomètres, une vessie plus grande est recommandée.

    Capacité: Eau et équipement

    Le meilleur conseil est de choisir le gilet le plus léger qui fera le travail. Pour les courses de trail en arrière-cour, le 12L Salomon Advanced Skin offre beaucoup d’espace.

    Et si vous alternez régulièrement entre des sorties toute la journée et des courses minimalistes, une option polyvalente comme l’inov-8 2in1 est un excellent choix.

    Test du pack hydratation running Arc’teryx Norvan

    Il est essentiel d’avoir le bon ajustement pour tout équipement, mais surtout pour un gilet de course. Dans la mesure du possible, rendez-vous dans votre magasin de running local et demandez un essayage. Pour les achats en ligne, prenez le temps de vous mesurer et référez-vous aux tableaux des tailles.

    Pour les femmes, vous devez non seulement vous assurer que la longueur et la circonférence du torse sont correctes, mais également prendre en compte la taille du buste. Le VaporAiress spécifique aux femmes offre deux points de réglage pour un ajustement facile, et nos testeuses ont été satisfaites de l’ajustement général.

    Fonctionnalités supplémentaires

    Des fonctionnalités supplémentaires peuvent faire la différence entre un gilet OK et un gilet génial. En fonction de vos projets de course, recherchez des poches supplémentaires, des matériaux réfléchissants et des maintiens de bâtons de trekking faciles à utiliser.

    Quel que soit le pack que vous choisissez, n’oubliez pas que le but est de sortir et de courir. Utilisez un gilet pour maximiser le confort et l’hydratation, et profitez de votre temps sur la piste.

    FAQ

    Dois-je courir avec un pack d’hydratation ?

    Si vous vous sentez déshydraté pendant vos courses mais que vous n’avez pas actuellement de bonne solution au problème, vous pouvez envisager de courir avec un sac d’hydratation.

    Si vous courez régulièrement pendant 2 heures ou plus, il est sage d’avoir accès à boire environ 2 L d’eau pendant votre course. Un pack d’hydratation peut offrir cela avec un accès facile en déplacement.

    Pour les courses courtes de moins de 30 minutes, un sac d’hydratation n’est probablement pas nécessaire. Cependant, la chaleur et le climat sont toujours des facteurs à considérer aussi.

    Un pack d’hydratation va-t-il changer ma forme de course ?

    Un sac d’hydratation bien ajusté ne devrait pas changer radicalement votre forme de course, mais en porter un prendra certainement un certain temps pour s’y habituer.

    Les sacs d’hydratation fabriqués à partir de matériaux élastiques et extensibles épousent le corps et empêchent tout le sac de rebondir pendant votre course. Si votre sac d’hydratation rebondit, cela peut affecter négativement votre forme de course et doit être ajusté.

    Quelle taille de pack d’hydratation me convient ?

    Les packs d’hydratation sont disponibles avec différentes capacités de réservoir. La plupart des options peuvent transporter 1 à 3 L d’eau. Le choix d’un pack d’hydratation dépend de la durée pendant laquelle vous prévoyez de courir tout en l’utilisant.

    Si vous allez courir pendant de très longues périodes sans vous arrêter aux points d’eau ou aux sources, vous aurez besoin d’un sac d’hydratation de plus grande capacité pour vous permettre de continuer tout au long de votre course. Par exemple, les ultra-coureurs auront probablement besoin de packs de plus grande capacité, tandis que les coureurs de plus courte durée pourront peut-être se débrouiller avec une plus petite capacité.

    N’oubliez pas que plus vous mettez d’eau dans votre sac, plus il sera lourd. Pour la plupart des coureurs, 2 L d’eau dans le sac peuvent offrir un bon équilibre entre le poids à transporter et l’eau disponible.

    La plupart des sacs d’hydratation sont conçus pour s’adapter à tout le monde. Cependant, c’est une bonne idée de vérifier les spécifications du pack pour s’assurer qu’il fonctionnera pour quelqu’un avec votre type de corps et votre taille.

    Crédit photo : REI Quand faut-il porter une trousse d’hydratation ?

    Un sac d’hydratation aide à prévenir la déshydratation pendant la course ou l’exercice. Les activités physiques soutenues ne permettent pas souvent un accès facile aux bouteilles d’eau. Ainsi, l’utilisation d’un pack d’hydratation offre un accès rapide à l’eau sans avoir à suspendre votre entraînement.

    C’est une bonne idée de porter un sac d’hydratation chaque fois que vous courez pendant de longues périodes. Une règle de base standard est que les humains devraient boire 8 onces d’eau toutes les 20 minutes en courant.

    Si vous courez pendant 30 minutes ou plus, en particulier dans des conditions chaudes ou sèches, un sac d’hydratation peut être un moyen essentiel de rester en sécurité et hydraté.

    Pack d’hydratation vs gilet : quel est le meilleur ?

    Ni l’un ni l’autre n’est strictement meilleur, ils ont chacun leurs propres forces et faiblesses.

    Un sac à dos d’hydratation a tendance à être suffisamment polyvalent pour être utilisé pour d’autres activités que la course à pied. Les sacs à dos sont souvent plus grands et offrent plus de capacité que les gilets d’hydratation.

    Les sacs à dos d’hydratation sont parfaits pour les coureurs qui courront activement sans assistance sur de longues distances et de longues durées, comme les ultramarathoniens.

    Un gilet d’hydratation est probablement le meilleur choix si vous recherchez un confort de course maximal. Un gilet bien ajusté repose haut sur le dos et reste près du corps pendant la course.

    Un autre avantage d’un gilet d’hydratation est qu’il offre un accès plus facile à vos affaires pendant que vous courez. Vous n’avez pas besoin d’enlever le gilet ou de tendre la main derrière vous pour accéder à son rangement.

    Comment courir avec un pack d’hydratation ?

    Un sac d’hydratation bien ajusté ne devrait pas changer votre façon de courir. Si vous prévoyez de participer à une course ou à une grande course planifiée, c’est une bonne idée de courir plusieurs fois au préalable avec votre sac pour vous y habituer. Ensuite, vous pouvez apporter les ajustements nécessaires à son ajustement.

    Vous avez un gilet de course ou un sac d’hydratation préféré ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et nous le vérifierons pour les futures mises à jour de cet article.

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