24 octobre 2021

Les meilleurs entraînements pour les femmes en surpoids

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Dans cet article, nous examinerons les meilleurs entraînements pour les femmes en surpoids qui souhaitent perdre du poids et améliorer leur santé et leur forme physique.

Les personnes qui portent beaucoup d’excès de poids peuvent trouver très difficile de se motiver à faire de l’exercice.

Pour certains, le problème semble insurmontable, et ils perdent espoir et abandonnent avant même d’avoir commencé.

D’autres peuvent avoir la motivation mais s’essouffler si rapidement que l’inconfort qu’ils ressentent les oblige à arrêter de faire de l’exercice après quelques minutes.

Ils peuvent également craindre que l’effort puisse entraîner une urgence médicale. Cependant, cela est beaucoup plus susceptible de se produire s’ils ne font rien et continuent à prendre du poids.

Si vous êtes gêné à l’idée de vous entraîner en public, ne le soyez pas. La réalité est que la plupart des gens sont pris dans leur propre monde et ne s’intéressent pas à ce que font les autres. Mais si quelqu’un vous regarde, et alors ?

Vous vous mettez en forme pour avoir une meilleure apparence et vous sentir mieux et améliorer votre santé afin de rester longtemps avec votre famille.

C’est bien plus important que ce qu’un inconnu au hasard que vous ne reverrez probablement jamais peut penser ou non. Pour autant que vous sachiez, ils pourraient vous admirer pour l’exercice. Vous pouvez même les inciter à commencer leur propre programme de remise en forme.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur certains entraînements testés et éprouvés pour les femmes en surpoids.

Précautions

Si vous êtes en surpoids, souffrez d’un problème médical qui pourrait rendre l’effort dangereux, ou si vous êtes sédentaire et âgé de plus de 40 ans, obtenez l’accord de votre médecin avant d’entreprendre un nouveau programme de remise en forme.

Si, à un moment quelconque, vous avez des difficultés à respirer, ou si vous vous sentez étourdi, nauséeux, ressentez des douleurs thoraciques ou si vous transpirez abondamment pendant l’exercice, arrêtez-vous et consultez votre médecin.

Meilleurs exercices pour les femmes en surpoids

Si vous voulez perdre du poids sans le reprendre, il est essentiel de suivre un régime ainsi que de faire de l’exercice. La perte de poids, c’est 80% de régime et 20% d’exercice. Sans ces 20%, il vous faudra beaucoup plus de temps pour perdre vos kilos en trop.

L’exercice stimule le métabolisme et renforce les muscles afin que vous brûliez plus de calories à la fois pendant votre entraînement et plus tard lorsque vous êtes inactif. Plus vous bougez, plus vous brûlerez de calories et plus vite vous perdrez du poids.

L’exercice améliore également la santé cardiaque, renforce l’endurance et l’endurance, tonifie les muscles et offre une protection contre le diabète de type 2, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, certains cancers, etc.

Voici quelques-uns des meilleurs entraînements pour les femmes en surpoids. Commencez par les plus faciles et progressez vers les plus difficiles à mesure que vous devenez plus en forme.

Entraînement cardio à faible impact pour les femmes en surpoids

Les exercices

La marche est l’un des meilleurs entraînements pour les femmes en surpoids (ou les hommes d’ailleurs). C’est quelque chose que tout le monde sait faire, donc il n’y a pas de courbe d’apprentissage. Étant à faible impact, il ne stressera pas vos articulations. Vous pouvez le faire presque n’importe où, et le seul « équipement » dont vous aurez besoin est une paire de chaussures de marche.

La marche brûle des calories et améliore l’endurance lorsqu’elle est pratiquée régulièrement. Commencez par marcher 10 minutes non-stop, voire 5 minutes. Allez aussi lentement que nécessaire, en augmentant progressivement votre vitesse et la durée de la marche à mesure que votre force et votre endurance s’améliorent. Construisez à un rythme soutenu et augmentez le temps que vous passez à marcher jusqu’à ce que vous fassiez trente à soixante minutes à la fois, cinq ou six jours par semaine.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les bienfaits de marcher 30 minutes par jour

Une fois que vous aurez acquis une certaine endurance, vous voudrez peut-être passer à quelque chose de plus intense, comme l’entraînement par intervalles. Ces courtes périodes d’exercice concentré augmentent les niveaux d’hormone de croissance humaine (HGH), qui est un brûleur de graisse particulièrement puissant. L’entraînement par intervalles peut être très difficile, mais vous pourrez l’intégrer à vos promenades si vous avancez lentement.

Marchez trois minutes à votre vitesse habituelle, puis faites 30 secondes de marche très rapide. Alternez cette séquence pendant vingt à trente minutes. Augmentez progressivement le temps que vous passez à la vitesse de marche et réduisez le temps que vous passez à marcher à un rythme régulier.

Si vous êtes très grand, vous pouvez ressentir des douleurs articulaires en marchant. La natation et les autres exercices aquatiques sont une alternative idéale car l’eau supportera votre poids et soulagera vos articulations. Cela le place parmi les meilleurs entraînements pour les femmes en surpoids.

Si vous n’avez pas de piscine à la maison, vérifiez où se trouve la piscine publique la plus proche. Si vous êtes gêné d’être vu en maillot de bain devant des inconnus, découvrez quel est le moment le plus calme et partez ensuite.

Nager 30 minutes par jour est idéal. Cela vous prendra un certain temps pour pouvoir le faire, mais respectez-le. À chaque coup, vous brûlerez des calories et améliorerez votre forme physique et votre endurance.

Les exercices de nouilles en piscine vous aideront également à perdre du poids. Ils sont amusants à faire et excellents pour tonifier les muscles. Cliquez ici pour 10 des meilleurs exercices de nouilles en piscine

Exercices que vous pouvez faire à la maison

Les DVD d’entraînement pour débutants sont une option utile pour quiconque souhaite faire de l’exercice à la maison. Ils vous permettent de travailler à votre rythme en toute intimité et à l’heure qui vous convient. Si vous avez besoin d’une pause, vous pouvez mettre le DVD en pause et recommencer lorsque vous reprenez votre souffle.

Un DVD d’entraînement à domicile avec d’excellents commentaires des acheteurs est Le système Miracle kilomètres de Leslie Sansone, que vous pouvez lire en cliquant sur le lien précédent.

Si vous avez déjà une certaine forme physique et que vous souhaitez perdre du poids et vous tonifier rapidement, il est difficile de dépasser l’entraînement de la figure 8. (Cliquez sur le lien précédent pour lire ma critique.) Je le fais actuellement pour la troisième fois et je l’adore. Ce n’est pas l’entraînement le plus facile que j’ai fait, mais les résultats en valent la peine. Je n’étais pas en surpoids au départ, mais cela m’a vraiment coupé la taille, resserré mes abdominaux et amélioré mon tonus musculaire en général. Vérifiez-le si vous aimez la musique et la danse latines ou si vous souhaitez apprendre quelques mouvements de danse latine.

Si ce n’est pas ce que vous recherchez, cliquez ici pour lire les critiques d’autres DVD de fitness populaires.

Si vous ne pouvez pas vous résoudre à vous entraîner en public et que vous n’avez pas de lecteur DVD, l’achat de votre propre équipement de fitness est la solution. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles un tapis roulant, un rameur, un vélo elliptique et un vélo stationnaire.

N’importe lequel d’entre eux vous permettra de faire de l’exercice dans l’intimité de votre maison. Tous offrent des entraînements à faible impact qui amélioreront votre condition physique, vous rendront plus fort et plus tonique et vous permettront de perdre du poids au fil du temps. Un hybride ou un vélo elliptique est une autre excellente option car il vous permettra de travailler le haut et le bas du corps en même temps.

Si vous n’avez pas la place pour un équipement d’exercice encombrant ou si vous êtes immobile, vous pouvez envisager de vous procurer un mini-cycle. Ces aides de fitness compactes et légères sont conçues pour être utilisées lorsque vous êtes assis.

Ils offrent un moyen pratique de brûler des calories et de tonifier le haut et le bas de votre corps pendant que vous êtes sur votre ordinateur ou que vous regardez la télévision. Deux que j’aime et que je recommande sont le MagneTrainer Mini Exercise Bike et le Vive Pedal Exerciser. (Cliquez sur les liens précédents pour lire les critiques.)

Quel que soit l’équipement que vous choisissez, commencez lentement et soyez cohérent. Utilisez la machine pendant cinq minutes, puis reposez-vous. Répétez ceci une ou deux fois. Au fur et à mesure que vous devenez plus en forme, prolongez la durée de vos exercices et raccourcissez vos périodes de repos. Faites-le jusqu’à ce que vous vous entraîniez pendant au moins trente minutes non-stop, jusqu’à six jours par semaine.

Le tai-chi est un autre des meilleurs entraînements pour les femmes en surpoids et pour tous ceux qui recherchent une activité de remise en forme relaxante. Bien qu’il ne brûle pas autant de calories que beaucoup d’autres formes d’exercice, c’est un excellent point de départ. Les mouvements, qui imitent ceux des arts martiaux, sont lents, doux et à très faible impact. Des séances régulières renforceront vos muscles et amélioreront votre équilibre.

Vous pouvez rejoindre un cours ou acheter un DVD de Tai Chi et vous entraîner à la maison. Un que j’aime est Tai Cheng de Beachbody, qui a des commentaires extrêmement positifs des acheteurs. (Cliquez sur le lien précédent pour lire une critique.)

Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages du Tai Chi.

L’haltérophilie est un exercice très efficace pour les femmes en surpoids qui souhaitent se réduire. Si vous soulevez des poids trois ou quatre fois par semaine, vous améliorerez votre tonus musculaire et réduisez votre graisse corporelle. Avec plus de muscle et moins de graisse, vous brûlerez des calories, même lorsque vous êtes inactif.

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des poids lourds pour profiter de ces avantages, et vous n’aurez pas non plus besoin de vous inscrire à une salle de sport. Commencez avec une paire d’haltères de 3 à 5 livres, ou des poids plus légers si nécessaire. Faites des flexions des biceps et des extensions des triceps pour tonifier vos bras et le haut du corps. Toujours en tenant les haltères, faites des fentes et des squats. Cela tonifiera vos jambes, vos hanches et vos fesses, et le poids supplémentaire vous permettra de brûler plus de calories.

Commencez par 5 répétitions de chaque exercice et faites deux séries si vous le pouvez. Ajoutez progressivement plus de répétitions jusqu’à ce que vous fassiez dix à quinze et trois séries, puis ajoutez plus d’exercices.

Des bandes de résistance peuvent être utilisées à la place des poids à main si vous préférez. Ils sont une option idéale si vous voulez vous entraîner facilement et ils peuvent même être utilisés assis.

Le système de résistance à la chaise d’exercice vaut également le détour. Les entraînements ne brûlent pas beaucoup de calories, mais ils en brûleront une partie et vous aideront à tonifier et renforcer vos muscles et à améliorer votre flexibilité.

Derniers mots sur les meilleurs entraînements pour les femmes en surpoids

Effectué régulièrement, l’un des entraînements ci-dessus pour les femmes en surpoids vous aidera à perdre du poids et à améliorer votre santé et votre forme physique.

Pour profiter des bienfaits de l’exercice aérobique pour la santé, faites-le au moins trois fois par semaine pendant au moins vingt minutes à la fois. Cependant, vous devrez faire plus que cela pour perdre du poids, surtout si vous devez perdre beaucoup de kilos.

Pour perdre une livre, vous devrez brûler 3 500 calories. En utilisant la marche comme exemple, une personne moyenne brûlera environ 150 calories toutes les trente minutes de marche. Cela représente environ 100 calories pour chaque kilomètre parcouru, mais il existe certaines variables.

Les personnes plus lourdes et celles qui ont beaucoup de muscles brûleront plus que les personnes plus légères ou ayant un IMC plus élevé. La vitesse et le terrain entrent également en ligne de compte.

Pour une lecture plus précise, utilisez un podomètre ou une montre de fitness avec la possibilité d’entrer votre poids et votre âge, ou une application pour smartphone conçue à cet effet.

Si l’argent est serré, vous pouvez vous mettre en forme avec un budget limité, alors ne tardez pas à commencer plus longtemps.

Il n’existe pas de liste définitive des meilleurs exercices pour les femmes en surpoids. En plus de modifier votre alimentation, pour perdre du poids et améliorer votre condition physique, vous devrez être plus actif physiquement. Trouvez un sport ou un exercice que vous aimez, engagez-vous à le faire régulièrement et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous améliorerez votre forme et votre santé.

Si vous cherchez de l’inspiration, cliquez ici pour découvrir 10 des meilleurs exercices pour brûler des calories.

Les meilleurs entraînements pour les femmes en surpoids
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