18 octobre 2021

Meilleures chaussures de marche et baskets pour femmes, selon les experts

Que vous vous entraîniez à la salle de sport, que vos enfants se rendent à l’école et en reviennent ou que vous vous rendiez à pied, faire de l’exercice quotidiennement est essentiel à la santé physique et mentale. Bien que votre forme de mouvement puisse sembler différente en raison des ordres de séjour à domicile, rester mobile – à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison – est nécessaire.

Malheureusement, certaines personnes souffrent de douleurs à la plante des pieds, de crampes aux orteils ou de douleurs au talon lorsqu’elles se déplacent. Heureusement, une bonne paire de chaussures peut aider. Nous avons discuté avec des podologues et un spécialiste de l’ajustement de chaussures pour discuter de ce qu’il faut rechercher dans une nouvelle paire, comment les casser et certains des choix les plus favorables qui peuvent vous convenir.

Couverture complète de l’épidémie de coronavirusDans cet article

  • Que rechercher lors de l’achat de chaussures de marche
  • À quoi s’attendre lorsqu’on s’équipe pour des baskets
  • Avez-vous besoin d’orthèses dans vos chaussures ou vos baskets ?
  • Comment casser vos nouvelles chaussures ou baskets
  • Meilleures chaussures de marche pour femmes
  • En rapport

    Que rechercher lors de l’achat de chaussures de marche

    Miguel Cunha, DPM, podologue et fondateur de Gotham Footcare à New York, dit que vous devriez toujours acheter vos chaussures le soir lorsque vos pieds sont le plus enflés. “Si la chaussure est confortable à la fin de la journée, elle se sentira probablement à l’aise tout au long de la journée.” Voici ce qu’il faut rechercher dans le bon ajustement.

    Examinez votre vieille paire de chaussures de marche

    Olga Shvets, DPM, podologue à New York, recommande de regarder vos baskets actuelles pour trouver des indices sur la bonne chaussure. Elle dit que regarder les semelles d’une paire de baskets bien usées pour voir où la semelle est usée suggérera où vous tirez le meilleur parti de votre impact. « Il est important de connaître votre type de pied », dit-elle. « Vous pouvez être pronateur, supinateur ou neutre. Vous pouvez identifier votre pronation en faisant attention à quelle partie de votre pied touche le sol en premier. Si vous trouvez que vous avez les pieds plats, vous êtes probablement un pronateur et le contraire peut être dit pour les pieds arqués et la supination. Un type de pied neutre a tendance à porter le plus uniformément à l’arrière de son talon.

    Trouvez les chaussures de marche les mieux conçues pour vos pieds

    Cunha dit de rechercher une chaussure conçue avec des tiges en cuir lisse et solide qui sont non seulement très durables, mais aussi flexibles et confortables. “Il est important de choisir une chaussure qui offre autant de durabilité et de protection que possible sans sacrifier le confort ou la flexibilité”, dit-il. Une autre chose à rechercher ? Le point de flexion d’une chaussure de marche, c’est-à-dire le point auquel elle se plie pendant la marche. Pour un confort optimal, le point de flexion de la chaussure doit correspondre au point de flexion de votre pied ; lorsqu’il ne s’aligne pas avec votre pied, il peut causer des problèmes comme une douleur à la voûte plantaire ou une fasciite plantaire. Vous pouvez vérifier le point de flexion de la chaussure en la tenant par le talon et en appuyant la pointe de la chaussure sur le sol ; Le point où la chaussure se plie et se plisse est le point de flexion. (Shvets ajoute que la plupart des coureurs/marcheurs bénéficieraient d’une chaussure avec une semelle rigide qui ne se plie pas en deux.)

    Repensez votre pointure de chaussures de marche

    Cunha dit qu’il est important de se rappeler que la taille peut être différente selon les marques, en raison de leur conception et des matériaux utilisés. Gardez également à l’esprit que la longueur et la largeur du pied d’une personne ont tendance à changer avec le temps en raison de la chute des arcades ou des changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse. Le bout de votre pouce doit s’insérer entre l’extrémité de la chaussure et l’extrémité de votre orteil le plus long. Assurez-vous que la zone des orteils est suffisamment large pour accueillir vos orteils ; assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour remuer légèrement vos orteils. Si vous ne pouvez pas du tout bouger vos orteils, alors les chaussures sont trop serrées et finiront par devenir douloureuses. Essayez au moins trois modèles de chaussures différents et essayez deux modèles différents en même temps, en portant un modèle à chaque pied, pour mieux comparer.

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    S’équiper pour des baskets : à quoi s’attendre

    Si vous avez des inquiétudes concernant la forme de votre pied, la douleur ou les blessures (comme la fasciite plantaire) ou des besoins de soutien spécifiques, vous faire ajuster par un professionnel est une option intelligente. À ces endroits, vous parlerez à un professionnel de votre niveau d’activité, de vos objectifs ou de vos limites, puis monterez sur un tapis roulant pour qu’il puisse observer la mécanique de la rotation de vos hanches, de l’alignement des genoux et du degré de pronation ou de supination lors de la marche. Si vous ne pouvez pas visiter un magasin pour le moment, vous pouvez également avoir la possibilité de parler à un professionnel sur le site Web de l’entreprise via le chat.

    “Nous examinons toujours les caractéristiques du pied qui incluent les oignons, le volume de l’avant-pied (le rembourrage du bas du pied), les largeurs larges ou étroites, et peut-être la fasciite plantaire si cela est un problème”, explique Cindi Binder , un expert en chaussures chez Healthy Feet at Canyon Ranch. « Les données que nous recueillons et observons sont utilisées pour déterminer la catégorie de chaussures de sport qui serait la plus bénéfique pour les objectifs de l’individu. Si quelqu’un a une efficacité parfaite et aucune blessure, il peut généralement passer d’une catégorie de chaussures de course ou d’orthèses neutres et stables à une personne ayant une pronation excessive et des douleurs au genou.

    Certains emplacements effectueront également un scan 3D des pieds des clients, qui prend des mesures telles que la largeur et la hauteur de la voûte plantaire pour mieux vous adapter avec une chaussure qui correspond à vos besoins individuels. « Nous avons une application vidéo spéciale que nous utilisons sur les iPad pour accéder à l’équilibre du pied et au corps en mouvement, ainsi qu’un outil de numérisation du pied, qui nous montrera la structure et la forme de son pied et nous donnera des mesures de la longueur de la voûte plantaire, de la hauteur et la hauteur du cou-de-pied, ainsi que la cartographie de la pression », explique Nathan Hohenstein, propriétaire de Tortoise and Hare Sports. « Lorsque les données d’un corps en mouvement sont combinées avec les données du scanner de pied, nous sommes en mesure de vraiment déterminer le style et la forme d’une chaussure qui fonctionnera le mieux pour le pied. »

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    Orthèses : en avez-vous besoin dans vos chaussures ou vos baskets ?

    Nos experts conviennent que la plupart des gens peuvent bénéficier d’une paire d’orthèses – des inserts qui offrent un soutien personnalisé pour soulager la douleur ou l’inconfort et garantir que vous maintenez un alignement correct.

    “Bien que les orthèses soient plus importantes pour les personnes qui souffrent de pieds plats, tout le monde, quel que soit son type de pied, peut en bénéficier, car elles aident à redistribuer le poids uniformément sur vos pieds”, explique Cunha. « Bien que je préfère recommander des orthèses plantaires personnalisées aux semelles intérieures préfabriquées, certaines compagnies d’assurance maladie ne couvrent pas les orthèses personnalisées et elles peuvent être coûteuses lorsqu’elles sont payées de leur poche. » Lorsque c’est le cas, il recommande fortement une bonne semelle intérieure telle que les orthèses PROFOOT Triad, Superfeet ou Stride Insoles.

    Shvets dit de se méfier de certaines orthèses en vente libre. “La plupart des pharmacies vendent des orthèses coussinées qui se plient et se roulent – elles n’offrent pas de soutien et sont essentiellement un oreiller pour vos pieds.” Elle préfère un insert plus rigide, qui n’est généralement pas disponible dans la pharmacie moyenne. «Je viens de voir un patient se blesser parce qu’il portait des inserts qui n’étaient pas adaptés à la hauteur de sa voûte plantaire», dit-elle.

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    Voici comment casser vos nouvelles baskets et chaussures de marche

    La meilleure façon de casser des chaussures est de les porter par tranches de deux heures par jour pendant quatre jours, puis de les porter toute la journée le cinquième jour (c’est-à-dire que vous les portez 2 heures le premier jour, 4 heures le deuxième jour, etc. au). Cela permet à la chaussure de se dilater progressivement tout en minimisant toute pression ou friction qui provoquerait autrement une douleur ou un inconfort, un gonflement, des callosités et des ampoules. Cunha note que même s’il existe une période de rodage naturelle au cours de laquelle les chaussures donneront et s’adapteront à vos pieds plus confortablement, les chaussures doivent être aussi confortables que possible lorsque vous les essayez pour la première fois. S’ils vous font mal lors de l’essayage, envisagez une autre paire.

    Si vous êtes complètement novice dans la marche comme forme d’exercice, faites-le doucement. Pour la première semaine, fixez-vous comme objectif de marcher 3 fois pendant 15 minutes à chaque fois. À l’heure actuelle, vous pouvez vous promener dans votre maison ou dans le pâté de maisons tout en pratiquant une distanciation sociale sûre. Pour la deuxième semaine, ajoutez un quatrième jour et choisissez deux jours pour ajouter des collines ou des intervalles. Vous pouvez marcher pendant un bloc à votre rythme confortable, puis le bloc suivant à un rythme plus rapide, ou si vous êtes sur le tapis roulant, marcher pendant une minute avec une inclinaison de zéro, puis augmenter l’inclinaison à 3,0 pour la minute suivante, et continuer en alternance.

    Et n’oubliez pas : la forme est la clé. Nous ne prêtons généralement pas autant d’attention à la forme lorsque nous marchons par rapport à d’autres types d’exercices comme la course ou l’haltérophilie. Mais les experts disent que la forme appropriée est tout aussi importante ici. Cunha conseille que lors de la marche, il faut faire un pas confortablement naturel qui ne soit pas trop long dans la foulée de sorte que lorsque votre pied touche le sol, vous frappez moins par le talon et plus par le milieu du pied ou l’avant-pied. « Assurez-vous également de déverrouiller un genou avant de frapper le pied et que vos hanches soient au-dessus du pied lors de la frappe du pied, et non derrière. » Cela peut demander beaucoup d’auto-analyse, mais heureusement, si vous vous rendez dans un magasin de course à pied, vous pouvez demander à un spécialiste de vous aider à résoudre ce problème.

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    Meilleures chaussures de marche pour femmes

    1. Chaussure de marche Ryka Devotion Plus 2 pour femmes

    Avec plus de 1 100 avis positifs sur Amazon, ces chaussures de marche semblent être les préférées des clients. Ils sont légers, respirants et pas trop encombrants.

    2. Brooks Adrénaline GTS 19

    Binder aime cette chaussure car elle possède un système “GuideRail”, qui offre une stabilité passive. « Cette technologie maintient le pied dans une position neutre et n’intervient qu’en cas de besoin », explique-t-elle. Si le marcheur est en pronation (Binder dit que la majorité des gens ont un certain degré de pronation), les rails de guidage ramènent le pied en position. S’il n’y a pas de pronation, alors la chaussure ne corrige pas trop.

    3. New Balance Femme 860v10

    Cette chaussure appartient à la catégorie de stabilité et peut être identifiée par le côté médial de la chaussure où vous voyez le marbrage. Binder adore cette chaussure (et les Brooks ci-dessus) car ces chaussures de course offrent plus de confort que les chaussures de marche classiques en raison de l’amorti supplémentaire qui aide à absorber l’impact et protège les articulations. Si vous avez des inserts ou des orthèses, elle dit que ces deux chaussures peuvent les accueillir confortablement.

    Connexe4. Chaussures de marche New Balance WW1865 pour femmes

    Cette chaussure de marche pour femme est considérée comme l’une des chaussures de marche les plus légères actuellement disponibles sur le marché. En plus d’être légère, la chaussure est très rembourrée avec un coussin supplémentaire et est fabriquée avec un matériau synthétique, ce qui la rend durable pour une utilisation à long terme.

    5. Saucony ProGrid Intégrité ST 2

    “Je les recommande vivement aux personnes à arcade neutre ou basse”, dit Cunha. « Ils offrent une grande stabilité et ont un rembourrage supplémentaire pour le contrôle des chocs.

    6. ASICS GEL-Quantum 360 5

    Ces chaussures sont plus lourdes, mais durables, et peuvent être portées plus longtemps car elles ont été spécialement conçues pour marcher sur des surfaces rugueuses et rocheuses. Se remettre d’une blessure au pied ou à la cheville? Cunha dit que c’est votre meilleure option.

    Connexe7. Chaussures de course ASICS GEL-Excite 6 pour femmes

    Avez-vous fait un test de diagnostic des pieds dans un magasin de course et déterminé que vous avez les pieds plats ? Shvets dit que c’est votre meilleur pari et qu’il s’agit d’une excellente chaussure de course de soutien qui peut être utilisée pour la marche.

    8. Tongs FitFlop Lulu

    Pour quand l’été approche à grands pas, Schvets dit qu’il s’agit d’une chaussure de marche confortable qui offre un soutien de la voûte plantaire (bien mieux que votre tong standard) et qui a fière allure sur votre pied.

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