18 octobre 2021

Ruban KT pour attelles de tibia

Le tibia est le nom commun pour l’avant de l’os de la jambe inférieure (tibia) et ses muscles et tendons associés. Alors que le tibial postérieur sert à pointer les orteils et le pied vers le bas (flexion plantaire), les muscles de l’avant de la jambe (principalement le tibial antérieur) servent à pointer les orteils et le pied vers le haut (flexion dorsale).

Les attelles de tibia antérieures existent à l’avant de la jambe et impliquent le tibia antérieur, tandis que les attelles de tibia postérieures présentent une douleur le long du bord intérieur de la jambe dans le tendon tibial postérieur. Lorsque nous marchons ou courons, le tibial antérieur ralentit et stabilise le mouvement du pied lorsqu’il touche le sol et soulève le pied pendant la phase oscillante de la marche pour empêcher les orteils de traîner le sol et préparer le pied à la frappe du talon. Les problèmes de ce cycle entraînent souvent des attelles de tibia antérieures, également connues sous le nom de syndrome de stress tibial médial (MTSS), et sont la cause la plus fréquente de douleur au tibia antérieur.

Les causes des attelles de tibia peuvent être nombreuses et multiformes. La surutilisation dans des activités comme la course, le jogging ou le cyclisme peut entraîner divers types d’inflammation. De nouvelles activités, des surfaces de course changeantes ou une activité fréquente sur des surfaces dures, le port de chaussures mal ajustées ou usées, une augmentation drastique de l’activité ou la course sur des surfaces inégales peuvent également rendre un individu plus susceptible au développement d’attelles de tibia. En plus des muscles du mollet hyperactifs, la foulée excessive est souvent une composante du problème biomécanique sous-jacent à la cause première. Comme expliqué ci-dessus, le tibial antérieur est très important pendant la marche. Le muscle et le tendon du tibial antérieur s’allongent au-delà de leur plage «normale» lorsque l’on dépasse les foulées. Pour compenser et retrouver un nouvel espace de mouvement, le muscle va se séparer du tibia (tibia) et entraîner une inflammation et des douleurs.

Au début, la douleur peut être très similaire à d’autres types de tendinite en ce sens qu’elle commencera brutalement puis diminuera à mesure que le corps « se réchauffe ». La douleur revient ensuite généralement à la fin de l’activité. Dans les cas plus graves, ou chez les patients de longue date non traités, la douleur peut devenir intense et évoluer en fractures de stress. Les symptômes surviennent généralement sur le bord avant du tibia et peuvent être recréés lors de la flexion du pied vers le haut ou lors d’une pression.

Le ruban KT peut aider à améliorer la conscience proprioceptive et à apaiser l’inflammation*. Utilisez KT Tape en conjonction avec le repos pour favoriser le processus de guérison et voir des temps de récupération réduits*. Assurez-vous de prendre de la glace après l’activité et de prendre des AINS pour soulager la douleur. Au fur et à mesure que l’état s’aggrave, la douleur est constante et peut entraîner des fractures de stress si elle n’est pas gérée correctement. Utilisez les thérapies conservatrices supplémentaires suivantes pour accélérer le processus de récupération :

• Ajustez les chaussures adaptées au type de pied • Courez sur des surfaces plus molles • Forme correcte • Étirez-vous suffisamment avant l’activité • Massez • Diminuez la longueur de foulée • Évitez de courir sur des pentes, en particulier en descente • Utilisez l’application de support de voûte plantaire KT Tape • Étirement approfondi des mollets • Mélangez des séances d’entraînement cardio; train croisé

Pour des ressources supplémentaires, veuillez visiter le KT Tape Forum.

*NON CLINIQUEMENT PROUVÉ POUR TOUTES LES BLESSURES

Ruban KT pour attelles de tibia
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